Modèle de poele etanche ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 92

Modèle de poele etanche ?



  1. #61
    inviteb437bd91

    Re : Modèle de poele etanche ?


    ------

    D'apres les infos d'un revenduers les Altech ne font effectivement pas parti des poeles avec alimentation en air ext.

    -----

  2. #62
    invite6ae753cf

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Si, le modèle Altech Eclips peut être équipé d'une arrivée d'air externe.

    Sur le vision, c'est impossible.

    Pour l'étanchéité, elle ne semble pas fameuse, mais je vais essayer de l'améliorer (ça ne semble pas compliqué...a voir car pas encore réalisé)

    En fait chez Austroflamm, leur céramique accumulatrice est encastrée dans les éléments du foyer.
    Oui, mais ce ne sont pas les fumées de combustions qui chauffent cette céramique.
    La céramique est autour des éléments du foyer.
    De toute façon, la céramique (tout comme la pierre) ne pourra accumuler que 0.28wh/kg par degré d'élévation de température.
    Il me semble qu'il y a 100kg de céramique donc 28wh/degré d'élévation de température.
    A quelle température monte cette céramique?

    Sur un Altech Eclips (exemple que je connais) la pierre peut monter a 200°C (c'est un maximum).

    On voit que si on veut accumuler, il faut de la masse et/ou de la température.
    Pour une élévation de température maximum, seule le contact avec les fumées peuvent l'assurer.
    Si on cherche la masse...on prend un PDM.
    Après la vitesse de décharge de la puissance emmagasinée dépend de plein de paramètre mais essentiellement de l'isolation de la maison (donc de la température intérieur)



    On avait regardé pour un Koko Xtra et on a laissé tombé pour tout un tas de raisons...dont certaines n'avaient rien de techniques...

  3. #63
    stein42

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement.
    Quoi qu'il arrive, nous, on ne veut pas faire trop d'accumulation (dans une maison bioclimatique, ça ne me parait pas une bonne idée).

    Par contre on en veut un peu pour lisser les apports du poele.
    Je commence à cerner les choix qui s'offrent à nous pour ça :
    - austroflamm avec système HMS (env 100kg de pierre accumulatrice encastrée autour du foyer)
    - attika avec module d'accumulation (il est situé autour du conduit de cheminées) => à mon avis c'est aussi efficace que le austroflamm
    - poele avec habillage : mon dernier choix car je pense que c'est le moins efficace

    Je mets de coté le Altech (points de vue esthétique et ton commentaire sur l'étanchéité) et les Tonwerk (hors budget pour nous).

    Pour en revenir au sujet initial, j'ai eu la personne qui a fait notre étude thermique hier au tél et il a vraiment relativisé les performances d'étanchéité du poele pour le label BBC.
    Pour info le test est bien fait à 50Pa (comme Minergie) et ensuite ils extrapolent les résulats à 4Pa.
    Selon lui, il faut avoir un poele de qualité avec arrivée d'air ext où l'étanchéité de la porte est soignée. Les marques allemandes, autrichiennes ou suisses étant depuis longtemps sensibilisées à ce sujet, y'a à priori plus de garanties chez eux...

  4. #64
    Gilbair

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Pour info le test est bien fait à 50Pa (comme Minergie) et ensuite ils extrapolent les résultats à 4Pa.
    Un peu bizarre de faire cette extrapolation a minima. Mais je suis persuadé que tu n'auras pas de souci pour satisfaire à la norme BBC.

  5. #65
    stein42

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Citation Envoyé par Gilbair Voir le message
    Un peu bizarre de faire cette extrapolation a minima. Mais je suis persuadé que tu n'auras pas de souci pour satisfaire à la norme BBC.
    Je le crois aussi.
    Si on part sur une des marques citées plus faut (marques allemande, suisse ou autrichienne), je pense que le poele assurera lors du blower door test.

    Pour ce qui est de l'extrapolation à 4Pa, c'est qu'apparemment le test est irréalisable à cette pression (dépression). Donc on fait le test à une pression plus élevée, on mesure un débit de fuite et on extrapole ce débit à une moindre pression.

