Survitrage en polycarbonate - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Survitrage en polycarbonate



  1. #31
    myst33

    Re : Survitrage en polycarbonate


    ------

    J'ai quand-même appris une leçon avec ce tracas d'installer ces films. Donc lorsque j'ai construit ma nouvelle maison j'ai investi plus de 2000€ ou 3000€ de plus sur mes 15 fenêtres en les munissant d'un verre triple (double gaz)partout ... Honnêtement, nous étions tanné d'installer ces films a chaque automne... aujourd'hui on n'a plus besoin d'installer de film a chaque année !

    Je n'ai aucun regret pour mes verres-triples

    -----

  2. #32
    trebor

    Re : Survitrage en polycarbonate

    Citation Envoyé par myst33 Voir le message
    J'ai quand-même appris une leçon avec ce tracas d'installer ces films. Donc lorsque j'ai construit ma nouvelle maison j'ai investi plus de 2000€ ou 3000€ de plus sur mes 15 fenêtres en les munissant d'un verre triple (double gaz)partout ... Honnêtement, nous étions tanné d'installer ces films a chaque automne... aujourd'hui on n'a plus besoin d'installer de film a chaque année !

    Je n'ai aucun regret pour mes verres-triples
    Je pense que le cadre quel que soit le matériau utilisé est moins isolant que la vitre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #33
    titijoy3

    Re : Survitrage en polycarbonate

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Je pense que le cadre quel que soit le matériau utilisé est moins isolant que la vitre.
    je ne suis pas d'accord, regarde ce tableau :

    https://bilans-thermiques.fr/energet...ique-materiaux
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #34
    trebor

    Re : Survitrage en polycarbonate

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je ne suis pas d'accord, regarde ce tableau :

    https://bilans-thermiques.fr/energet...ique-materiaux
    Comme on peut le voir l'air est le meilleur isolant, c'est ce que contiennent les 3 vitres séparées l'une de l'autre.
    Pour le cadre je ne pense pas qu'il y ait deux couches d'air séparées l'une de l'autre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #35
    agitateur

    Re : Survitrage en polycarbonate

    Mea culpa sur un point, je n'avais pas compris que c'était tendu à distance de la vitre.

    J'entends le principe de créer une couche d'air supplémentaire, OK.

    A charge, je note que:
    - la moitié des éditions du lien wiki viennent du ...Fabricant....heat machin.....si c'est pas du publi reportage....
    - merci de m'indiquer des mesures réelles, quelque part......alors oui, on trouve des mesures pour des films de chez 3M, produire de la documentation c'est évidemment à la portée d'un tel groupe.
    - je note aussi que leurs films sont pour le chaud...Sauf un le thinsulate 75 pour le froid, et là....on parle pas de 10 € par fenêtre....
    - 3M avait visiblement un film pas cher pour les boutiques GSB mais curieusement la documentation est délicate à trouver et d'ailleurs suis pas sûr que le produit existe encore....
    - Accessoirement, pour le thinsulate ( et gross merdo pour tous les vitrages ) il convient aussi de juger de l'impact sur le facteur solaire ( il s'écroule avec le thinsulate par exemple ). Quel impact du film ?

    Sérieusement, ça manque cruellement de mesures.

  6. #36
    trebor

    Re : Survitrage en polycarbonate

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Mea culpa sur un point, je n'avais pas compris que c'était tendu à distance de la vitre.

    J'entends le principe de créer une couche d'air supplémentaire, OK.

    A charge, je note que:
    - la moitié des éditions du lien wiki viennent du ...Fabricant....heat machin.....si c'est pas du publi reportage....
    - merci de m'indiquer des mesures réelles, quelque part......alors oui, on trouve des mesures pour des films de chez 3M, produire de la documentation c'est évidemment à la portée d'un tel groupe.
    - je note aussi que leurs films sont pour le chaud...Sauf un le thinsulate 75 pour le froid, et là....on parle pas de 10 € par fenêtre....
    - 3M avait visiblement un film pas cher pour les boutiques GSB mais curieusement la documentation est délicate à trouver et d'ailleurs suis pas sûr que le produit existe encore....
    - Accessoirement, pour le thinsulate ( et gross merdo pour tous les vitrages ) il convient aussi de juger de l'impact sur le facteur solaire ( il s'écroule avec le thinsulate par exemple ). Quel impact du film ?

