Bonjour à tous,
J'ai acquis une Solo Inova 30 qui fonctionne depuis cet hiver. Or le tunnel présente déjà de serieuses fissures alors qu'il n'a jamais été choqué. J'ai également un gros problème de diffusion de cendres dans tous le local technique. En effet, une petite partie du flux sort par le modérateur, et je pense que le type de raccordement posé par mon installateur est perfectible. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre un modérateur sur un système en surpression... A part limiter le refroidissement du foyer à la fin de la combustion, mais dans ce cas un système de clapet motorisé serait plus indiqué. Avez vous également ce type de problème ? Combien vous coute le renouvellement du tunnel ? Sinon je vous signale que le SAV d'HS est nul : il n'ont jamais répondu à mes requêtes avec photos à l'appui, malgré mes relances. Je les ai donc menacé de mettre en garde les acheteurs potentiels sur les forums spécialisé, sans plus de réponse...
Coté hydrau-accumulation, j'ai 3 ballons de 800litres qui suffisent pour un jour et demi à -15° (avec ECS pour 4 personnes). Je chauffe sur 120m² de plancher terre cuite au RdCh (murs pierre de 50cm non isolé) et 5 radiateurs pour l'étage de 130m² (ossature bois 12+8cm laine de verre). L'autonomie peut monter à 3 ou 4 jours en fonction de la t° extérieure. La combustion est parfaite, une fois que les clapets Air prim. et second. sont bien réglés, mais il faut régulièrement les débloquer à la pince multiprise car la peinture les colle... Décendrage tous les deux allumages, corvée de nettoyage du circuit des fumées tous les mois.
Voila, si je peux vous être utile sur ce retour d'expérience, n'hésitez pas. Pour ma part je vais creuser les possibilités de recours sur ce fameux tunnel qui me semble bien fragile, avis à ceux qui voudraient me rejoindre pour une action commune.
-----