    Sinon apparemment, l'interprétation du résultat pour la certif BBC Effinergie est un peu subjective. A creuser...

  6. #66
    invite3ad917cc

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Bonjour,

    Je suis approximativement dans la même problématique que vous, à savoir choix d'un poêle étanche, mais avec une maison VMC simple flux, et afin d'utiliser ce poêle en appoint, non en chauffage principal. A titre de confort en somme.

    Avez vous eu d'autres retours sur les poêles? Je ne comprend pas trop cette histoire de dépression. Si j'ai bien tout suivi, normalement les poêles Attika AIR+ seraient valables pour nous, mais je flippe avec le Bloor Door... Moi, ce qui m'importe, c'est vraiment l'étanchéité...


    NB : à titre informatif, pour un post un peu plus haut, notre BET nous a également indiqué que l'étanchéité tolérée dans une maison BBC étaiet l'équivalent d'une pièce de deux euros... ,o)

  7. #67
    Clair31

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pennguen Voir le message
    NB : à titre informatif, pour un post un peu plus haut, notre BET nous a également indiqué que l'étanchéité tolérée dans une maison BBC étaiet l'équivalent d'une pièce de deux euros... ,o)
    Et bien c'est perdu alors parce que la VMC c'est plus que 2€.
    Il faut aussi lire la réponse d'Héraclès a cette insinuation.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2723871
    A+

  8. #68
    stein42

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Ton post m'interpelle.

    Si tu passes un blower door test c'est pour valider ton étanchéité ou pour avoir le label BBC ?
    Si c'est pour le label je ne savais pas que c'était envisageable avec une VMC SF.

    De meme, pour une VMC SF, tu as du prévoir des entrées d'air au niveau de tes menuiseries je suppose, non ?
    Si oui c'est guère compatible avec l'étanchéité...
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2010 à 11h51. Motif: Citation inutile

  9. #69
    invite17353edb

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Bonsoir, l étanchéité d' une maison ne tiens pas compte des bouches de la vmc. Heureusement, car les troues serait important que ce soit SF ou DF. Et pour info il faut aérer une maison: la DF est très bien a haut rendement, mais aussi une SF hygro microwatt... Personnellement, je préfère la DF sur sa fonction propre d' aérer efficacement une maison.

  10. #70
    invite3ad917cc

    Re : Modèle de poele etanche ?

    J'allais justement le dire... ,o)

    La maison est "éligible BBC" sur le papier, maison suivie par un BET. La simple flux est à priori possible, puisque les bouches sont obstruée lors du Blower Door. La DF n'était pas indispensable...

    Moi, c'est le poêle qui me pose problème...

  11. #71
    invite17353edb

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Il faut un poêle avec prise d'air direct (de série ou en option quand c'est possible), mais attention aux systèmes "bâtard" ou fonction "vitre propre" qui prend l'air sur la face avant... N'hésite pas à regarder en détail le modèle choisi avant tout achats auprès du fournisseur et via la doc. En général, les foyers allemand offrent de bon produit dans ta recherche car la législation en allemagne est plus contraignante. Il y a "Schmid" où c'est le seul près de chez moi que j'ai pu le trouver chez un GSB leroy malin sous un nom différent Rica de mémoire. Si le chef/vendeur est top, tu peux avoir n'importe quel produits de chez Schmid moyennant la référence entre les mains. Pour ma part, il n'y a eu aucun soucis.

    http://www.schmid.st/61.html

    http://www.schmid.st/kamineinsatz_aufsatzregister.html

    http://www.schmid.st/kamineinsaetze.html

  12. #72
    stein42

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Citation Envoyé par pennguen Voir le message
    J'allais justement le dire... ,o)

    La maison est "éligible BBC" sur le papier, maison suivie par un BET. La simple flux est à priori possible, puisque les bouches sont obstruée lors du Blower Door. La DF n'était pas indispensable...

    Moi, c'est le poêle qui me pose problème...
    J'ai contacté 2 BET certifiés par Promotelec pour les essais d'infiltro et les 2 m'ont dit la meme chose. Seules les éviers sont remplis pour le test d'étanchéité...

