Bonjour,
Pitite question qui me turlupine depuis un moment, maintenant que j'ai installé et testé le poèle comme chauffage principal de la maison.
Tous les radiateurs qui me servaient avant avec le chauffage fuel ne me servent plus. J'ai bien envie de les démonter et les enlever. Mon souci est : par quoi les remplacer au niveau de la salle de bain et de la chambre exposée nord si je veux tenir la maison hors gel ou faire un appoint au poèle ?
La chaudière fuel me fait l'eau chaude et avant me servait donc à chauffer également. Si je ne lui laisse que 2 ou 3 radiateurs au lieu de 7, cela risque t-il de la détériorer ? J'avais pensé ne garder en appoint que celui de la salle d'eau et de la chambre nord. Mais en position chauffage, la chaudière ne va t-elle pas être "surdimensionnée" et tomber en panne ?
De plus, plein de gens me disent de ne rien toucher car si le poèle a un problème, je ne pourrais plus rien chauffer !! Mais je sais que tenir des radiateurs fermés, ça n'est pas idéal non plus pour la mécanique .
Donc, voilà, je vous soumets la chose. Merci de me prodiguer vos avis, expériences et conseils
-----