VMC double flux AKOR HR - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 12 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 331

VMC double flux AKOR HR



  1. #181
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR


    ------

    salut , je confirme ce qui a ete dit précédament , l'IDEO peu etre soit accroché soit posé soit couché et les condensat s'evacue pareil.
    pour le by pass il est programmable contrairement a l'akor
    pour se qui est du bruit si tu trouve l' IDEO trop bruyante il y a toujours la possibilité de poser des pièges a son.
    bien sur tout cela a un cout qui n'est pas le même entre l'akor et l'IDEO

    -----

  2. #182
    GONTIERTOPHE

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour


    J'ai fais installé un double flux AKOR HR il y a 1 an et je serai intéressé par son remplacement par la nouvelle IDEO avec le problème du by pass réglé.

    Qui a déjà bénéficié de cette échange et comment faire?


    Merci

  3. #183
    inviteab9f7783

    Re : VMC double flux AKOR HR

    bonjour
    veuillez m'excuser je reitere ma question a ceux qui ont deja remplacer akor par ideo;est elle plus bruyante? rien ne vaut votre vecu.
    merci et bon W.E.

  4. #184
    fredboiscentre

    Citation Envoyé par GONTIERTOPHE Voir le message
    Bonjour
    J'ai fais installé un double flux AKOR HR il y a 1 an et je serai intéressé par son remplacement par la nouvelle IDEO avec le problème du by pass réglé.
    Qui a déjà bénéficié de cette échange et comment faire?
    Merci
    prenez simplement contact avec votre revendeur et parler lui de cette accord de remplacement gracieux avec unelvent .
    Citation Envoyé par ponctuel Voir le message
    bonjour
    veuillez m'excuser je reitere ma question a ceux qui ont deja remplacer akor par ideo;est elle plus bruyante? rien ne vaut votre vecu.
    merci et bon W.E.
    non l'ideo n'est pas plus bruyante que l'akor ! apres vous avez toujours la possibilité d'ajouter des pièges a son sur les gaines si a vos oreilles vous la trouvez plus bruyante .
    Dernière modification par Linn ; 30/06/2010 à 16h49. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. #185
    invite4b660240

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour à tous
    Voilà j'ai fait l'aquisition de la fameuse akor hr il y a peu,j'aurai souhaité quelques infos pour avoir le meilleur rendement possible avec cette vmc,j'ai installé la vmc dans mes combles ,je l'ai fixé au mur avec leur plaque de support fourni et j'avoue que leur système me fait un peu peur car la vmc c'est détaché deux fois une fois fixé,du coup j'ai rajouté deux grande équerre sous la vmc au cas où,je rajoute que pour le moment la vmc est juste fixé et les gaines raccordé je la mettrai en route une fois tous mes travaux finis,j'espère qu'il n'y aura pas trop de vibrations une fois en route ,je ne voudrais pas la voir par terre ,j'ai donc opté pour des gaines isolées que je compte recouvrir de laine de roche quand je la soufflerai et aussi isolé sous le toit où se trouve la vmc car j'ai peur que l'hiver elle me rejette de l'air très froid,donc que pensez vous de cette installation et avez vous comme moi eu des soucis pour la fixer? j'espère avoir été clair car j'ai écrit une roman...

    ps:je l'ai acheté 1700€ ça me parait raisonnable non?

  6. #186
    eXploNumerik

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Il ne faut jamais mettre une VMC DF dans les combles, sauf si pas possible de faire autrement. Dans ce cas, le caisson et les gaines doivent être vraiment très bien isolées !

  7. #187
    invite4b660240

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Il ne faut jamais mettre une VMC DF dans les combles, sauf si pas possible de faire autrement. Dans ce cas, le caisson et les gaines doivent être vraiment très bien isolées !
    effectivement je n'ai pas le choix je ne peux pas la mettre ailleurs que dans les combles,je vais en sorte de bien l'isoler pour ne pas voir de problème.

  8. #188
    invitec729152a

    Re : VMC double flux AKOR HR

    bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'une VMC DF AKOR HR.
    J'ai lu toutes vos discussions concernant le bypass et j'aimerais être élcairé sur l'une des conditions du bypass décrite dans la notice de cette VMC, je cite :

    "la température intérieure est plus élevée que ce qui est souhaité (pas réglable)"

    Mes questions sont : quel est cette température? et que veut dire (pas réglable)?

    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #189
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    bonjour
    " pas réglable " signifie que l'utilisateur de la vmc ne peu pas changer cette température consigne .
    Cette consigne est de 19°C à 22 ou 24 °C qui n'est pas adapter pour les puit canadien . ce n'est pas le seul facteur qui est pris en compte pour l'action du by pass ( plus compliqué )

  10. #190
    invitec729152a

    Re : VMC double flux AKOR HR

    merci pour la réponse,

    Si je comprends bien celle valeur n'est pas réglable par nos soins mais elle peut-être régler entre 19 et 24°? Est-ce pré-réglé en usine et comment procéder pour changer cette valeur? A qui faut-il s'adresser?

