Bonsoir à tous,

Je ne sais pas s'il y a une section présentation, si c'est le cas, je tiens à m'excuser car je ne l'ai pas vu.

J'habite dans le doubs à Besançon, j'ai une maison de 1977. Mur en agglo, isolation laine de verre + brique. Combles perdues avec 30 cm de laine de roche soufflée.

J'ai équipé la maison de menuiseries PVC avec un coefficient Uw 1,30.
J'ai un sous sol enterré sr 3 côtés. La porte de garage est une porte sectionnelle Iso 40 mm. Cette maison fait 100 m2 + même surface dans le sous sol

Je chauffe avec des radiateurs électrique. 4 à fluide de marque LVI et le reste c'est de l'atlantic.

Je tourne à 1600 € d'électricité pour 1 an.

Donc chauffage électrique, des tapis chauffants (X20) de 90 watts thermostatés (élevage reptiles), vmc simple flux, sèche linge, chauffe eau électrique, 2 pc allumé toute la journée, 1 tv ecran plat, une console de jeux, un aquarium et des ampoules économiques.


Je voudrais savoir ou réussir à économiser sur le post électrique. Je pense acheter un poele à granulé de la marque Rika, modèle COMO.

L'installation est de 4800 € TTC posé, je vais bénéficier d'un credit d'impots de 1600 €.

Pensez vous que l'investissement soit un bon choix?
Je ne trouve pas beaucoup de réponses, malgré des recherches et différents appel auprès de notre fournisseur d'énergie (EDF).

J'ai un abonnement HC HP.

Merci de vos réponses.

JB