Bonjour,
Une petite question qui me turlupine depuis ma discussion avec un constructeur sur le salon bois de toulouse.
Même si d'autres points de la discussion m'ont échaudé ("de l'inertie ? mais mon bon monsieur, l'inertie ça marche pas ! ça fait 20 ans qu'on fait ça, on s'y connait. Dans le Jura, on a fait une maison..." => ah oui le Jura c'est sûr c'est un climat Toulousain...), ce monsieur prétendait qu'une maison labellisée Minergie pouvait prétendre au crédit d'impôt.
N'ayant rien trouvé de concret sur le net, je me demande si le constructeur ne joue pas un drôle de jeu. C'est à dire qu'on peut effectivement avoir le crédit d'impot avec un label Minergie si on labellise également Effinergie (ce qui a un coût !), la label suisse permettant évidemment d'atteindre les perfos BBC Effinergie (à voir pour l'étanchéité).
Ce qui m'a troublé c'est qu'à part ce discours et une toute petite indication sur Effinergie dans un coin, toutes leurs plaquettes ne parlent et n'affichent que Minergie.
Enfin bref, de toute manière, la discussion s'est mal terminée avec ces gens là ("ah mais si vous savez mieux que nous monsieur, faites comme vous voulez" => hallucinant comme réponse je trouve sur un salon avec une discussion ou j'ai essayé d'argumenter et de les titiller un peu. Apparemment ça ne leur a pas plu mais ça m'a amusé)
Mais si quelqu'un a un texte officiel qui prouve qu'on peut recevoir le crédit d'impot avec uniquement un label Minergie (pas question de payer 2 labels hein !!!) ça m'intéresse.
-----