  11. #191
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    les données ne sont pas modifiable

  12. #192
    poulpy

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour à tous,
    je projette depuis quelques temps de changer ma VMC double flux qui à rendu l'âme, après avoir parcouru moult forums (surtout celui-ci) sur le sujet,je voudrais finallement installer une Akor ideo (rapport qualité/fonctionnalité/prix).

    Seul bémol les conduits aéroliques proposés ne me conviennent pas, j'opterais pour des conduits style flexpipe FRS75 (marque Helios) plus faciles d'entretien et aparemment plus faciles à poser.

    D'ou ma question: Puis-je installer ce type de conduits avec les packs p04 et p10 d'akor ?
    Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce branchement?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  13. #193
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour.

    Je ne pense pas que ce soit possible, car les conduits Flexpipe sont en diamètre 75mm qui est un diamètre non standard et incompatible avec les packs Unélevent.
    Les dimensions standards sont 80, 100, 125, 160mm...
    Pour que ce soit réalisable il faut un groupe seul Hakor/Idéo qui sera raccordé au circuit complet Flexpipe via un adaptateur 160mm/125mm.

    Attention car un réseau complet Flexpipe, ça coute un bras...

  14. #194
    poulpy

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Merci Kaiserf, je m'en doutais un peu malheureusement, et oui effectivement ça coûte un bras, je serais même tenter de dire les deux. Si je prends tout en helios j'en ai au moins pour 6000€ hors pose, le prix d'une voiture sic ........

    Bon je crois que je vais devoir attendre que les chinois se mettent à en fabriquer hélas.....

  15. #195
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par fredboiscentre Voir le message
    si la vmc est tomber ya peu etre du mal d'où le bruit anormal . c'est peu etre simplement une pièce de deboiter .

    pour le bruit de ludo c'est peu etre trop pres de la chambre . essai peu etre de la deplacer si les tuyau le permettent
    Bonjour, j'ai du faire un coffrage autour de la vmc, et la plus de bruit, faut dire qu'elle était a coté de la chambre; donc forcement....PAr contre un autre probleme, la vmc est réglé au minimum soit 90 m3/h, par contre on entend l'air qui sort des bouches d'aérations, comme un ventilateur, et ca souffle fort, quand on passe dessous, on sent l'air qui sort,sachant que j'ai une hauteur de plafond de 2,85 metre.L'air ne me gene pas, mais le bruit, si....Est ce normale? Que faire?

  16. #196
    alexandresud

    Re : VMC double flux AKOR HR

    peut etre un piège à son serait judicieux...

  17. #197
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour.

    Je ne pense pas que le piège a son soit la solution.
    Si on entend l'air c'est que la vitesse de celui ci est trop importante.

    Il faut regarder du coté de la bouche, si c'est une bouche réglable il faut l'ouvrir un peut plus, ou alors il y a un coude prononcé juste a l'entrée de a bouche...

  18. #198
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Bonjour.

    Je ne pense pas que le piège a son soit la solution.
    Si on entend l'air c'est que la vitesse de celui ci est trop importante.

    Il faut regarder du coté de la bouche, si c'est une bouche réglable il faut l'ouvrir un peut plus, ou alors il y a un coude prononcé juste a l'entrée de a bouche...
    Le coude peut creer ce probleme? CAr oui a chaque bouche, j'ai un angle a 90 degres fait avec la gaine puisque elle arrive a l'horizontale. COmment il faut faire?

  19. #199
    hippostef

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour,
    Le bruit est-il aussi present lorsque la bouche d'insuflation est otee ?

  20. #200
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Bonjour,
    Le bruit est-il aussi present lorsque la bouche d'insuflation est otee ?
    Bonjour, je ferais le test demain, ajourd'hui pas de temps libre, j'ai aussi pris un piege a son que je mettrais juste avant la bouche pour voir...

  21. #201
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Bonjour.

    Un accident dans le parcours du flux d'air créé une turbulence qui peu générer un bruit.
    Un coude risque de créer du bruit, mais plus que son angle c'est le rayon de courbure qui pose problème si il est faible.
    Autre facteurs "aggravant" une gaine annelée souple et de petit diamètre (80mm).

    Cependant malgré le peu de description, si c'est la bouche la plus proche du groupe qui est bruyante, c'est probablement un pb d'équilibrage qui fait qu'il sort un débit plus important sur cette bouche que sur les autres, d'où une vitesse d'air élevée....et bruit.

  22. #202
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Bonjour.

    Un accident dans le parcours du flux d'air créé une turbulence qui peu générer un bruit.
    Un coude risque de créer du bruit, mais plus que son angle c'est le rayon de courbure qui pose problème si il est faible.
    Autre facteurs "aggravant" une gaine annelée souple et de petit diamètre (80mm).

