chanvre en vrac et rongeurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chanvre en vrac et rongeurs



  1. #1
    invitea86dae5c

    chanvre en vrac et rongeurs


    ------

    Bonjour
    je voudrais mettre du chanvre en vrac dans des combles( chanvre pour les chevaux) comment puis je me prémunir des rongeurs
    deuxième question dois je mettre un frein vapeur, la pose se fait sur dalle béton dans un plancher de 20 centimètres dans des combles perdues ......pour l'instant
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite285976ea

    Re : chanvre en vrac et rongeurs

    Bonjour

    Je ne peux donner mon avis que sur le premier point (bien que je ne sache pas qu'est-ce que la chanvre pour chevaux) : normalement le chanvre n'a pas la côte auprès des rongeurs et insectes et on l'utilise donc sans traitement (ce qui lui confère encore un intérêt ! et majeur !).

    Bonne journée !

  3. #3
    invitea86dae5c

    Re : chanvre en vrac et rongeurs

    Je ne peux donner mon avis que sur le premier point (bien que je ne sache pas qu'est-ce que la chanvre pour chevaux)
    Le chanvre pour chevaux est le même que celui d'isolation sauf qu'il est 2 fois moins cher
    merci pour la réponse

  4. #4
    invitebe21b0cc

    Re : chanvre en vrac et rongeurs

    Citation Envoyé par bebeep Voir le message
    Bonjour
    je voudrais mettre du chanvre en vrac dans des combles( chanvre pour les chevaux) comment puis je me prémunir des rongeurs
    deuxième question dois je mettre un frein vapeur, la pose se fait sur dalle béton dans un plancher de 20 centimètres dans des combles perdues ......pour l'instant
    merci de vos réponses
    Peux-tu nous donner des infos sur ce que tu as fait finalement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    last

    Re : chanvre en vrac et rongeurs

    Epandage manuel ou mecanique à la souffleuse-cardeuse ? Manuel je suppose ?

    J'envisage d'isoler mes combles de même avec du chanvre en vrac. J'avais un peu peur au début concernant mon installation electrique qui court dans les combles un peu partout. J'ai contacté mon assurance qui m'assure que je peux isoler avec n'importe quels materiaux, ça ne change rien pour eux. C bon je peu tout faire cramer

    Pour info : On me conseil 8 a 10 kg du m² soit pour 75 m² env : 600kg (860 E) pour env 30 cm d'épaisseur soit un R de 6,5.

  7. #6
    invitebe21b0cc

    Re : chanvre en vrac et rongeurs

    Citation Envoyé par last Voir le message
    Pour info : On me conseil 8 a 10 kg du m² soit pour 75 m² env : 600kg (860 E) pour env 30 cm d'épaisseur soit un R de 6,5.
    Salut,

    Moi j'envisage une pose à la main, la densité qu'on t'a conseillé, c'est à plat ou en rampants ?

    Où as-tu trouvé les prix ?

  8. #7
    last

    Re : chanvre en vrac et rongeurs

    les prix c'est d'après un devis que j'ai fais faire. ça comprend pas la pose, ça comprend juste la fourniture de la laine de chanvre. Après pour le pulsage, faut compter 10 E le m². Tout ça HT bien sûr.


    Je te parle bien d'isolation de combles perdus à plat.

  9. #8
    invitebe21b0cc

    Re : chanvre en vrac et rongeurs

    Ah ok, HT, je comprends mieux

    Tu te fournis en magasin d'isolation ou en coop agricole ?

  10. #9
    last

    Re : chanvre en vrac et rongeurs

    ça vient d'une rpoducteur de chanvre direct, dans les 2 sèvres. Sinon ya poitou chanvre aussi près de Niort-Poitiers

Discussions similaires

  1. Chanvre en vrac dans les combles habitables?
    Par inviteabfdee29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2011, 05h49
  2. Maison en paille, terre... et rongeurs
    Par invite41069c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2010, 02h51
  3. isolation cellulose contre rongeurs!
    Par inviteb66dc44c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 05h14
  4. comment me debarrasser de rongeurs
    Par invitec1670af7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 21h00
  5. [Zoologie] rongeurs et rage
    Par inviteae3d7890 dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...