    Je suis très étonné par rapport aux ouvertures des menuiseries nécessaires pour une VMC SF. Ca me parait complètement illogique de les boucher pendant le test alors que leur but est justement de faire rentrer de l'air frais lorsque la maison fonctionne.
    Un calcul thermique est effectué en prenant en hypothèse un certain niveau d'étanchéité (de mémoire 0,6vol/h dans notre cas) et à mon avis cette valeur influe beaucoup sur le résultat.

    Quelqu'un disait au dessus que pour une VMC DF c'était pareil mais attention on ne parle pas des memes choses.
    Pour une VMC SF il y a une sortie en diam 125 (en général en toiture) qui sera évidemment bouchée puisque la VMC sera installée. Les entrées correspondent aux ouvertures sur les menuiseries.

    Pour une DF, il y a 1 sortie identique à la VMC SF + 1 entrée d'air neuf en diam 125 (en général en mural). Les 2 sont connectées au bloc VMC donc "controlables". A peu de chose près ce qui entre = ce qui sort (en volume).

    Enfin si ton BET te le dit c'est que ça doit etre vrai...

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Il faut un poêle avec prise d'air direct (de série ou en option quand c'est possible), mais attention aux systèmes "bâtard" ou fonction "vitre propre" qui prend l'air sur la face avant... N'hésite pas à regarder en détail le modèle choisi avant tout achats auprès du fournisseur et via la doc. En général, les foyers allemand offrent de bon produit dans ta recherche car la législation en allemagne est plus contraignante. Il y a "Schmid" où c'est le seul près de chez moi que j'ai pu le trouver chez un GSB leroy malin sous un nom différent Rica de mémoire. Si le chef/vendeur est top, tu peux avoir n'importe quel produits de chez Schmid moyennant la référence entre les mains. Pour ma part, il n'y a eu aucun soucis.

    http://www.schmid.st/61.html

    http://www.schmid.st/kamineinsatz_aufsatzregister.html

    http://www.schmid.st/kamineinsaetze.html
    Pour notre cas, on choisira le poele parmi ces 3 marques :
    - austroflamm (autriche)
    - attika (suisse)
    - hase (suisse ou allemand)

    Je pense que les 3 sont OK pour l'étanchéité (enfin ce qui est demandé pour le BBC).

    Par contre tu fais bien de rappeler pour la fonction vitre propre...

  13. #73
    invite3ad917cc

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Bonjour,

    Je commençais à sérieusement douter, mais à priori non, mon BET est à priori dans le vrai, les entrées d'air de la VMC sont obstruées normalement :

    http://www.imagenciel-energetique.co...trometrie.html
    (ce n'est pas mon BET)
    http://www.effinergie.org/site/downl...GIEannexe2.pdf

    Bref, j'ai flippé...

    Concernant le poêle, j'avais aussi retenu Attika, mais je n'ai aucun prix, et j'attends toujours leur doc. J'ai été chez Haze, mais ses explications ont été légères... A priori, pas top en phase avec l'étanchéité.

    Concernant Schmid, je connaissais pas... Et je pige rien à leur site. ;o) Ca me parait un peu ultra costaud comme poêle, moi qui cherche un truc léger. N'y en a t'il pas d'autre que Scmid à prise d'air directe?

    > Stein42 : t'es tu décidé pour un poêle? Si oui, lequel (ou lesquels)?

    Merci.

  14. #74
    invite17353edb

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Il y a Supra modèle Tecnis ou Antibia de chez supra avec le module SC2 in'air.
    voir page 17 - 27:
    http://www.supra.fr/catalogues/CATAL...SUPRA_2009.pdf

    Par contre je ne sais pas si l'air de la double combustion et vitre propre viens du module in'air, le schéma en page 30 représente en poêle avec différentes entrées d'air. Il semblerais que seul l'entrée d'air principale soit direct car je doute qu'il modifie tout le poêle sous le même nom. de plus, économiquement en rapport du prix, il semblerais que cesoit juste une d'adaptation pour brancher un tuyau...Par contre, tout cela représente bien le type de poêle dit avec une prise d'air direct mais seulemement sur l'arrivée principale. En tout cas, il existera toujours des légère fuite via les commandes etc... mais elles seront minime.

    bon courage

  15. #75
    stein42

    Re : Modèle de poele etanche ?

