Tarif pour construction MOB - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Tarif pour construction MOB



  1. #31
    Linn

    Re : Tarif pour construction MOB


    ------

    Ouahou, ça a l'air super, mais tu prévois combien comme budget????
    Parce qu'à moins d'être en autoconstruction totale, à mon avis, tu dépasse les 2500€/m², et même pas mal!

    -----
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  2. #32
    invite8101e979

    Wink Re : Tarif pour construction MOB

    Citation Envoyé par domicile007 Voir le message
    bonjour,
    @ justei

    Peux tu me donner quelques détails de ces pré-cadres : quel bois exotique (iroko ?) ; quel section des pièces (épaisseur ? ...).
    Comment est la finition pour l'appui fenêtre et le seuil de la porte d'entrée ?
    Merci
    Bonsoir "Domocile 007"

    comme tu as pu le constater de visu , maintenant je construit une MOB selon ma définition : voir dernier message : N° 2212 .
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2432709

    Si la maison que j'ai rénovée et que j'habite depuis 34 ans , n'avais comme bois que les pannes porteuses ( entre murs pignons ) des plaques en amiante-ciment ( support des tuilles canal , pour seulement faire "beau" ) , les tasseaux supportant l'ITE en FIBRASTYRENNE , et malheureusement touts les vitrages ( simples) de L..P (il y en a pas 2 ) , j'étais en avance sur l'époque avec ce type d'ITE . Actuellement , il faut tres chaud à Bordeaux , et on send l'effet de l'ITE , et le confort sans clim ., ni puit canadien

    Alors , pour tes menuiseries , utilise donc du PVC : c'est bien moins cher ... !!

    Quand au sujet de ce fil , je n'ose pas dire combien me coute la nouvelle construction en cours , parce cela va dégouter les partisants des MOB . Car ils risqueraient de passer au tout béton , acier et polyuréthanne ( de récup ) .

    Par contre , la lecture de ce fil , m'a apporte les réponses que je cherchais sur le cout et la mode des MOB Cela conforte mes options : le pin des landes n'est bon , que pour faire des coffrages à couler du béton !!!

    N.B : pour la nouvelle construction , je suis en train de reçevoir les premiers devis , pour la charpente ( technique "Sarking" pas avec des caisssons cheveronnés , mais avec les fameux panneaux polyuréthannne/ bac acier ) . En bien : le bois = basta !! vive les charpentes métalliques ....
    BILAN : deux fois moins cher !! ( tant que la charpente et la couverture )

    On commence à en voir sur ma ville : voir P.J

    Pour ton Permis de construire , cela peut t'aider ( pour Merignac) , et ensuite tu pouras donner , sur ce fil , les économies réalisées
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 02/07/2009 à 09h49.

  3. #33
    invite8101e979

    Talking Re : Tarif pour construction MOB

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Salut à tous,

    Même si l'on doit mettre 2500€/m² pour une MOB BBC presque entièrement autonomne, toute finie de A à Z et sans autoconstruction , ce n'est pas cher payé ... car si l'on la compare à une maison traditionnelle (brique, placo, LDV, etc...) La MOB est beaucoup plus économe en énérgie...

    Si j'arrive à vendre ma maison, je vais faire constuire une MOB BBC autonome sans hésiter... !

    Ma future MOB sera ....................+ un chauffage Basse Température integrée dans le mur +................ ............. 20m² de capteurs...

    Oups ! j'ai oublié une chose très importante ... UN PUITS CANADIEN !!! alimenté par les capteurs à air ...
    Beau projet , et bien cher !!

    Moi, aussi je construit une MOB ( Béton) ,BBC, ITE , et forte inertie ; avec un chauffage/clim par circulation d'air dans les planchers ( poutrellles et hourdis BETON) , et les murs ( mur chauffant ou refroidissant ) . voir www.dailymotion.com/Superphenix33 .
    Le circuit d'air ( HYPOPCLAUSTE ) est fermé , tant pour les capteurs solaires ( 20 M² ; à air) , que le puit canadien ( tuyau TPC diam 16 Cms ordinaire , à 3 euros du mètre , car pas de contac avec l'air intérieur ) ,Comme la maison est étanche ( béton banché , panneaux polyuréthanne/bac acier de recup, l'air intérieur sera traité par la VMC DF à pas cher http://www.autogyre.net/articles_dom...rub=1&subrub=3
    En 1978 , j'avais dépose un brevet , pour une ITE , avec ce type de chauffage /clim . Maintenant , le nouveau truc est ici , sur les P.J !!! cela a fortement intrique un gros industriel local , et fabriquant de produits béton ##### .J'ai eu droit à une visite de chantier avec le responsable commercial et le chef du B.E !!! Comme le délai de latence d'un brevet est de 18 mois , RV sur ce fil en ..FIN 2010
    Si au lieu de circulation d'air des les murs chauffants , tu penses à des tuyaux , et un liquide caloporteur , je ne peut rien pour toi Tapes "Bordeaux" et trouve ses messages : il aime bien les usines à machins hydrauliques !........ evites de planter des clous dans les tuyaux , ça fait des taches aux murs !!!

    Bon courrage
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 03/07/2009 à 16h51. Motif: pub

  4. #34
    SamyS3

    Re : Tarif pour construction MOB

    Faut comparer ce qui est comparable, en autoconstruction ce n'est pas la même chose et il est 'facile' aussi de faire de la récup, les bastaings jetés sur les chantiers ou rachetés à bas prix sont légions par ex, le coût du bois dans une MOB n'est pas astronomique

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Auto-construction MOB
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/04/2011, 16h25
  2. construction MOB pas de calais
    Par guinside dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2009, 19h39
  3. MOB construction
    Par invite77f67f2c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 08h52
  4. Projet construction MOB en moselle Est.
    Par invite2d134f74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2009, 18h48
  5. Notre projet de construction (MOB bioclimatique)
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2008, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...