    Cependant malgré le peu de description, si c'est la bouche la plus proche du groupe qui est bruyante, c'est probablement un pb d'équilibrage qui fait qu'il sort un débit plus important sur cette bouche que sur les autres, d'où une vitesse d'air élevée....et bruit.
    BOnjour, et bien toute mes bouches d'insuflations font le meme bruit(salon, toutes les chambres)....

  23. #203
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Bonjour.

    Un accident dans le parcours du flux d'air créé une turbulence qui peu générer un bruit.
    Un coude risque de créer du bruit, mais plus que son angle c'est le rayon de courbure qui pose problème si il est faible.
    Autre facteurs "aggravant" une gaine annelée souple et de petit diamètre (80mm).

    Cependant malgré le peu de description, si c'est la bouche la plus proche du groupe qui est bruyante, c'est probablement un pb d'équilibrage qui fait qu'il sort un débit plus important sur cette bouche que sur les autres, d'où une vitesse d'air élevée....et bruit.
    Bonjour,
    Probleme resolu, plus aucun bruit!!!LEs gaines étaient tassé juste avant les bouches, j'ai mis un coude pvc rigide, et c'est bon, ouf!!!
    MErci a tous de votre aide

  24. #204
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Bonjour,
    Probleme resolu, plus aucun bruit!!!LEs gaines étaient tassé juste avant les bouches, j'ai mis un coude pvc rigide, et c'est bon, ouf!!!
    MErci a tous de votre aide
    salut
    tu a mis un coude pvc sur l'insuflation d'air ? si oui sache que le pvc est toxique il degage un gaz .
    ton idée est bonne mais essai de trouvé un autre matériaux adapté pour cela comme tu tuyau qualité alimentaire .

  25. #205
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par fredboiscentre Voir le message
    salut
    tu a mis un coude pvc sur l'insuflation d'air ? si oui sache que le pvc est toxique il degage un gaz .
    ton idée est bonne mais essai de trouvé un autre matériaux adapté pour cela comme tu tuyau qualité alimentaire .
    BOnjour, il me semble que le pvc est toxique a partir du certaine temperature....GEnre 50 degres, nan?

  26. #206
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    salut
    non il y a pas de température de depart, l'air ambiant se charge au passage de fine particule de chlorure de vinyle qui est nocif (cancerigène a la longue) cela peu aussi declenché des alergies
    je pense pas que tu recherche cela .

  27. #207
    kaiserf

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Euh je pense qu'il faut stopper la parano.
    Si tu as une source pour étayer tes arguments ça m'intéresse.

    C'est pas un coude qui va intoxiquer la maison.
    En plus à température ambiante le risque me semble limité et du PVC, tous le monde en a dans sa maison, alors c'est pas un coude dans le circuit de ventilation qui va changer grand chose.

    Le risque du PVC c'est en cas d'incendie, là OK, mais dans un circuit de ventilation à température ambiante...je demande à voir.

  28. #208
    ludocool33

    Re : VMC double flux AKOR HR

    c'est clair....Sinon, autre petit soucis, lrosque ma vmc commute sur le puit canadien elle m'avertit qu'il y a un probleme d'aspiration, je pense que c'est du a ma reduction de 200 sur 100 pour rentré dans la maison...Si je place un autre ventilo, ca peut aider ou pas?

  29. #209
    fredboiscentre

    Re : VMC double flux AKOR HR

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Euh je pense qu'il faut stopper la parano.
    Si tu as une source pour étayer tes arguments ça m'intéresse.

    C'est pas un coude qui va intoxiquer la maison.
    En plus à température ambiante le risque me semble limité et du PVC, tous le monde en a dans sa maison, alors c'est pas un coude dans le circuit de ventilation qui va changer grand chose.

    Le risque du PVC c'est en cas d'incendie, là OK, mais dans un circuit de ventilation à température ambiante...je demande à voir.
    je suis d'accord que tout le monde a du pvc chez soit mais c'est generalement en evacuation. si tu met un coude pour de l'air vicié rejeter a l'exterieur dans ce cas tu risque rien car c'est evacué. Apres chacun fait ce qu'il veu comme ceux qui fabrique un reseau de puit canadient avec des gaine annelé gros diammètre.

  30. #210
    eXploNumerik

    Re : VMC double flux AKOR HR

    De ce que j'avais lu, le PVC ne dégagerait des polluants qu'à partir d'une certaine température qui n'est pas atteinte dans les logements. Ceci dit, plutôt que d'affirmer des choses il vaudrait mieux trouver des études sérieuses qui vérifient cela. Rien n'empêche de mettre en garde, mais pour affirmer en revanche il vaut mieux être certain de ce qu'on dit. Ca m'intéresse beaucoup d'en savoir plus sur le sujet, aurais-tu des sources fiables stp ?

Page 7 sur 12 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. vmc double flux
    Par invitec0d27646 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 21h33
  2. VMC double flux
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 15/01/2011, 14h07
  3. vmc double fux akor hr
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2009, 09h25
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. vmc double flux
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...