quel mode de chauffage pour petite maison neuve?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quel mode de chauffage pour petite maison neuve?



  1. #1
    invitec92c9c3b

    quel mode de chauffage pour petite maison neuve?


    ------

    Bonjour a tous.
    Ca fait quelques temps que je navigue sur ce forum, fort intéressant concernant les modes de chauffage, et suis un peu perdu!

    Je fais construire une petite maison neuve(70m2 hah) et aimerais avoir le label bbc.
    Mon constructeur me conseil un chauffe eau solaire avec 5m2 de panneaux, une chaudiere gaz condensation qui ferai aussi l'appoint du chauffe eau et une vmc hygro b.
    C'est une maison compacte avec garage au nord de 40 m2 une piece de vie de 32 m2 expose sur 2 faces: sud est et sud ouest largement vitrée.

    j'aurai voulu me passer de la chaudiere car abonnement de 150 euros a l'année a gdf et espere avoir de faibles conso.
    j'esperai monter un chauffage bois qui pourais faire l'appoint du chauffe eau.
    Mon constructeur me dit que ce ne serra pas possible dans cette configuration car pas de maitrise de la temperature dans la maison avec chauffage bois,et chaudiere trop puissantes par rapport au vollume a chauffer!(pour le label, il faudrai une regulation de la temperature)
    Si quelqu'un pouvais m'eclairer car mon constructeur voi le bbc: gaz condensation, chauffe eau solaire, etancheité a l'air et hygro b) mais pas bois!!!

    -----

  2. #2
    dr_alf

    Re : quel mode de chauffage pour petite maison neuve?

    Bonjour,

    Pour une surface habitable inférieure à 110 m2, tu peux tres bien obtenir le label effinergie avec un seul poele à bois + complément pour la salle de bain. Il faut évidemment que le calcul RT2005 confirme que ta conso reste inférieure à la limite fixée pour ta région.
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  3. #3
    invitec92c9c3b

    Re : quel mode de chauffage pour petite maison neuve?

    que veu tu dire par: "complement pour la salle de bain"?

  4. #4
    dr_alf

    Re : quel mode de chauffage pour petite maison neuve?

    La réglementation impose un chauffage dans la salle de bain en complément du poele. Il faudra donc un radiateur ou chauffe-serviette électrique. Voir la réglementation : http://www.effinergie.org/site/downl...PoeleABois.pdf
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec92c9c3b

    Re : quel mode de chauffage pour petite maison neuve?

    est ce que avec un poele a granulé, je pourais faire l'appoint du ballon d'eau chaude sanitaire?

  7. #6
    dr_alf

    Re : quel mode de chauffage pour petite maison neuve?

    C'est possible avec un poele bouilleur (poele hydro). Pas sur que l'investissement en vaille le coup par contre.
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  8. #7
    invitec92c9c3b

    Re : quel mode de chauffage pour petite maison neuve?

    ca vaut cher un petit poele bouuilleur? sinon existe il des petites chaudieres auto regulé à bois qui peuvent aussi faire l'appoint d'eau chaude?

  9. #8
    dr_alf

    Re : quel mode de chauffage pour petite maison neuve?

    A ta place, si tu choisis de te passer de la chaudière gaz, j'irais vers un système simple : un poele central (buche ou granulé suivant le besoin d'automatisme), un appoint dans la salle de bain et un CESI à appoint électrique.

    Mais ca se calcule au niveau couts d'investissement et d'utilisation. La chaudière gaz n'est peut-etre pas une si mauvaise solution. je pense que tu devrais chiffrer tout cela
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

Discussions similaires

  1. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 10h46
  2. Quel chauffage pour ma maison neuve ???
    Par invite001ecd2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/10/2008, 19h51
  3. Constuction neuve, quel mode de chauffage?
    Par invite042266ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2008, 05h03
  4. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 21h33
  5. Quel chauffage pour une maison avec partie neuve/ancienne
    Par invitee925ccdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...