mur métallique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mur métallique



  1. #1
    invitecea59c01

    bonjour a tous depuis quelques mois je glane des info car je souhaite faire ma maison (auto-construction) avec 2 containers maritime de 40" soit environ 50m carré j'ai opté pour le liège comme isolant mais pensez vous qu'il faudra mettre un par vapeur?

    merci a tous...

    je me sens un peu seul mais je poursuit mes recherches pour les mêmes contraintes d'isolation j'ai commencé à regarder du côté fibre de bois qui est moins chère que le liège est ce que quelqu'un pourrait m'en parler merci

    je suis toujours la et obstiné en plus je vais préciser un peu j'isole de l'intérieur mais le fait que le métal soit totalement etanche est ce que cela va poser un soucis à savoir que les containers maritimes ont une petite entrée d'air pour l'aération donc si je laisse un espace libre entre mur et isolants est que la vapeur crée dans la maison pourra être évacué????

    -----
    Dernière modification par Linn ; 29/12/2009 à 15h38. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : mur métallique

    Ben, y'a déjà des fils de discussion sur l'utilisation du liège comme isolant. Suffit de chercher un peu...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Viabilité d'un mur double Thermopierre / Liège expansé / Mur en pierre mortier à la chaux
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 17h59
  2. Mur ossature bois perpendiculaire à un mur en brique
    Par Yuzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 12h01
  3. Mur perpirant ou mur etanche ?
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/10/2008, 14h01
  4. Mur de Planck ou mur de la perception ?
    Par soliris dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2008, 23h59
  5. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...