Répondre à la discussion
Page 11 sur 11 PremièrePremière 11
Affichage des résultats 301 à 312 sur 312

VMC double flux AKOR HR

gma307

Re : VMC double flux AKOR HR

------

Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    C'est un gros bouchon qui obstrue une entrée non utilisée?
    Si c'est le cas c'est peut être normale qu'il tombe lorsque la vmc s' arrete puisqu'il n'y a plus de depression. Tu peux toute fois mettre du scotch pour eviterqu'il ne tombe
    C'est fait.

En attendant j'ai contacté le propriétaire qui va faire intervenir quelqu'un car j'avoue que là je ne vois pas du tout d'où ça peut venir.

-----

2. Publicité
    dad21

Tiens nous au courant!! merci d'avance
    MOB+FERMACELL+LAINE DE BOIS+BARDAGE ET VEGETALISATION

Jeff3744

Bonjour Vic44.
    J'ai le meme problème que toi sur ma VMC. Le moteur du bas est encrassé et a en plus du jeu ce qui génère un bruit important. J'ai trouvé un site (e-novelec) qui vend des pièces détachées pour le changer, mais je ne vois pas comment le démonter.
    Merci de tes conseils.

XmanBZH

Bonjour,

J'ai une VMC Akor HR dans ma MOB neuve depuis 2011. C'est le modèle sans télécommande.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que l'extraction d'air est faible voire inexistante? A vitesse 3 je pouvais coller une feuille de papier légère sur une bouche d'extraction. Et là rien pas la moindre force.

Il y a quelques jours, j'ai remarqué un bruit bizarre sur une bouche d'insufflation. J'ai donc regardé les filtres et nettoyer l'échangeur qui n'était pas trop sale.

En la redémarrant, pas plus d'extraction mais l’insufflation s'est accélérée toute seule m'obligeant à descendre à vitesse 1.

Maintenant, en l’arrêtant et la redémarrant, je remarque que l’insufflation est normal mais s'arrête au bout d'un certain temps.

En lisant ce topic, je pense donc à remplacer les sondes de T° pour mon problème d'insufflation...mais personne ne parle de l'extraction qui était mon 1er problème rencontré??

Merci pour vos retours

daniel222

Il faut s'assurer d'où vient le pb du ventilo d'extract, par exemple en inversant les contacteurs des 2 ventilos histoire de voir si celui d'extract est KO ou OK.

XmanBZH

Merci daniel222,

Qu'appelez-vous "contacteurs", les branchements des ventilos?

Pour info, avec l'échangeur retiré, j'ai redémarré quelques seconde la VMC et les 2 ventilos se sont mis à tourner.

Sinon, il faut bien que je commence par remplacer les 2 sondes? C'est bien ça qui a le plus de chance de régler le problème?

8. Publicité
    daniel222

Je ne sais pas répondre avec certitude. Si les 2 ventilos tournent normalement (pas de panne, pas de bruit bizarre) il y a des chances que ça viennent des sondes mais ce n'est pas certain.
    Est-ce que ça peut venir la carte mère ? Aucune idée.

Il faut aussi faire des recherches sur le Net, avec les mots clés "akor" "akor hru" "hru eco" "HRU3BVN" il est possible de trouver des solutions.

XmanBZH

Bonjour,

J'ai donc procédé au remplacement des sondes de T°. La VMC refonctionne maintenant normalement.

Pour le problème d'extraction, il s'est avéré, en démontant le contreplaqué installé devant la VMC (la trappe de visite dans ce contreplaqué ne permettant que la dépose des filtres), qu'un des caches des bouches inférieures étant tombé au sol et l'extraction se faisait principalement par cette bouche et donc beaucoup moins par les autres gaines.

daniel222

Auriez vous pris qques photos de votre Akor HR ouverte ?
    Si oui je serais curieux d'en voir une ou 2. Merci

michto01

bonjour J'ai trouvé ça

hru3.pdfhttps://www.codume.eu/manuel_installation/fr/

hru3.pdf

Pascal54000

Bonjour à tous,

Les 2 ventilos de mon AKOR HR ne tournent plus.
    A votre avis, est ce un problème de sondes HS, ou de carte mère HS ?
    Si vous avez des idées, je suis preneur.
    Merci d'avance.

Armanddesvosges

Salut à tous !
    Très heureux de faire partie du club des démonteurs d' AKOR...
    Si ça peut aider, après lecture des messages et un coup de fil à l'assistance technique UNELVENT (S et P en fait) qui a été très sympa;

cas n°1 après avoir rebranché la VMC elle s'arrête quelques heures après, il s'agirait des sondes (environ 50€).
    cas n°2 après avoir rebranché la VMC elle ne démarre pas du tout, il s'agirait de la carte électronique interne (environ 400€).

Je pense être dans le vrai...

15. Publicité
Page 11 sur 11 PremièrePremière 11

Discussions similaires

1. vmc double flux
    Par angie62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 22h33
  2. VMC double flux
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 15h07
  3. vmc double fux akor hr
    Par gor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2009, 10h25
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par SMAR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 18h54
  5. vmc double flux
    Par austinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 23h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...