Doubles fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Doubles fenêtres



  1. #1
    jonneve

    Doubles fenêtres


    ------

    Que pensez-vous de l'idée des doubles fenêtres? Quelqu'un aurait-il des informations sur leur efficacité thermique et accoustique? Je pense peut-être en mettre pour les vitrage sur ma façade orientée nord / nord-est, afin d'éviter trop de déperditions et éviter le bruit de la route. En plus, comme mes murs font 50 cm, je me demande si on pourrait faire ouvrir l'une des fenêtres (voire les deux) dans l'épaisseur du mur -- ce serait le pied!

    -----

  2. #2
    jonneve

    Re : Doubles fenêtres

    Pas d'idées?

  3. #3
    invite75037938

    Re : Doubles fenêtres

    Bonjours.
    Sans être une pro dans le domaine, je me demande pourquoi mettre une double vitre?????
    Il me semble qu'un double voir un triple vitrage sur des fenêtres est suffisant pour le bruit et déperdition de chaleur.
    Nous, nous avons des fenêtres doubles vitrage, et nous n'entendons pas les 1500 camions qui passent tout les jours du lundi au samedi devant chez nous (à 30m maxi de la baie vitrée).
    Le triple vitrage est mieux bien sur.

    Ensuite si vous optez pour des doubles fenêtres malgré tout, pensez à Madame qui devra faire un DOUBLE travail de nettoyage des vitres.
    A la longue, elle ne sera pas très contente je pense. Surtout que le cout d'achat de nettoyant vitres sera plus important. Il en est de même pour l'eau (si nettoyage à l'eau) et détergent.
    Donc vaut mieux mettre du double vitrage ou triple vitrage au départ et être tranquille après.
    Cordialement.

  4. #4
    emmanuel30

    Re : Doubles fenêtres

    Ensuite si vous optez pour des doubles fenêtres malgré tout, pensez à Madame qui devra faire un DOUBLE travail de nettoyage des vitres.
    Chez moi madame pense que le nettoyage des vitres est un travail délicat qui mérite d'être fait uniquement par les hommes,donc moi

    Ceci dit j'ai des doubles fenêtres et je ne m'en plain pas, l'espace entre les deux fenêtres se salit très peu, c'est vrai qu'en neuf c'est inutile, mais en réno avec ITE et rajout de fenêtres coté extérieur, c'est quand même dommage de jeter les fenêtres coté intérieur qui sont exposées au nord.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enguerrand02

    Re : Doubles fenêtres

    je devais le faire sur mes facades nord et ouest...

    je suis pour en renovation, quand on ne veut pas remplacer des fenetres recentes ( pas de simple vitrages qui devrait etre changer pour des fenetres recentes performantes, mais comme moi des fenetres type lapere d il y a quelques années avec vitre 4/6/4)

    pour le sud je pense pas que ce soit necessaire.

    avis perso

  7. #6
    cornychon

    Re : Doubles fenêtres

    Une fenêtre sans double vitrage a une conductivité thermique qui est aux environs
    de 4 W / m2. K.

    Si tu en met deux, la conductivité thermique va en gros diminuer de moitié, soir 2 W / m2. K

    Il existe des fenêtres triple vitrage qui ont une conductivité thermique
    de 1 W / m2. K

    Pour faire aussi bien il te faudrait installer 4 fenêtres ordinaires ! !

    Du point de vu acoustique un triple vitrage composé de trois verres de 4 mm d'épaisseur est la solution optimale.

    La masse des trois verres et les deux vides remplis d'argon pour la thermique, permet d'absorber les basses fréquences émises par la circulation automobile.
    Les fréquences plus élevées sont tout simplement réflectées

    Un exemple de fenêtres:
    http://www.fr.msbeyond.eu/index.php/..._et_equipement

  8. #7
    enguerrand02

    Re : Doubles fenêtres

    certes , mais si on imagine une deuxieme fenetre a l interieur, avec un vitrage simple de 6 ou 8 mm ou un double4/16/4, comme la premiere fenetre, on devrait obtenir quelque chose de correct a un prix tres resonable( certe je parle en temps que mensuier qui aurait realiser un chassis assez fin en bois a poser en aplique ...)

  9. #8
    cornychon

    Re : Doubles fenêtres

    C'est comme pour les voitures, les plus confortables coûtent 50 000 €, les moins confortables coûtent 5 000 €.
    On choisi en fonction du budget que l'on peut y mettre.

  10. #9
    jonneve

    Re : Doubles fenêtres

    Merci des réponses.

    En fait, oui, le choix, c'est soit des triples vitrages hyper-isolantes, soit des doubles double-vitrages. Je suis en rénovation, mais je n'ai pas d'anciennes fenêtres à conserver (elles ne sont pas terribles) et de toute manière, je compte ouvrir de nouvelles ouvertures. Donc, c'est une question de rapport coût/performances thermiques et accoustiques. Il me semble que si je me base sur deux double-vitrages de bonne qualité, je dois pouvoir obtenir quelque chose d'au moins aussi performant thermiquement que le triple vitrage, non? Et puis, du fait de la lame d'air très épaisse entre les deux fenêtres (30 - 40 cm, vu que mes murs font 50 cm), l'isolation accoustique devrait être encore bien meilleure, non? Et avec des volets en plus, on doit s'approcher de l'isolation d'un mur.

    Donc, ma question, c'est : est-ce que les performances d'un tel système sont vraiment aussi bonnes que je l'imagine, et est-ce que le prix serait réellement plus bas que du triple vitrage? Et d'autre part, est-ce que quelqu'un aurait des données précises sur les qualités isolantes d'un tel système de double double-vitrage? L'idée m'est venue du livre de J-P Oliva, mais il n'avait pas de chiffres précis, si ce n'est de dire qu'on doit pouvoir atteindre une isolation comparable au triple vitrage.

Discussions similaires

  1. Sommes doubles
    Par invite2e842635 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 17h43
  2. Doubles mutants
    Par invitec37344d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 13h42
  3. etoiles doubles
    Par inviteed9285f3 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 16h49
  4. Doubles sommes.
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...