Bonjour,
je reviens sur mon post pour finalement donner les éléments retenus pour la construction qui a officiellement commencé le 8 mai(eh oui je sais ça fait longtemps).
La solution retenue après maintes recherches est la monomur 37.5 avec ITI 100mm LDV , plancher hourdis polystyrène, fenêtres DV, 300mm de LDV dans les combles en deux couches croisées, VMC DF duolix atlantic et pour le chauffage un poêle à bois d'entrée de gamme pour évaluer notre besoin de chauffage dans un premier temps.
Le chauffe eau thermodynamique a été oublié car trop cher et après lectures des différents post qui traitnet du sujet je suis revenu sur mon choix et j'ai préféré un ballon classique moins cher pour commencer(budget oblige) et changer pour du solaire dans quelques temps.
J'en profite pour remercier une nouvelle fois tous les intervenants du site qui m'ont permis de réaliser notre projet avec des avis éclairés(j'ai quasiment tout choisi en fonction des lectures que j'ai faites ici, des heures et des heures de lecture depuis presque un an).
J'ai ouvert un blog pour aider à mon tour dans la mesure du possible les gens qui se posent des questions sur les matériaux que nous emploirons et j'essaierai d'être le plus objectif possible si on me pose des questions.
cordialement
-----