Bonsoir à tous !!
Voilà, moi c'est Nico comme vous avez pu le deviner, de la Haute-Loire (vous aviez compris aussi ?) et je suis agriculteur. Je vous remercie par avance pour votre accueil.
Je préfère vous avertir tout de suite que je ne vous serai pas utile à grand chose puisque je n'y connais quasiment rien en maisons bioclimatiques , et c'est pour cela que je suis là !!! Tout de suite pour vous mettre dans l'ambiance, un reproche : VOUS ETES TROP BAVARDS !!! J'ai bie nessayé de chercher des renseignements qui m'intéressaient, mais avec des topics de 50 pages ou plus..... :/ Donc j'espère que vous pourrez m'orienter sur les discussions ou pages qui peuvent m'aider.
Voilà, je souhaite construire une maison la plus économe possible tant au niveau construction que consommation, orientation plein sud, j'avais pensé partir sur ce principe : image à fournir selon la procédure
Que choisir comme matériaux ? Isolation intérieure, extérieure ? J'avais pensé à la paille et bardage bois ? Lachez vous, j'aurez une foule d'autres questions
Et merci d'avance
-----