VMC double flux AKOR HR - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 331 à 335 sur 335

VMC double flux AKOR HR

pacote64

Re : VMC double flux AKOR HR

------

Merci pour la réponse rapide, je vais chercher ça.
    cordialement

-----

gelidi79

Bonjour, suite à la panne de mon AKOR HR j'arrive sur ce sujet et grace aux nombreuses informations postées j'ai pu trouver de la documentation, retirer le bloc moteur, démonter complètement un moteur, le tester ... Avec la procédure décrite par Aurelien (test tension de sortie entre fil blanc et noir) j'ai mesuré 0V à 0,45V sur le moteur défectueux (qui demarre avec à coups et s'arrete rapidement) contre 0V à 5V sur l'autre qui fonctionne. J'envisage donc de remplacer le capteur Hall (j'ai fait des tests de continuité sur le petit circuit dudit moteur et je n'ai rien vu d'anormal) , les information écrites sur ledit capteur (difficiles a lire car très petit caractéres) sont "175 9201" , j'ai passé du temps à chercher cette référence sans rien trouver et me demande quel composant équivalent utiliser ... Il y a plusieurs type de capteur (unipolaire, bipolaire ... voltage en entrée et sortie ... etc ) merci pour votre aide !

aurelienp69

Bonjour,
    Réponse tardive et incertaine pour la référence du capteur effet Hall:
    Le marquage 175 me semble correspondre à un capteur AH175.
    A confirmer.

aurelienp69

Depuis quelques semaines j'ai la panne de capteur de température avec le ventilateur d'extraction qui s'arrête.
    Je n'ai pas trouvé de faisceau neuf en ligne et j'ai eu la flemme de me déplacer (est-ce qu'il est encore dispo chez les revendeurs ? toujours à 30€ ?)
    Il y en avait un pas trop cher sur LBC, ça m'a éviter de démonter la VMC juste pour mesurer les thermistances.
    J'ai mesuré les thermistances sur ce faisceau d'occasion: ce sont des CTN 10K avec un coefficient B quelque part entre 3800 et 3900.
    Reste plus qu'à remplacer le faisceau et comprendre pourquoi le miens ne fonctionne plus.

aurelienp69

Bonjour. Cela a été moins simple que prévu:

J'ai remplacé mon faisceau par celui acheté sur LeBonCoin.
    J'ai mesuré les CTN de mon faisceau, les valeurs étaient bonnes, bizarre.
    Et bien sûr l'extraction c'est à nouveau arrêtée.

J'ai fais des mesures sur la carte, environ 2.5V sur chaque CTN ce qui est normal puisqu'il faisait aux alentours de 20°C.
    J'ai laissé ça de côté une semaine ou deux puis j'ai à nouveau fais les mêmes mesures: surprise j'avais une tension à 0.5V sur l'une des CTN.

Pour en avoir le cœur net j'ai soudé des résistances 10k sur la carte mère à la place des CTN: La VMC fonctionne correctement.

J'ai testé la CTN suspecte de mon faisceau avec une alimentation de labo en polarisant comme sur la carte mère avec 10k en série.
    J'ai 2.5V puis d'un coup ça passe à 1.9V puis 1.3V.

Bilan des courses ils semble que les CTN peuvent être défaillantes de manière un peu aléatoire et qu'il ne vaut mieux pas acheté un faisceau d'occasion... même si je vais certainement récupérer la CTN qui fonctionne sur le faisceau d'occasion.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aurelienp69 ; 06/05/2025 à 18h19.

Page 12 sur 12 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. vmc double flux
    Par invitec0d27646 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 21h33
  2. VMC double flux
    Par invitea2775de6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07
  3. vmc double fux akor hr
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2009, 09h25
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. vmc double flux
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...