Bonjour,
je souhaite installer un PDM dans ma future maison (voir mon topic), et si possible artisanal. Je souhaiterais aussi pouvoir labelliser la maison BBC afin de bénéficier des crédits d'impôts et de la majoration du prêt à taux zéro (PTZ) de 20000 euros.
Malgré pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de véritables éléments de réponse.
Deux problèmes se posent :
- Les modifications actuelles pour le BBC imposent qu'un chauffage bois ne peut chauffer que 110 m² dans la maison. Comment chauffer le reste en restant sous les 50 kWh/m²/an ? (environ)
- Et la question particulière de ce topic :
Est-ce possible de faire une certification BBC avec un PDM artisanal ? Si non, qu'en est-il d'un PDM de grande marque (Hiemstra, Tulikivi, et autres) ?
Questions annexes : faut-il passer par un professionnel ? Un PDM en auto-construction serait-il accepté ? Comment faire ?
J'espère que nous trouverons des réponses ensemble afin de mettre en avant ce fabuleux moyen de chauffage qu'est le poêle de masse ! Ca serait dommage de devoir se limiter à acheter un poêle à bois ou à granulés (même si c'est aussi très bien), uniquement pour arriver à rentrer dans le BBC.
-----