Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

difference equivalente de la temperature

etincelles

difference equivalente de la temperature

bonjour
    je suis entrain de faire un bilan thermique pour un hôtel, j'utilise le logiciel HAP pour le calcul, ce qui m'étonne c'est la valeur des transmissions à travers le terrasse = 1250W pour une surface de 45 m² et coefficient U = 0.65 W/m².°C ce qui donne comme différence de température 43 °C. Or loorsque je calcule la différence équivalente de température (avec la formule donnée par le manuel carrier) je la trouve 29 °C pour les conditions suivants : 37°C à l'exterieur, 24 à l'interieur, au moin de juillet, pour un terrase de 33 KG/m² et de surface noir.
    selon vous ( et approximativement) quel difference equivalente de temperature je dois garder?
    si vous avezdes liens ou des documentations utils, je vous remercie infiniment..
    bonne journnée

-----

etincelles

Re : difference equivalente de la temperature

je suis encore débutante sur ce forum, je ne sais pas s'il y a une autre rubrique..
    j'ai besoin d'unavis professionnelle pour avancer dans mes calculs, je reformule donc ma question: est ce qu'il est normal de trouver une difference de temperature ext/int au niveau du toit à l'ordre de 40°C dans les condition déja cité (altitude nord 40°)
    merci encore

PepeXVXV

Bonjour etincelles,

Je suis nouvel ingénieur d'études CVC (23 ans), et je dois faire ces calculs à la main actuellement.
    Je suis le manuel CARRIER que je te conseille de le consulter car il est très intéressant, c'est un peu un genre de bible de l'énergétique !

Lorsqu'on regarde certaines différences équivalentes de températures, on trouve souvent des valeurs avoisinant les 20-30°C. De plus, lorsqu'on doit appliquer les corrections et que la soustraction de la température extérieure (à 15h pour le mois considéré) et la température extérieure est de +22, on peut apporter une correction allant jusqu'à 16,9°C. Donc à mon avis, en prenant ton cas dans une situation extrême, on peut trouver une différence équivalente de température aux alentours de 40°C oui...

Sinon je débute ma vie professionnelle actuellement et j'aimerais bien savoir comment on fait pour trouver la différence équivalente de température selon la méthode Binder-Schmidt. Le manuel CARRIER ne montre pas comment la trouver grâce à cette méthode, bien que dans une exemple, ils disent qu'ils l'ont trouvé par interpolation. Ok, mais à partir de quels points?

Merci pour votre aide!

PepeXVXV

Je viens de voir l'ancienneté de ce post. J'espère que tu as trouvé une réponse depuis !

Si tu peux m'aider désormais, ça serait sympathique !

5. Devis

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. différence de température entre 60 et 100 W ?
    Par solpauale dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 18h36
  2. Difference de température =Vent d'air?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2007, 11h59
  3. Résistance Equivalente
    Par MagStellon dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/03/2007, 15h34
  4. Différence de température
    Par neoluna dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2004, 15h33
  5. propulsion par différence de température