Bonjour vous tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières. J'ai le projet de faire construire une maison dans les Ardennes. J'ai déjà les plans et le terrain, me manque que l'isolation^^.
Je sollicite votre bienveillance ainsi que vos compétences afin de voir si je ne suis pas trop à l'ouest.
Maison de plain pied 114m² sur sous sol complet
Pour l'instant mon archi m'a mis une monomur de 37.5 sans isolation : moi je pensais doubler avec laine de roche sur 120 mm pour le passage de gaines et autres et assurer l'isolation en cas de mauvaise pose = pont thermique.
Combles : perdus avec fermettes je pensais suspendre le plafond à 10 cm, insuffler de la ouate de cellulose sur 20 cm et recouvrir de 20 cm de laine de verre + 10 cm de laine de verre croisée.Qu'en pensez vous?
chauffage : poele pellet COMO de chez RIKA.
VMCDF intégrée dans un faux plafond dans la salle de bain pour bénéficier de l'isolation de la pièce pour le groupe et ainsi avoir plus de facilité pour l'entretien^^
D'ailleurs, je pensais passer les gaines de la VMC entre la laine et la ouate pour les surisoler.(c'est possible?)
Eau chaude assurée par un ballon thermodynamique qui se trouvera au sous sol dans une pièce isolée avec une arrivée de la VMC pour apporter des calories en hiver car dans les campagnes ardenaises les hivers sont rudes
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés et je suis persuadé que si je me plante totalement, il y a bien une âme experte qui me donnera des conseils
-----