sortie de toit inox .chercher l'erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

sortie de toit inox .chercher l'erreur



  1. #1
    invitef7940e74

    sortie de toit inox .chercher l'erreur


    ------

    bonsoir

    nous venons de faire poser un poele BARI avec lune creation de conduit et sortie de toit .
    pour le poele , et le conduit interieur , tout va bien ( manque juste la céramique ),
    mais pour la sortie de toit , c'est autre chose ;


    j'aimerai votre avis sur la base du solin , sur l'nclinaison du cone .la toiture est en polytuile et la pente est de 15 degrés .


    pou info , je leur est fait redescendre la colerette , mais ce n'est toujours pas assez .et bien sur ce soir il à plu et de l'eau à coulée le long du conduit interieur............

    -----

  2. #2
    nours62

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    Ben j'espère que t'as pas payé
    C'est vertical en principe une sortie et le solin étanche !

  3. #3
    kaiserf

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    Bonsoir.

    Il existe différents solins en fonction de la pente du toit, et là visiblement ils ont mis ce qu'ils avaient en stock...et c'était pas fait pour un toit avec une pente de 15°

    Dans le genre travail de sagouins ils sont quand même pas mal ceux là.

  4. #4
    eXploNumerik

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    OMG ! C'est quoi ce massacre ?! A ta place je leur demanderais de tout refaire car là c'est du grand n'importe quoi quand même. J'espère aussi que t'as pas payé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7940e74

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    non , je n'ai pas encore payé ,

    le "tech" de hase me dit qu il n'y à pas de solin avec jupe plomb adapté à la pente de 15 degrés et au polytuile .j'ai vraiment du mal à croire ca ..........aujourd'hui je contact poujoulat , mon assureur . et lui dans la foulée ..il n'est pas question de laisser ca dans l'etat !

    le truc c'est qu il faut que je sois sur de mon coup avant de declencher les hostilités

  7. #6
    BioTop

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    Citation Envoyé par sigilum Voir le message
    le truc c'est qu il faut que je sois sur de mon coup avant de declencher les hostilités
    cette photo, plus celle de l'eau coulant sur le conduit devraient suffire...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  8. #7
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    Citation Envoyé par sigilum Voir le message
    non , je n'ai pas encore payé ,

    le "tech" de hase me dit qu il n'y à pas de solin avec jupe plomb adapté à la pente de 15 degrés et au polytuile .j'ai vraiment du mal à croire ca ..........aujourd'hui je contact poujoulat , mon assureur . et lui dans la foulée ..il n'est pas question de laisser ca dans l'etat !

    le truc c'est qu il faut que je sois sur de mon coup avant de declencher les hostilités
    Un bonjour du Gascon,

    J'ai eu ce genre de problème d'installation avec la pluie dans la maison si ton installateur ne pouvait pas l’installer il n’avait qu’à renoncer.
    Il faut savoir que l'inclinaison est généralement réglable. En ce qui concerne mon installation en Gironde toiture relativement proche en pente avec la tienne la sortie est parfaitement verticale.
    Tu devrais essayer de contacter un représentant de la marque Pouzoulat ou autres ils te renseigneront sur la démarche et le matériel dont tu as besoin.

    A+

  9. #8
    yademo

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    Ca fait peur ce genre d'installation ? Je peux savoir dans quelle region tu habites ? Je dois moi aussi me faire installer un hase Bari dans les prochaines semaines et ca me refroidit un peu sur le serieux des poseurs de Hase .... Heureusement que Clarilau est la pour remonter la reputation.

  10. #9
    invitef7940e74

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    plus 1 pour Clarilau

    c'est un un peut grace à lui que j'ai decouvert Hase , et je ne le regrette pas ...méme pour le solin ............ils se sont trompé ........maintenant ils commencent à le reconnaitre et à faire bouger les choses .

    je suis dans le 91 ..agence de juvisy ..............
    les filles sont super gentilles et ne forcent pas à la vente............au contraire , si tu choisis un modéle trop gros ...elles te réorienteront sur un modéle plus adapté à ton volume .

