difference equivalente de la temperature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

difference equivalente de la temperature



  1. #1
    invite7bfb0c13

    difference equivalente de la temperature


    ------

    bonjour
    je suis entrain de faire un bilan thermique pour un hôtel, j'utilise le logiciel HAP pour le calcul, ce qui m'étonne c'est la valeur des transmissions à travers le terrasse = 1250W pour une surface de 45 m² et coefficient U = 0.65 W/m².°C ce qui donne comme différence de température 43 °C. Or loorsque je calcule la différence équivalente de température (avec la formule donnée par le manuel carrier) je la trouve 29 °C pour les conditions suivants : 37°C à l'exterieur, 24 à l'interieur, au moin de juillet, pour un terrase de 33 KG/m² et de surface noir.
    selon vous ( et approximativement) quel difference equivalente de temperature je dois garder?
    si vous avezdes liens ou des documentations utils, je vous remercie infiniment..
    bonne journnée

    -----

  2. #2
    invite7bfb0c13

    Re : difference equivalente de la temperature

    je suis encore débutante sur ce forum, je ne sais pas s'il y a une autre rubrique..
    j'ai besoin d'unavis professionnelle pour avancer dans mes calculs, je reformule donc ma question: est ce qu'il est normal de trouver une difference de temperature ext/int au niveau du toit à l'ordre de 40°C dans les condition déja cité (altitude nord 40°)
    merci encore

  3. #3
    invitebd6df1f1

    Re : difference equivalente de la temperature

    Bonjour etincelles,

    Je suis nouvel ingénieur d'études CVC (23 ans), et je dois faire ces calculs à la main actuellement.
    Je suis le manuel CARRIER que je te conseille de le consulter car il est très intéressant, c'est un peu un genre de bible de l'énergétique !

    Lorsqu'on regarde certaines différences équivalentes de températures, on trouve souvent des valeurs avoisinant les 20-30°C. De plus, lorsqu'on doit appliquer les corrections et que la soustraction de la température extérieure (à 15h pour le mois considéré) et la température extérieure est de +22, on peut apporter une correction allant jusqu'à 16,9°C. Donc à mon avis, en prenant ton cas dans une situation extrême, on peut trouver une différence équivalente de température aux alentours de 40°C oui...

    Sinon je débute ma vie professionnelle actuellement et j'aimerais bien savoir comment on fait pour trouver la différence équivalente de température selon la méthode Binder-Schmidt. Le manuel CARRIER ne montre pas comment la trouver grâce à cette méthode, bien que dans une exemple, ils disent qu'ils l'ont trouvé par interpolation. Ok, mais à partir de quels points?

    Merci pour votre aide!

  4. #4
    invitebd6df1f1

    Re : difference equivalente de la temperature

    Je viens de voir l'ancienneté de ce post. J'espère que tu as trouvé une réponse depuis !

    Si tu peux m'aider désormais, ça serait sympathique !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. différence de température entre 60 et 100 W ?
    Par solpauale dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 18h36
  2. Difference de température =Vent d'air?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2007, 11h59
  3. Résistance Equivalente
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/03/2007, 15h34
  4. Différence de température
    Par neoluna dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2004, 15h33
  5. propulsion par différence de température
    Par invite4aaa7617 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2004, 08h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...