Bonjour,je suis nouveau sur ce site.
Je me suis équipé il y a plus d'un an d'un ### sarmi sortie par le haut.
Je fais des charges de bois comme conseillé par le fabricant soit 20 kg de bois sur une journée ou 2x12 kg en deux fois par jour.
Le résultat est toujours le même: le premier rang de pierres reste toujours froid, le 2ème est tiède , les autres pierres sont chaudes, surtout la pierre juste au dessus du foyer.
Ma mère à fait installer un tlu 2t8 avec four à la même période.
Avec le même systême de charge que moi, son poële est nettement plus chaud que le mien et surtout sur toute la surface du poële.
De plus, ma vitre est complètement tachée du coté droit avec une sorte de résine indécolable blanchâtre.J'ai déjà fait remplacé cette vitre par mon installateur qui ne comprenait pas la cause et la nouvelle vitre est de nouveau complètement encrassée.
Dernière chose : les briques en céramiques ont commencé à se fissurer l'hiver dernier, j'en ai maintenent 3 de cassées en deux, elles commencent également à se désagréger en divers endroits.
Merci de me donner vos impressions car j'ai beau essayé toutes les combinaisons possibles entre les arrivées d'air au minimum ou maximum et différentes positions de la trappe d'évacuation, rien y fait
Yvan
-----