Modification thermosiphon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modification thermosiphon



  1. #1
    Mariobros

    Exclamation Modification thermosiphon


    ------

    Bonjour,
    Voila mon problème,
    j'ai une salle de bain équipé d'un sèche serviette Acova et d'un petit radiateur sous une fenêtre, les 2 étant alimenté par thermosiphon.
    le problème, quand il fait très froid, le petit radiateur devient (on va dire, très chaud) mais l'Acova reste tiède. (je précise, l'Acova à été rajouté par un chauffagiste qui à mis des tuyaux plus fin sur les tuyaux existant, d'ou je suppose le problème)
    Les murs etant mal isolé, j'arrive par moment a peine à 18 degrés, je qui est désagréable dans une salle de bain.
    J'ai donc dans le sous-sol une partie de tyauterie cuivre en diamètre extérieur 14 que j'ai pensé coupé et brancher une petite pompe electrique entre que je pourrais éventuellement couplé à un thermostat d'ambiance monté dans la salle de bain. A condition de trouvé ce genre de petite pompe, j' ai déja regardé dans un magasin de bricolage, il n'on que des circulateur classique pour tout un système de chauffage, se qui me semble trop gros, surtout pour brancher entre du cuivre de 14, et avant de regarder plus loin, éventuellement internet, si vous avez des adresses elle sont la bienvenu. j'aimerais votre avis. merci.


    battce
    Voir le profil du membre

    -----

  2. #2
    jplafutura

    Re : Modification thermosiphon

    Bonjour,
    Je suis moi aussi intéressé par ce genre de "petit circalateur" pour eau chaude sur chauffage central...
    Merci.

  3. #3
    Mariobros

    Re : Modification thermosiphon

    Citation Envoyé par jplafutura Voir le message
    Bonjour,
    Je suis moi aussi intéressé par ce genre de "petit circalateur" pour eau chaude sur chauffage central...
    Merci.
    Bonjour,
    Finalement, comme je n'est jamais eu de réponse, je me suis décidé d'acheter un circulateur classique trouvé en grande surface de bricolage, et que j'ai adapté entre mes tuyaux cuivre de 14. Il est vrai que depuis cela chauffe beaucoup plus.

Discussions similaires

  1. Chauffage et thermosiphon
    Par invite8fc89ef2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 18h58
  2. [Thermique] Thermosiphon : de quoi s'agit-il ?
    Par inviteeb6a56b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2009, 20h41
  3. [Thermique] principe du thermosiphon
    Par inviteec554ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 15h13
  4. Pente pour thermosiphon
    Par f6bes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2007, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...