    OK autant pour moi alors.
    Tant mieux pour toi mais je persiste à trouver cela étrange. On bouche volontairement les entrées d'air de la VMC alors que, dans le cas d'une SF, ça correspond à une entrée d'air froid très importante !! Comment le calcul fait avec une certaine valeur d'étanchéité peut donner de bons résultats après ? Je ne saisis pas...
    En tous cas merci pour le doc Effinergie c'est intéressant.

    Pour en revenir au poele, parmi les 3 marques citées on devrait plutot partir sur le Austroflamm. Ce n'est pas celle qui semble le plus axé sur la notion d'étanchéité mais c'est nettement moins cher que Attika ou Hase (déjà que c'est pas donné...).

    Vu le niveau d'étanchéité demandé pour la certif BBC, je pense qu'il y a bien d'autres sources de fuite que celle du poele (les serrures, les mensuiseries, etc.).

    Nous on cherchait vraiment un poele faisait un peu d'accumulation (on est en conception bioclim) donc on est intéressé par le système HMS couplé à l'option XTRA des poeles Austroflamm. Les retours d'expérience sont pas mauvais.
    Pour ce qui est du modèle on hésite sur la puissance entre le 6kW (Koko) et le 7kW (Uno).

    Voilà.
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2010 à 11h52. Motif: Citation inutile

  16. #76
    ofmika

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    On bouche volontairement les entrées d'air de la VMC alors que, dans le cas d'une SF, ça correspond à une entrée d'air froid très importante !!
    Bonjour,

    Je dis cela tout à fait intuitivement. Je ne sais pas si c'est la bonne raison :

    On sait bien que les entrées et les sorties d'air de la VMC ne sont pas étanches. Le but de ce test est de vérifier que le reste de la maison est bien étanche et c'est pour cela qu'on bouche ces entrées et ces sorties. Dire au client qu'il y a une fuite d'air à ce niveau n'apporte pas grand chose et serait même ridicule ...

    Michel

  17. #77
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Modèle de poele etanche ?

    +1 pour ofmika

    le but du test " Blower door" est de montrer l'existence d'entrées d'air PARASITES pour les corriger , donc on bouche TOUT ce qui doit servir à aérer la maison = hottes , entrées d'air VMC SF ou DF ... et à chercher d'éventuelles fuites ..

    Comme pour une chambre à air plongée dans l'eau , en guettant les bulles d'air , mais sa valve reste fermée , jamais collée puisqu'elle doit servir de temps à autre à regonfler la dite chambre..

  18. #78
    stein42

    Re : Modèle de poele etanche ?

    OK vous m'avez convaincu.
    Par contre, en suivant cette logique, on devrait aussi condamner l'entrée d'air pour le poele ainsi que le conduit de fumée.
    A mon sens il n'y a pas de raison que le bloc VMC soit plus étanche que le poele...

  19. #79
    Cedric-74

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Moi je vois une différence.
    La VMC est sensée fonctionner en permanence, et les déperditions liées à la VMC sont déjà prise en compte dans l'étude thermique.
    Par contre le poele ne fonctionne pas en permanence, il peut être un chauffage d'appoint. Si sa présence occasionne des fuites d'air supplémentaires, il me semble normal de les prendre en compte, donc de les mesurer en même temps que le blower door test.
    Tout comme une hotte de cuisinne qui ne serait pas munie d'un clapet...

    Enfin c'est ce qui me parait logique.

  20. #80
    invite3ad917cc

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    En effet ce n'est pas clair comme réponse.

    De ce que j'avais compris sur le site d'attika :
    - l'option AIR garantit l'étanchéité du poele pour les maisons étanches (ex de maison minergie)
    - l'option AIR+ est préconisées pour les maisons où règne une certaine dépression. J'en déduis que c'est adapté aux maisons avec VMC SF où l'on ne prend pas l'air en extérieur

    Vu la réponse de ton gars j'ai complètement faux...

