regulation ambiance sur chaudiere bois plus tampon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

regulation ambiance sur chaudiere bois plus tampon?



  1. #1
    carpiste43

    affinage sur chaudiere bois+tampon


    ------

    bjrs a tous voila je suis en train d affiner mes reglage sur ma chaud pv 125 je voudrais juste avoir quelque retour d experience ou des conseils sur le reglage de l aquastat de depart situé sur le T ballon maison cad quel est la temperature consigne la pus efficace pour autoriser la regul d ambiance a agir sans pour autant creer une chute au demarrage de la chaudiere qui ouvre le thermovar a 65°.ni non plus commencer a charger les ballons qui eux depande de la sonde a l interieur du thermovar cad a 72°

    quelqu un a t il un retour d experience sur la temperature ideal qui provoque l autorisation d agir a la regul?merci

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : affinage sur chaudiere bois+tampon

    Bonjour,

    euh, tu peux être plus clair ??? Si tu veux une réponse, soit le plus clair possible car
    1/ personne ne connait ton installation
    2/ on ne comprend pas ce que tu veux faire
    3/ on ne sait pas ton problème

    Un schéma pour décrire l'installation, appareils, vannes, circuits...
    Puis problème rencontré...
    Et évite les abréviations, ça rend encore moins clair

  3. #3
    carpiste43

    Re : affinage sur chaudiere bois+tampon

    oui c vrai que j ai pas été trés clair en fait je possede une chaudiere bois 32kw et un hydro de 2000l le schema est classique celui de hs france ( boucle thermovar calibré a 72° prise du circuit esc et maison avec une vanne 3 voie melangeuse avec regulation d ambiance)

    mon souci c que cette regule fonctionne avec un aquasat situé sur le depart chaudiere apres la boucle courte de rehausse en amont des ballon et de la 3 voie je voudrai savoir a quel temp je doi le faire declancher pour autoriser la regul a agir???trop tot et je pinaille sur le demarrage chaudiere et trop tard je fait tout en meme temmp car on recycle et donc on charge en meme temps les ballons

    2 probleme a quelle temperature on autorise la maison et a quel vitesse de rotation doit je mettre mon thermovar ???merci

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : affinage sur chaudiere bois+tampon

    Salut,
    Je n'ai toujours pas compris ton probleme ... Ta chaudière charge t elle d'abord le ballon avant que ca aille vers la vanne 3 voies des radiateurs ? Pour déclancher le thermovar il faut bien sur un aquastat plongeur dans un orifice prévu de la chaudière. Quand tu le regles le déclenchement du thermovar à une température que tu as définie (85°C ?) La pompe du thermovar se met en route et va fait son "travail" de recyclage. Mais elle s'arrete via ton aquastat quand la température descend au dessous de la température 80°C (delta 5°C).
    Pour la vitesse il faut d'abord connaitre le comportement de ta chaudière : Comment elle est capable de chauffer les litres d'eau ... c'est donc observer la puissance de cette dernière, s'il y a trop de yoyos de montée-descende en température, il faut diminuer la vitesse du thermovar et augmenter si la chaudière se "decharge" via le groupe de sécurité.
    Et enfin pour la régulation du chauffage tu peux aussi relier l'aquastat de la chaudière à la boite de régulation pour lui "dire" d'agir sur la vanne 3 voies seulement quand l'eau est assez chaude sinon elle restera fermée.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carpiste43

    Re : affinage sur chaudiere bois+tampon

    merci ulyssesourd et désolé pour ne pas être plus précis je n ai tjrs pas mis mais schéma sur numérisation ou en dessin pour pouvoir les afficher.

    en fait non ma chaudiere ne chauffe pas le ballon en premier la 3 voies de la maison ainsi que le circulateur de l esc sont bien pris en amont du ballon. pour le declanchement du thermovar ce n est pas un soucis comme tu dis il et commandé par la chaudiere si t° chaudiere est supérieur a 65° (je ne peu pas le reglé ca) alors on circule le kit de rehausse interne au thermovar est calibré a 72° donc elle circule sur elle même franchis les 72° et ouvre donc les retour cad ce qui revient de la maison de l esc et des ballons si peu de demande.

    mon soucis c est qu un autre aquastat est situé juste derrière la boucle de recyclage a l 'endroit ou l on a un T cad départ maison et esc a gauche et en bas du T on va au ballon.cet aquastat commande la régule si je le met a 50° la regule fait son boulot mais l esc est libéré trop tôt donc on bataille sur la chaudiere elle grimpe a 72°75° mais n atteint pas ces 80° elle brule donc trop vite son chargement ( trou dans les buches.....) le souci c est que si je donne a cet aquastat la consigne 70° nickel pour l esc bien pour la 3 voie mais en revanche on n est plus capable d utiliser la décharge du ballon (exemple tampon a 65° aquastat coupe et donc l'eau reste dans le ballon...)c est pareil si je le fait fonctionner avec la commande thermovare comme tu dis le thermovar déclenche ok la régule commence en meme temps mais a la décharge la chaudiere déscent en dessous de 65° dons coupe la circulation et donc en même temps la régulation et l'eau chaude reste dans le ballon...

    Du coup avec l aquastat de la régule a 70° ca marche la thermovar autorise a 72° la chaudiere est dans ces tours elle grimpe a 80° qui est son maximum au niveau reglage, apres je ne la lache plus ventillation de 30 seconde toute les minutes elle est a sa puissance max rendement max pas de bistre etc etc...mais je ne peut plus autorisé la decharge du ballon en dessous de 70° or chez moi jusqu a 50° haut du ballon c est nikel pour le chauffage....quelqu un peut il me conseiller???merci

  7. #6
    carpiste43

    regulation ambiance sur chaudiere bois plus tampon?

    bonjours a tous je voudrais simplement poser une question sur un instalation chaudiere ctc pv 125 turbo ventillé avec 2000l d hydro.

    un instalateur doit venir me rajouter une regulation d ambiance de type watts climatic room quelqu un connait il ce model et ce dont elle est capable de gerer?

    il veut a tout pri la faire declancher avec un aquastat juste au depart des circulateur????si aquastat a 50° on va pas faire de l'ecs qui est calibré a 55° 60° et si aquastat est a 65° on va plus decharger les ballons?????

    quelqu un aurait il un conseil sur les meilleur regulation?
    quel sont les criteres de type nombre de sonde ou sont les sondes: circuit+tampon+interieur+exter ieur????

    j aimerai bien qu enfin un chauffagiste fasse fonctionné du premier coup et non que je serve de cobaye ou de test pour le fabricant ou le chauffagiste merci a tous

Discussions similaires

  1. chaudiere bois avec ballon tampon
    Par inviteee2f414b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/04/2012, 14h05
  2. pb chaudiere bois plus balon tampon
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2009, 07h26
  3. chaudiere bois ballon tampon
    Par invite9d19b70d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 14h19
  4. Ballon tampon sur une chaudière bois franco-belge
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...