Cherche materiau anti flamme pas épais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cherche materiau anti flamme pas épais



  1. #1
    nours62

    Cherche materiau anti flamme pas épais


    ------

    bonsoir,
    Je recherche quel materiau anti flamme je pourrais mettre sur un chevron bois qui me semble trop prêt d'un conduit Poujoulat double peau.
    En effet il est à trois centimetres alors que Poujoulat préconise une distance minimale de sécurité de 8 cm (et 16 cm selon DTU).
    Cela dit, le bois en question est celui du chevetre de toit sur le quel repose le solin. Donc cet espace sous tuiles et sous solin est naturellement aéré, l'isolation de toiture étant plus basse et a bonne distance du conduit de façon à éviter tout piège à calories (tant pis pour le pont thermique).
    Je pensais enrober le chevron avec un tissu antiflammes du genre de celui qu'utilisent les soudeurs, connaissez-vous un autre matériau qui ferait affaire, qui empecherait une eventuelle chaleur trop forte de se propager au bois? Un truc genre scotch alu peut-être ?
    Merci

    -----

  2. #2
    redgeu

    Re : Cherche materiau anti flamme pas épais

    Bonsoir,

    il me semble que la distance de 8 cm est avec un matériau inflammable.

    Moi j'ai utilisé des panneaux de laiche de roche avec une face alu (f...rock)(épaisseur 3ou 4cm). Tu trouveras cela dans la gamme d'isolation et boisseaux.

    Cdlt
    Redgeu

  3. #3
    redgeu

    Re : Cherche materiau anti flamme pas épais

    oups..., le chevron bois est bien inflammable,

    j'avais mal lu

    cdlt
    Redgeu

  4. #4
    catylameuh

    Re : Cherche materiau anti flamme pas épais

    Si c'est au dessus de l'isolation dans un endroit aéré ça doit pas trop craindre même si c'est pas aux normes
    Faudrait savoir aussi a combien ça peut chauffer un conduit double peau en cas de feu de cheminee, j'ai aucune idée de la température que ça produirait !
    Jamais eu de feu de cheminée mais on veille au grain par des ramonages fréquents !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nours62

    Re : Cherche materiau anti flamme pas épais

    Merci pour vos réponses.
    Le conduit est un Poujoulat inox-inox en 155 de diametre interieur (280 exterieur) et selon le fabricant sa resistance thermique (RU) est de 1,12
    Je sais pas interpréter ce chiffre
    Y'a 62,5 mm d'isolant entre les deux parois inox,
    Sûr que ça devrait pas trop condenser mais je sais pas a combien ça peut chauffer l'inox exterieur en cas de pépin !

Discussions similaires

  1. question sur matériau, bon isolant ou pas ?
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2009, 17h42
  2. [Blanc] gazinière FAR : la flamme du four ne tient pas
    Par tofclaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2008, 12h32
  3. [Thermique] Pas de flamme sur le ELEXIA II
    Par invite2cc8d279 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2008, 17h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...