  11. #10
    yademo

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    c'est un peu aussi grace a ce forum et les avis de chacun que je me suis orienté vers Hase.
    Meme chose pour moi, on ne m'a pas poussé a l'achat d'un poele surdimensionné et les conseils donnés etaient plus pertinents que dans beaucoup d'autres magasins (avec une vraie connaissance de la combustion propre ...)
    Quelle finition as tu choisi sur le bari ? Acier, ceramique ou ollaire ? (une petite photo ?)
    Je suis en bretagne, j'espere ne pas avoir de soucis sur l'installation.

  12. #11
    kaiserf

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    Bonjour.

    C'est possible que chez Poupou ça n'existe pas mais un solin d'une autre marque doit pouvoir se monter si le diamètre extérieur est compatible (pas besoin d'un ajustement parfait dans ce cas).
    Chez ISOTIP tu as le choix pour des pentes de toit de:
    -0 à 15°
    -10 à 30°
    -25 à 45°

    Pour info, la "collerette" s'appelle un larmier.

  13. #12
    nours62

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    Y'en a dans toutes les marques des solins pour faible pente… sinon demander à un zingueur de faire la piece qui va bien.
    Mais là c'est un gag, je comprends même pas comment est emboité le dernier tuyau de sortie , ils ont mis un coude ou haubané ? Gaffe au vent et à la pluie, y'a urgence là !

  14. #13
    invitef7940e74

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    yademo ,

    bari céramique tout basalt ...........pour la photo , je la ferai quand ils auront posé la céramique ......c'est à dire .....................demain

    et pour la sortie de toit , ils sont venu ce matin pour "arranger " l'étanchéité en attendant de trouver une solution avec Poujoulat ou autres .
    en gros le responsable tech à admis l'énormité de la pose .

    et ils ont compris que je ne lacherai pas

  15. #14
    invitef7940e74

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    ha oui , ....... ce matin j'ai téléphoné à Poujoulat qui m'à dit que :
    le solin à été surement été posé à plat et non en suivant la pente des tuiles , et apres verif : c'est exact
    et qu un solin avec plaque inox ,et non bavette en plomb , serait plus approprié ..... ...

  16. #15
    invitef7940e74

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    ha oui , ....... ce matin j'ai téléphoné à Poujoulat qui m'à dit que :
    le solin à été surement été posé à plat et non en suivant la pente des tuiles , et apres verif : c'est exact
    et qu un solin avec plaque inox ,et non bavette en plomb , serait plus approprié ..... ...

  17. #16
    invitef7940e74

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    et voila !!.......... en attendant !!





  18. #17
    Linn

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    Sigilum

    Nous n'acceptons pas les images hébergées à l'extérieur, il faut respecter cette procédure
    Me donnez-vous l'autorisation de modifier vos messages pour héberger les photos sur Futura?
    A l'avenir, utilisez la fonction Pièces jointes, merci

  19. #18
    invitef7940e74

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    oups

    sans probleme Linn

  20. #19
    Linn

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    Bon, en fait, les fichiers sont trop grands pour futura. Peux-tu reposter les 3 photos en réduisant la taille selon la procédure que j'ai indiqué? Je remettrai les messages en forme après, merci.

  21. #20
    invitef7940e74

    Re : sortie de toit inox .chercher l'erreur

    ok , je le ferai ce soir , de chez moi

Discussions similaires

  1. DAC sortie courant vs sortie tension / ADC SINAD
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 11h49
  2. sortie de toit aspirateur sebidal
    Par gaston21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2009, 10h30
  3. Comment coffrer une sortie de poêle en inox ?
    Par invite511cb19d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 19h38
  4. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
  5. indice de refraction: chercher l'erreur
    Par invitea36f6b9d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2005, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...