Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide.. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 80

Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..

Vue hybride

Mettero

Re : Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..

Citation Envoyé par gil67 Voir le message
    salut,

ma maison est en béton armé partout, sur plusieurs niveaux avec le toit en béton armé aussi. La structure est en couches croisées de béton et treillis soudé. Elle a été étudiée pour résister aux tempêtes les plus extrêmes, cyclones avec projection d'arbres dans les murs. Elle est, de plus semi enterrée pour offrir davantage d'inertie et de confort en été.
    La température est constante toute l'année sans chauffage, évidemment. Je suis du nord de l'alsace, près des vosges, le climat y est rude, avec un froid sibérien l'hiver et des canicules l'été.
    Elle est isolée comment ? A double parois ? Dis donc ça m'a tout l'air d'être ce que j'envisage de faire... Pourrais tu me dire quelle surface, combien elle t'a coùté ? Et puis si j'ose, des photos

herakles
    Animateur Habitat

Re : Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..

Pauvre mettero , tombé dans les rets de gil67 !!

C'était une blague , n'est ce pas , gil67 ..

Mettero , si tu tiens à avoir un toit double en béton , mets toi en contact avec mh66 et son fils bioclimatix , ils aménagent une maison de ce type , achetée près de Font Romeu ...
    utilises la fonction recherche sur ce forum...

Et un peu de lecture ici : http://www.maison-passive-nice.fr/pd...S_Partie_2.pdf

invite0ab6bca5

Bonjour,

Votre maison a donc une forte capacité thermique. Pourriez-vous préciser quelle est l'isolation, et aussi quelle est la température (constante) ?
    Merci beaucoup

invite32e73d41

Citation Envoyé par domicile007 Voir le message
    A la Réunion, la tôle est solidement boulonnée sur une structure métallique et les bardeaux des maisons créoles sont cloués.
    A Maurice, quand une famille a suffisamment d'économies, elle construit une maison en dur avec un toit plat en béton, par peur du cyclone.
    oui domicile, c'était justement pour faire savoir à mettero qu'il pouvait construire une maison a toit solide sans faire de "toit à faible pente à double paroi en béton, avec des tuiles ultra cimentés dessus"
    et c'est aussi pour ça qu'on ne construit quasiment plus de toit plat uniquement pour se proteger des cyclones; à la reunion en tout cas !

5. A voir en vidéo sur Futura
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Constructeur maison passive/écolo
    Par invited1a143e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/05/2010, 07h18
  2. Cherche propriétaire de maison passive!
    Par invite657bf5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2010, 15h48
  3. Projet autoconstruction maison passive sur toulouse
    Par invite97febde2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/04/2008, 09h53
  4. cherche personne possedant une maison passive ou presque
    Par invite0f1e651a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 00h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...