Bonjour,
Je souhaite insuffler un isolant (probablement de la ouate de cellulose) entre les solives d'un toit plat (pente de 3%). J'ai aussi besoin d'insuffler dans une dalle sur sous-sol. Je ne connais pas encore retenu à qeulle densité insuffler, probablement entre 45 et 55 kg/m3 pour le toit et un peu moins pour la dalle.
Pour le toit, les solives sont des poutres en I de 35 cm de hauteur avec un entraxe de 50 cm. Le pare-pluie est solidement attaché sur tout le long des poutres mais pas du tout en haut et en bas de la pente sur la largeur (soit 45.5 cm).
Je ne peux pas accéder au pare-pluie par le haut. J'avais pensé à placer un cordon de mastic par en dessous mais je ne pense pas que ce soit suffisant. J'ai pensé sinon à insérer un isolant semi-rigide, en fibre de bois sur mettons 50 cm en haut et en bas de la pente, mais est-ce que je ne fait pas que déplacer pas le problème ? L'isolant passerait un peu par dessus mais finirai par bloquer non ? Le bas du coffrage sera fait avec un frein-vapeur armé et contre lattes.
Pour la dalle c'est aussi des poutres en I (30 cm) mais le dessus du coffrage est en OSB. Pour le dessous j'avais pensé à fixer du lambris par dessus l'âme de la poutre de manière à laisser apparent. Est-ce possible d'insuffler dans ces conditions ?
-----