Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 134 sur 134

Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?



  1. #121
    chataxe

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?


    ------

    Bonjour,
    Pour les braises, il y a aussi la solution Sibélius : tu sorts les Merguez.

    Et bien tout cela est très encouragent et ta maison vat doucement monter en T°.
    Mais c’est vrais qu’il n’est pas normal que ton installateur ne soient pas venu suite à ton appel et même commercialement c’est contre productif d’avoir un client mécontent.

    Regarde la Vidéo que j’ais posté au poste 12240 de ce fil http://forums.futura-sciences.com/ha...masse-680.html
    Regardes uniquement la différence entre un feu trop fort, trop faible et correcte, pour le reste chaque marque a se particularité.

    A+ et soignes bien tes coups de soleil, heu… PDM

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 29/12/2009 à 13h30. Motif: Ajout du lien

  2. #122
    c.parangon

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Merci Chataxe, en cas de besoin, je te recontacte.....
    Vais essayer d'étudier/améliorer tout ca!
    TLU 2450/92 - installé en octobre 2009

  3. #123
    c.parangon

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Par contre, comparer à ta bonne flambée, j'ai tout de même beaucoup de flamme...Mais hier elle n'était effectivement pas aussi vive que d'habitude (cf image feu trop violent...).. Par contre ca me laisse guère de marge de manoeuvre puisque je suis déjà plus qu'au tiers de l'air primaire (c'est peut-être normal du fait du conduit et que le coin est venteux)...Peut-être y'a t'il trop d'air qui rentre par l'ouverture secondaire de la porte, faudra voir si la VMC réduit ca....

    PS: désolé double post....
    TLU 2450/92 - installé en octobre 2009

  4. #124
    DCD1976

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Et ben c'est cool

    Tu as probablement un trop gros tirage de ton conduit. Pour le vérifier, quand tu as que des braises, ouvre l'AP au maximum et elles devraient se consumer très vite !
    Sarmi C

  5. #125
    ririmason

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Tu dois être dans mon cas: tu as un tirage trop puissant. J'ai mis pas mal de temps à m'en rendre compte et à trouver le remède. Tu n'ouvres plus ton clapet à 100% mais essaie à 75% voire moins et fais un essai. Tu seras peut-être obligé de réouvrir un peu ton AP.

  6. #126
    c.parangon

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Lors de la combustion des braises, vous ouvrez bien le clapet du cendrier?
    TLU 2450/92 - installé en octobre 2009

  7. #127
    invite2d7c7cec

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Bonjour, je reviens à la charge avec mes ex problèmes de chauffage et de fumées de mon poele de masse.

    L'artisant est revenu 2 fois ce mois ci . Il vient de repartir et c'est comme un nouveau poele.
    La première année de fonctionnement était dans des conditions humides et du bistre c'était formé. En début de saison le poele fonctionnait a peu près et a transformé ce bistre en poussières qui se sont accumulées dans le fond du banc au point de boucher 1/3 de la surface du conduit. Là où je pouvais passer ma main pour controler le banc était intact ,j'avais donc exclu cette possibilité.
    Apres la pose de 2 trappes de ramonage supplémentaires et un grand coup d'aspirateur ce poele fonctionne normalement .L'artisant n'a pas hésité a passer son week end a travailler sur son projet afin de le rendre utilisable.

    Je dois avouer qu'il y a un mois en arrière j'étais loin de tenir ce discours, car a l'époque j'étais sceptique sur les causes avancées par téléphone , mais il faut aussi dire quand ça marche,et que "le service après vente" est efficace.

  8. #128
    DCD1976

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Citation Envoyé par c.parangon Voir le message
    Lors de la combustion des braises, vous ouvrez bien le clapet du cendrier?
    Oui et que lui car je ferme l'AP.
    Sarmi C

  9. #129
    Philou67

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Mmmm, pour la combustion des braises, c'est l'AS qu'il faut fermer, vu qu'il ne sert à rien.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #130
    DCD1976

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Mmmm, pour la combustion des braises, c'est l'AS qu'il faut fermer, vu qu'il ne sert à rien.
    Vu que sur mon modèle il est impossible de fermer que l'AS, je préfère tout fermer et entrouvrir légèrement le cendrier
    Sarmi C

  11. #131
    inviteb88efe5c

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Mmmm, pour la combustion des braises, c'est l'AS qu'il faut fermer, vu qu'il ne sert à rien.
    Qu'est-ce que l'AS et l'AP ?
    J'ai 4 trappes sur mon poêle, 1 au cendrier, 1 à la grille pour laisser passer les cendres, 1 en haut de ma vitre et 1 clapet à l'entrée de mon conduit. Dois-je toutes les ouvrir pendant toute la durée de la flambée ?
    Merci

  12. #132
    DCD1976

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Citation Envoyé par LIO62 Voir le message
    Qu'est-ce que l'AS et l'AP ?
    J'ai 4 trappes sur mon poêle, 1 au cendrier, 1 à la grille pour laisser passer les cendres, 1 en haut de ma vitre et 1 clapet à l'entrée de mon conduit. Dois-je toutes les ouvrir pendant toute la durée de la flambée ?
    Merci
    AS = arrivée d'air secondaire (pour la double combustion)
    AP =arrivée d'air primaire (pour la combustion tout court)

    Le clapet est une sortie d'air
    Le cendrier une arrivée d'air à utiliser exceptionnellement
    Celle de la grille = AP
    Celle de la vitre = AS

    Mais n'ayant pas le même type de Poelle de Masse c'est à faire confirmer.
    Sarmi C

  13. #133
    marchand de poil

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    Citation Envoyé par LIO62 Voir le message
    Qu'est-ce que l'AS et l'AP ?
    J'ai 4 trappes sur mon poêle, 1 au cendrier, 1 à la grille pour laisser passer les cendres, 1 en haut de ma vitre et 1 clapet à l'entrée de mon conduit. Dois-je toutes les ouvrir pendant toute la durée de la flambée ?
    Merci
    Bonsoir,

    Ca parait effectivement bien compliqué toutes ces manettes !
    Perso, j'ai juste à entre-ouvrir le cendrier (2cm) et les entrées d'air primaires et secondaires se gèrent toutes seules comme des grandes pendant toute la durée de la flambée.

    Chaleureuses salutations et bon courage.

    Hélène Marchand

  14. #134
    Philou67

    Re : Problème chauffe avec poele de masse - comment procéder?

    marchand de poil, votre réponse est hors sujet, et n'apporte rien à LIO62, qui a déjà un poêle de masse... il ne cherche pas à un acheter un "qui fonctionne tout seul comme un grand".
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Poêle de masse (PDM) et BBC, comment faire ?
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 12/10/2009, 23h30
  2. Comment dois-je procéder pour lire le datasheet du ICC17 ?
    Par invite19d32940 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2008, 18h23
  3. [Immunologie] Comment procéder? L'historique de la vaccination.
    Par invite4ccffa95 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 01h13
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2008, 17h53
  5. comment procéder pour une 5/2?
    Par invitef23e6b07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...