chaudiere HS TARM Bonus 30 - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

chaudiere HS TARM Bonus 30



  1. #91
    Lapin Bricoleur

    Re : chaudiere HS TARM Bonus 30


    ------

    Bonsoir Marie,
    J'ai répondu en MP.
    Pour moi acheter une chaudière bois HS est rentable malgré le coût de remplacement des pièces réfractaires, car je coupe et façonne mon bois, résultat chauffage et eau chaude pour l'année ne me coûte que quelques litres d'essence et gas-oil dans les tronçonneuses et tracteur, prix de revient imbattable.
    Cordialement

    -----

  2. #92
    hugoain

    Re : chaudiere HS TARM Bonus 30

    idem pour moi je fait le bucheron
    quel plaisir d'aller au bois est de conjuguer plaisir méme se c'est physique est économie

  3. #93
    Lapin Bricoleur

    Re : chaudiere HS TARM Bonus 30

    Salut hugoain,
    Pour moi aussi faire du bois est un plaisir, c'est mon sport, cela permet de garder la super forme.

  4. #94
    MARSAL

    Re : chaudiere HS TARM Bonus 30

    Bonjour à toutes et à tous , petit nouveau sur le forum , j'ai aquis une chaudiere bonus 30 voici 4 ans . j'ai déja changé le creuset( nommé cendrier à tort dans ce forum) et la, je viens de changer diverses pièces dont le réfractaire ( qui est en réalité le tunel) . Je ne suis pas chauffagiste mais je me défend en bricolage et j'ai fais cela moi-même. J'ai commandé les pièces chez mon chauffagiste par mail et , il me les a ramemées à domicile. J'ai pris quelques photos du démontage et de l'état des anciennes pièces . Ce n'est pas très compliqué .
    Pour changer le réfractaire ( tunel) qui se compose de 3 pierres il faut d'abord enlever la petite pierre du fond ( avec un tournevis plat on y arrive très bien ) , ensuite il suffit de soulever les 2 autres pierres en commençant par le fond, cela ne pose pas de problèmes .
    le tout se fait par l'interrieur de la chaudiere( en passant les mains par la grande porte).
    pour infos voici le prix des différentes pièces que mon chauffagiste m'a fait payer
    - tunel : 278 € HT
    -creuset en inox( avant le mien était en acier) : 135 € HT
    - sole avant : 32,40 € HT
    -tole du fond : 51,50 € HT
    voici quelques photos . Pour infos , je brule 25 stères de bois par an et, vous pourrez vous rendre compte de l'usure des pièces.
    La chaudiere a été installée dans les règles de l'art par un chauffagiste agréé par la marque . Ballon tampon de 1000 l.
    En 4 ans j'en suis quand même à mon 3 em creuset.
    Je vous ai mis aussi une vue éclatée de la chaudière.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #95
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudiere HS TARM Bonus 30

    hy sont forts chez HS? les clients sont content de mettre des ronds ds la maintenance, Génial.

  6. #96
    tiza15

    Re : chaudiere HS TARM Bonus 30

    Bonjour Marsal,

    on essaie de démonter les réfractaires de notre bonus 30 sans succès. Tu dis que tu y arrives avec un tournevis plat mais comment fais-tu ???? J'ai nettoyé les côtés de la petite pièce du fond du foyer mais ensuite je n'arrive pas à la bouger. Pas vraiment de prise, donc pas de mouvement de la pièce. Merci d'avance de tes lumières !

  7. #97
    hagrid

    Re : chaudiere HS TARM Bonus 30

    Bonjour
    Je viens (après 10 ans d'utilisation!!) de changer les réfractaires. Voici une photo. Merci MARSAL pour les photos.20190815_095703.jpg
    Images attachées Images attachées  

  8. #98
    hagrid

    Re : chaudiere HS TARM Bonus 30

    Bonjour Marsal
    Je vois sur le colis avec les réfractaires un cordon blanc! Peux tu me dire à quoi cela sert?
    Merci!

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. chaudière Bonus 30 de hsfrance
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2011, 09h36
  2. Pac hs tarm ecozone
    Par invite73634019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2010, 23h13
  3. Chaudiere bonus HS France
    Par invite71d3c9fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 17h14
  4. panne de chaudiére HS TARM
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2006, 17h44
  5. en bonus
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2005, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...