bonjour,
voila j'ai rénover un ancienne grange et j'ai opter pour un pdm tulikivi de 3 tonnes.
La grange est isoler avec 25 cm de laine de roche sur les murs + placo et les rampants avec 20cm de laine de roche croiser le tout avec un parevapeur.
Donc voila le probleme c'est le premier hiver et j'ai débuter la chauffe debut octobre avec 30 kilos de bois jour j'avais une temperature de 19°-20°,à la premiere chute de temperature donc -2° je n'avais plus que 16° le matin après avoir brulé de 20h à 23h.
J'ai donc appeler le technicien il est venu avec une camera thermique et un testeur d'humiditer pour le bois.
Nous avons découvert quelques défauts d'isolation au niveau de la porte d'entrée qui ont été régler puis une dalle qui m'amène le froid à l'interieure de la maison ce problème va être régler debut janvier par une découpe de la dalle devant la porte fenetre puis la mise en place d'une coupure thermique "une bande de tms callée dans l'épaisseur de la dalle".
En suite le bois que j'avais n'été pas assez sec donc mauvaise monter en temperature du pdm problème résolut par une commande de bois bien sec.
Le problème arrive quand la temperature exterieure à réelement chuter -5° la nuit -1° 0° la journée la temperature interieure et de 15 ° aprés la chauffe à 3 métres du pdm le matin on arrive à 14° et le soir en rentrant du boulot nous avons 12° je ne vous parle meme pas de l'étage c'est un vrai frigo.
J'ai r'appeler le technicien luis faisant par des faits et il me dit que cela est normal la première année et ue l'année prochaine je n'aurais plus ce phénmène.
Voila j'attends des réactions des personnes qui on eu cette éxperience car la je commence à douter des performances annoncer sachant que je n'est rien d'autre comme chauffage pour 200m2
à bientôt merci d'avoir lu ce roman
-----