Isolation portes des piéces non chauffé ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation portes des piéces non chauffé ...



  1. #1
    invitef670b692

    Isolation portes des piéces non chauffé ...


    ------

    Bonsoir, suite au travaux que nous effectuons pour rentre notre maison la moins gourmande en énergie , il nous reste la question des piéces non chauffer.
    En effet, notre maison (comme je l'ai deja expliquer dans d'autre post) est composé de 2 étages :

    RDC : couloir (6m2), porte à droite avec garage (32m2) (porte de garage isolé) et porte à gauche avec cellier (32m2).
    Au bout du couloir il y a une porte avec vitre au milieu, menant sur un escalier montant au 1er. Au bas de ces escaliers il y a une autre porte qui mene a un débarat (2m2).

    Toutes ces piéces ne sont donc pas chauffer, mais comment isoler les portes pour que le froid ne passe pas du tout ?
    Serait t'il possible de mettre une porte isoler (je ne sait pas si cela existe) a la place de celle au fond du couloir ?
    J'éspère que vous arriverez à comprendre mon explication
    Merci d'avance

    J'éspère que

    -----

  2. #2
    invitec68ea138

    Re : Isolation portes des piéces non chauffé ...

    bonsoir
    il existe effectivement des portes insolente que tu peut trouver ou chez un marchand de bois ou de matèriaux

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Isolation portes des piéces non chauffé ...

    Hello!
    Citation Envoyé par astro58 Voir le message
    .. il existe effectivement des portes insolentes...
    Non?!!!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    epierre

    Re : Isolation portes des piéces non chauffé ...

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Non?!!!!!
    plus sérieusement, bande de bas de porte, j'ai une préférence pour les balais si le sol n'est pas parfaitement plat, tu peux rajouter de la bande d'isolation faible espace tout autour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Isolation portes des piéces non chauffé ...

    Hello!
    Un exemple au hasard du web pour des portes ISOLANTES!
    http://www.lapeyre.fr/conseils/bien-...-isolants.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitec68ea138

    Re : Isolation portes des piéces non chauffé ...

    Désoler pour cette grosse faute, en fin de journée je n'ai pas le réflexe de me relire
    Bien sur je voulais dire "ISOLANTE", elle sont munies d'un joint périphérique et effectivement d'un balai

  8. #7
    Fuson

    Re : Isolation portes des piéces non chauffé ...

    Je crois que je suis dans le même cas que toi. Je dois refaire toute l'isolatation du 1er, du coup je suis en train d'arracher le peu d'isolation qui existe.. il faut donc, le temps de finir de reisoler que je trouve un moyen d'isoler la porte (qui sépare le 1er du reste de la maison). en plus de joints je pensais coller une sorte d'isolation sur la porte existante ... mais je sais pas encore quoi mettre !

  9. #8
    invitef670b692

    Re : Isolation portes des piéces non chauffé ...

    Moi je pense changer directement la porte du couloir pour une porte isolante et sur les autres portes (cellier, garage, debarras) mettre un balai.

Discussions similaires

  1. VMC DF et isolation sonore entre pièces
    Par invitec26f52d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2009, 20h20
  2. Isolation : Portes de garage et sas d’entrée
    Par invite192890f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 21h27
  3. Isolation des combles et cloisons entre les pièces
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 21h50
  4. Isolation par les pièces adjacentes
    Par abalam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 22h22
  5. Le problème des 3 portes
    Par Jeanpaul dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2006, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...