    L'info intéressante c'est que meme avec ces poeles je ne passerais pas le blower door test.
    Donc va falloir ruser...
    Bonjour,

    Avez vous plus d'infos sur la différence entre AIR et AIR+ chez Attika?

    Pour ma part, je suis en VMC simple flux, et je n'arrive pas à avoir plus d'information sur ces poêles, les revendeur que j'ai croisé ici en Bretagne ne sont pas plus attachés à l'étanchéité que ça, et sont incapables de me préciser la chose.

    Je ne sais même pas si je dois avoir une arrivée d'air exterieure ou si je ne suis pas obligé (VMX SF).

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

  21. #81
    invite9e23e608

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Bonjour,

    je relance cette discussion ayant un peu les mêmes interrogations que pennguen.
    J'ai un projet de construction BBC que je souhaite équiper d'un poële à pellets.
    Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi il faut absolument une arrivée d'air et une sortie des fumées indépendantes.
    Sur leur site Poujoulat préconise la mise en place d'un conduit PGI dualis pour les poëles à granules, c'est à dire un conduit qui contient 2 tubes concentriques : un pour l'arrivée d'air frais et l'autre pour le rejet des fumées (qui donc se croisent). J'ai lu à plusieurs reprises que ce système permettait un meilleur rendement par réchauffage de l'air frais, ici on préconise plutôt une arrive d'air totalement indépendante je ne comprends pas trop
    De même à quoi faut-il faire attention dans la mise en place du tubage, notamment vis à vis de l'étanchéité à l'air? (Dans mon cas le tube devra traverser l'isolant).

  22. #82
    Clair31

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par corneliabzh Voir le message
    Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi il faut absolument une arrivée d'air et une sortie des fumées indépendantes.
    Sur leur site Poujoulat préconise la mise en place d'un conduit PGI dualis pour les poëles à granules, c'est à dire un conduit qui contient 2 tubes concentriques : un pour l'arrivée d'air frais et l'autre pour le rejet des fumées (qui donc se croisent). J'ai lu à plusieurs reprises que ce système permettait un meilleur rendement par réchauffage de l'air frais, ici on préconise plutôt une arrive d'air totalement indépendante je ne comprends pas trop
    Tout dépend du type de poêle, si c'est un poêle a buche il faut séparer l'arrivé d'air (plutôt par le bas) du départ des fumées, sinon vous aurez des problèmes de tirage, les fumées réchauffant l'air qui en chauffant aura aussi tendance a monter.
    Sur un poêle a granulés équipé d'un ventilo, il n'y a pas ce probleme, vous pouvez très bien utiliser ce genre de conduit double imbriqués l'un dans l'autre comme pour les chaudières a ventouse.
    Mais en contre partie, impossibilité de faire du feu si coupure EDF.
    A+

  23. #83
    invite70f38c7c

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Pas simple, tout ça... Nous aussi aurons sans doute à faire face à ce problème, qu'aucun vendeur de maison bois n'a soulevé! (nous en avons sollicité une bonne demi-douzaine pour devis)

    Question: est-il concevable, dans le cas d'une VMC double flux, de prévoir une arrivée d'air par en-dessous le poêle ? Dans l'état actuel de mes faibles connaissances, je ne vois aucune doc de VMC proposer cette configuration...

  24. #84
    eXploNumerik

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Pourquoi ne pas simplement prévoir une arrivée d'air sous ou derrière le poêle avec prise d'air directement à l'extérieur ? Relier une bouche d'insufflation de VMC DF ne sera pas gérable puisque le poêle n'a pas toujours besoin de la même quantité d'air et cela risque de poser des problèmes de débit au niveau de la VMC. De toutes façons cela reviendrait à consommer l'air chaud de la maison, sauf si tu pensais utiliser la sortie d'air vicié de cette VMC.

  25. #85
    invite70f38c7c

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Pourquoi ne pas simplement prévoir une arrivée d'air sous ou derrière le poêle avec prise d'air directement à l'extérieur ?

    Justement pour cause de dégradation de l'étanchéité de la maison, critère sévère jusqu'à l'excès, mais qui détermine le fameux classement BBC.
    Relier une bouche d'insufflation de VMC DF ne sera pas gérable puisque le poêle n'a pas toujours besoin de la même quantité d'air et cela risque de poser des problèmes de débit au niveau de la VMC.

