Bonjours,

En fait c'est un systeme qui est tres peu connue en france et qui vient d'allemagne, il est concu pour les maisons qui sont tres fortement isolé et la description du systeme est dans le titre. par contre la question est de savoir combien coute ce systeme et si il est catalogué par l'ademe pour le credit d'impots.

Merci de vos réponses.

pour resumer le fonctionnement du systeme , une pompe a chaleur rechauffe l'air insufflé dans la maison apres avoir ete absorber par un puits canadien, la pompe a chaleur rechauffe egalement le ballon d'eau chaude qui est egalement rechauffé par des capteurs soaires thermiques

tout les autres systemes decri dans le forum ne comprenne qu'une partie du systeme c'est soit la pompe a chaleur, soit la vmc double flux, soit les capteur solaire. tandis que la c'est un systeme globale