Question puissance des poëles à bois...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question puissance des poëles à bois...



  1. #1
    inviteebe6c184

    Question puissance des poëles à bois...


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un poêle pour ma maison (nouvellement acquise). Elle est de 1979 avec une isolation moyenne et elle fait 100m², mais je compte chauffer avec le poêle uniquement 60m² (150mcube) correspondant au salon + cuisine + entrée + une partie du couloir donnant accès aux chambres. Je pense que la chaleur ne pourra pas aller jusqu'au chambres qui seront éloignées de 7/8 mètres, au bout d'un couloir étroit.Le complément se fera par la vieille chaudière fioul.

    Je me pose évidemment la question de la puissance. Pourriez vous m'aider à choisir la puissance de mon poêle?

    J'ai vu un modèle dont l'esthétique me plait bien chez Godin (Poele Godin MAREOTIS) qui fait 14kW, ce qui semble un peu surévalué pour ma surface,mais chez Godin, on ne sait pas si on a à faire à du nominal ou du maximal. Je me pose beaucoup de question sur les modèles Godin, il y a des modèle qui annonce pouvoir chauffer 550mcube, mais qui a une pièce de 550mcube??? Est ce qu ces modèles sont voué a à être sous-utilisé?

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invitef49e8ddd

    Re : Question puissance des poëles à bois...

    Bonjour,
    ns sommes aussi en train de chercher un poële à bois et c'est drôle nous avons un peu le même configuration:
    90m2 plein pied, mais pas isolé, vieille chaudière au fioul, fenêtres pvc en cours de changement.
    Notre maison fait un L et le poële se trouvera pour le moment au fond de la salle a manger/cuisine et coin repas dans le retour, donc là pour nous sa sera plus les chambres qui vont chauffer

    14kw me paraît énorme, nous sommes partie sur un 8kw, un vendeur nous à même proposé un 6kw en disant que sa suffirait, bon là j'ai un doute.
    En même temps j'ai bcp entendu dire que valait mieux un poële pas très puissant qui tourne à haut régime qu'un surdimensionné qui tourne au ralenti et risque de s'encrasser.
    En plus si tu compte juste chauffer cuisine salon/sam et couloir, un 8kw te suffirait largement ou au max un 9kw, sinon tu risque de devoir ouvrir tes fenêtres tellement il fera chaud, c'est se qu'il arrivait dans mon ancien appart, enfin maison a 2etage d'environ 60/70m2 avec un pöele en fonte, il faisait très bon sa oui, trop même, le soir je devait ouvrir la fenêtre à l'étage. Je ne sais pas quelle puissance il avait mais je pouvais bien charger.

  3. #3
    therebel22

    Re : Question puissance des poëles à bois...

    Citation Envoyé par didiek Voir le message
    sinon tu risque de devoir ouvrir tes fenêtres tellement il fera chaud, c'est se qu'il arrivait dans mon ancien appart, enfin maison a 2etage d'environ 60/70m2 avec un pöele en fonte, il faisait très bon sa oui, trop même, le soir je devait ouvrir la fenêtre à l'étage.
    Bonjour,
    on peut limiter ce phénomène de surchauffe en prenant un poële avec un peu de masse et donc d'inertie (sans forcément prendre un poële de masse). Cela va lisser un peu la courbe de température. Par contre effectivement, il ne faut pas prendre un poële trop puissant.

Discussions similaires

  1. puissance des poeles et pierre ollaire
    Par invite5f357fcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2009, 11h56
  2. qualité des poêles à bois oranier ?
    Par invite689169ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 20h11
  3. rendement des poêles à bois
    Par invited6e72eca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 13h27
  4. Des éclaircissements sur la notion de puissance des poêles à bois
    Par elgedea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/05/2006, 20h58
  5. Encore des poêles à bois
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...