    C'est vrai que je n'ai pas été assez clair: Il ne s'agit pas d'injecter carrément cet air dans le poêle, mais d'un débouché au bas du poêle, qui prendra alors ce dont il a besoin, le surplus partant dans la pièce
    De toutes façons cela reviendrait à consommer l'air chaud de la maison, sauf si tu pensais utiliser la sortie d'air vicié de cette VMC.
    Que nenni mon ami: il s'agit bel et bien d'alimenter le poêle en air neuf et réchauffé, car le rendement de la combustion s'en trouve amélioré.
    J'espère que je n'ai rien oublié...

  26. #86
    invite8500810c

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Justement pour cause de dégradation de l'étanchéité de la maison, critère sévère jusqu'à l'excès, mais qui détermine le fameux classement BBC.
    Je ne sais pas quel est l'auteur, mais si le poêle est étanche et directement relié à l'entrée d'air extérieur via une gaine, l'étanchéité à l'air de la maison n'est pas mise en défaut.

  27. #87
    eXploNumerik

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Citation Envoyé par KOATPRENN Voir le message
    Que nenni mon ami: il s'agit bel et bien d'alimenter le poêle en air neuf et réchauffé, car le rendement de la combustion s'en trouve amélioré.
    J'espère que je n'ai rien oublié...
    Oui je vois bien, mais avec une VMC DF je ne vois pas comment c'est possible puisque le poêle ne consomme pas toujours la même quantité d'air. Ca va causer des problèmes d'équilibrage.

  28. #88
    invite69bec802

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Bonjour,

    Ayant un projet de maison visant le standard MINERGIE-P, j'ai recherché longuement un poêle à bois d'appoint étanche.

    Comme on parle de chauffage d'appoint je trouvais dommage de dépenser plus de 3000€ pour le poêle seul, sachant qu'il faut rajouter en plus environ 1000€ de fournitures pour l'évacuation des fumées dans mon cas.

    Je recherche donc un poêle simple, étanche et qui ne coûte pas les yeux de la tête.

    Je suis tombé sur les mêmes marques que celles citées dans les posts précédents : Attika (technologies AIR et surtout AIR+), Wodtke, Austroflamm, ...

    Les prix que j'ai obtenu chez des revendeurs spécialisés pour ces marques sont assez élevés : plus de 2500€/3000€ TTC pour les premiers prix.

    J'ai récemment découvert la marque belge #####supprimé : pourrait être pris pour de la publicité Attention tous leurs poêles n'ont pas la technologie SNORKEL. Le revendeur français est ####, il n'ont pas tous les prix sur leur site mais vous pouvez demander un devis pour les autres modèles en magasin.

    Si quelqu'un connaît une marque avec des poêles à bois étanches abordables (moins de 1500/1700€), je suis preneur.
    Dernière modification par JPL ; 08/11/2010 à 12h28.

  29. #89
    inviteb53e2f2d

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Bonjour

    Sur le site d'AF il y a un poêle équipé d'une prise d'air extérieur à 1520€...

    Par contre il faut tenir compte de l'inertie de la maison. Si celle-ci n'en est pas pourvue, il est conseillé de s'équipé d'un poêle ayant de l'inertie justement.

  30. #90
    invite8500810c

    Re : Modèle de poele etanche ?

    Salut, pensez-vous qu'un poêle qui n'est pas garanti étanche peut trouver sa place dans une maison BBC ?

    Est-ce que cela peut réellement compromettre le réussite au test d'infiltrométrie ?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle HASE modèle Bari
    Par invite710211e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 103
    Dernier message: 22/10/2014, 19h34
  2. Poêle à bois "étanche"
    Par invite89b167a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2010, 12h19
  3. Poele à granulés Olsberg (modèle : Tellus)
    Par invite7e3abe7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2010, 18h42
  4. Comment gérer une hotte et un poele dans une maison étanche
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 31/07/2010, 13h26
  5. Avis poele RIKA modèle Fox
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 11h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...