Maison en madrier Ysox.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maison en madrier Ysox.



  1. #1
    invite24d1ed47

    Question Maison en madrier Ysox.


    ------

    Salut à tous..

    Je suis intéressé par une petite maison en bois (environ 70m²)...

    On me propose le système suivant : (pour les murs et le toit également)

    Madrier Ysox de la société ### en Suisse.



    le procédé :

    Le madrier isolant YSOX est constitué par deux épaisseurs de bois lamellé-collé industriel enserrant un noyau en polystyrène expansé (densité 30 kg/m3) (du sagex je crois)

    Cela à l'air bien comme produit..

    Mais bien sur une petite recherche sur internet s'imposait.. et là. pas grand chose, le site oui évidemment, mais pas trop d'avis, de réalisations ou autre.

    Alors voilà ma question..

    Connaissez vous ce produit ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 11/09/2009 à 10h42.

  2. #2
    invite24d1ed47

    Pont thermique - Madrier - Angles de murs..

    Pas de réponse...

    Si personne ne connait ce système, peut être avez vous un avis.. au moins sur le pont thermique au niveau des angles de murs ??

    Ne serait il pas utile de rajouter dans le "trou" entre le madrier et le poteau de l'isolant.. genre la laine de bois ou autre ??

    Merci

  3. #3
    invite594cc180

    Re : Pont thermique - Madrier - Angles de murs..

    Bonjour
    Alors je ne connaissait pas le système ca ma l'air bien au niveau mise en oeuvre et gain de temps.Par contre 2 choses qui peuvent poser problèmes :
    - la maison n'aura pas d'inertie avec ce procédé (a compenser par un terre plein en iso périphérique....)
    - il faudrait je pense rajouter une isolation extérieur pour justement éliminer les ponts thermiques et compenser la faible épaisseur de l'isolant (vu la photo 3 en comparant la taille de la main et de la plaque l'isolant doit faire 6 cm je pense)

    A bientot

  4. #4
    invite24d1ed47

    Re : Maison en madrier Ysox.

    Merci Eric pour ta réponse.

    En fait pour les épaisseurs il y à plusieurs choix..

    de 120mm à 240mm, avec :
    toujours 40mm de bois de part et d'autres du polystyrène, et
    4, 6, 8, 10, 12, 14 ou 16 mm... de polystyrène..
    Pour choisir le lieux géographique compte évidemment.. Je suis en Corse..
    Si je prenait le maxi.. 16mm cela te semble t il suffisant ? Quel est le minimum conseillé ??

    Pour l'inertie...Pour le terre plein, je ne sais pas ce que c'est, je recherche sur le forum...
    Mais la maison serait un coté sur terre et tout le reste (pratiquement toute la maison) )sur pilotis... exposé Sud.. bon ou pas ??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. maison bois en madrier
    Par invite4be2fd54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2012, 21h34
  2. Maison en madrier, quelle épaisseur nécessaire ?
    Par invite17c90a45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 165
    Dernier message: 13/12/2012, 12h16
  3. isolation par extérieur .maison madrier
    Par invitee3602b47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 17h53
  4. isolation d une maison madrier FV ou PV ???
    Par invite0c29fc3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2009, 12h50
  5. Type de chauffage pour maison en madrier ?
    Par invitefdbcd63c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...