Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
Vue hybride
31/05/2009, 10h15
Mettero
Re : Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
Envoyé par gil67
salut,
ma maison est en béton armé partout, sur plusieurs niveaux avec le toit en béton armé aussi. La structure est en couches croisées de béton et treillis soudé. Elle a été étudiée pour résister aux tempêtes les plus extrêmes, cyclones avec projection d'arbres dans les murs. Elle est, de plus semi enterrée pour offrir davantage d'inertie et de confort en été.
La température est constante toute l'année sans chauffage, évidemment. Je suis du nord de l'alsace, près des vosges, le climat y est rude, avec un froid sibérien l'hiver et des canicules l'été.
Elle est isolée comment ? A double parois ? Dis donc ça m'a tout l'air d'être ce que j'envisage de faire... Pourrais tu me dire quelle surface, combien elle t'a coùté ? Et puis si j'ose, des photos
31/05/2009, 10h50
herakles
Animateur Habitat
Re : Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
Pauvre mettero , tombé dans les rets de gil67 !!
C'était une blague , n'est ce pas , gil67 ..
Mettero , si tu tiens à avoir un toit double en béton , mets toi en contact avec mh66 et son fils bioclimatix , ils aménagent une maison de ce type , achetée près de Font Romeu ...
utilises la fonction recherche sur ce forum...
Bonjour,
Votre maison a donc une forte capacité thermique. Pourriez-vous préciser quelle est l'isolation, et aussi quelle est la température (constante) ?
Merci beaucoup
31/05/2009, 10h06
invite32e73d41
Envoyé par domicile007
A la Réunion, la tôle est solidement boulonnée sur une structure métallique et les bardeaux des maisons créoles sont cloués.
A Maurice, quand une famille a suffisamment d'économies, elle construit une maison en dur avec un toit plat en béton, par peur du cyclone.
oui domicile, c'était justement pour faire savoir à mettero qu'il pouvait construire une maison a toit solide sans faire de "toit à faible pente à double paroi en béton, avec des tuiles ultra cimentés dessus"
et c'est aussi pour ça qu'on ne construit quasiment plus de toit plat uniquement pour se proteger des cyclones; à la reunion en tout cas !