    Sérieusement, ça manque cruellement de mesures.
    L'hiver une vitre bien exposée au soleil ne devrait pas être sur-isolée avec un film ou un autre moyen, c'est de la chaleur gratuite pour la maison.
    J'ai une véranda exposée plein sud accolée au living 24°C intérieur cet après-midi, la chaudière n'a pas encore était mise en service, merci le soleil
    Dernière modification par trebor ; 06/10/2022 à 20h49.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #37
    titijoy3

    Re : Survitrage en polycarbonate

    si la vitre ou le film étaient si gênants pour le passage de la lumière solaire je n'atteidrai pas 100°C dans mon panneau à air chaud..

    je ferai peut être le test de rajouter un film plastique en dessus de la vitre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #38
    trebor

    Re : Survitrage en polycarbonate

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    si la vitre ou le film étaient si gênants pour le passage de la lumière solaire je n'atteidrai pas 100°C dans mon panneau à air chaud..

    je ferai peut être le test de rajouter un film plastique en dessus de la vitre
    Bonjour à tous,
    Il me semble que ça doit être plus chaud sous un simple vitrage exposé au soleil que sous un triple vitrage, mais je ne sais pas de combien de °C.
    La vitre à effet miroir vu de l'extérieur étant le plus efficace, vu en démonstration avec une lampe I.R placée derrière un double vitrage miroir ( T° tiède) et un double vitrage ordinaire, c'est brûlant.
    Le film plastique à bulles ne transmet pas aussi bien la lumière et donc la chaleur et idem pour un film plastique mate.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #39
    titijoy3

    Re : Survitrage en polycarbonate

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Il me semble que ça doit être plus chaud sous un simple vitrage exposé au soleil que sous un triple vitrage, mais je ne sais pas de combien de °C.
    La vitre à effet miroir vu de l'extérieur étant le plus efficace, vu en démonstration avec une lampe I.R placée derrière un double vitrage miroir ( T° tiède) et un double vitrage ordinaire, c'est brûlant.
    Le film plastique à bulles ne transmet pas aussi bien la lumière et donc la chaleur et idem pour un film plastique mate.
    tu veux dire "la vitre à effet miroir vu de l'intérieur" non ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #40
    titijoy3

    Re : Survitrage en polycarbonate

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    tu veux dire "la vitre à effet miroir vu de l'intérieur" non ?
    j'y ai déjà pensé mais pas encore essayé, ça pourrait être très efficace contre les déperditions
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #41
    trebor

    Re : Survitrage en polycarbonate

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    tu veux dire "la vitre à effet miroir vu de l'intérieur" non ?
    Non, miroir vu par les avions qui passent au-dessus de chez moi pour ou de Charleroi à +/-30 km.
    j'ai ce type de vitrage miroir uniquement sur le toit de la véranda pour éviter une surchauffe l'été, mais j'ai quand +50°C, tout est vitré en périphérie, l'été on n'y va pas c'est l'enfer.
    J'aurai dû utiliser du double vitrage ordinaire et placer une toile de protection anti-solaire et ainsi ne plus surchauffer l'été et chauffer plus l'hiver ainsi que les jours sans soleil.


    Actuellement en plein soleil à 13 h j'ai 30°C à l'intérieur et 22°C dans le living et hier 24°C, donc la chaudière n'a pas encore été mise en service (situation dans le NORD) 6°C ce matin à 8 h.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #42
    titijoy3

    Re : Survitrage en polycarbonate

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Non, miroir vu par les avions qui passent au-dessus de chez moi pour ou de Charleroi à +/-30 km.
    j'ai ce type de vitrage miroir uniquement sur le toit de la véranda pour éviter une surchauffe l'été, mais j'ai quand +50°C, tout est vitré en périphérie, l'été on n'y va pas c'est l'enfer.
    J'aurai dû utiliser du double vitrage ordinaire et placer une toile de protection anti-solaire et ainsi ne plus surchauffer l'été et chauffer plus l'hiver ainsi que les jours sans soleil.


    Actuellement en plein soleil à 13 h j'ai 30°C à l'intérieur et 22°C dans le living et hier 24°C, donc la chaudière n'a pas encore été mise en service (situation dans le NORD) 6°C ce matin à 8 h.
    oui, ça dépend si tu veux rejeter la chaleur ou bien la retenir à l'intérieur, si tu veux la rejeter le miroir doit être à l'extérieur et l'inverse si tu veux garder la chaleur,

    pour parer à l'excès de chaleur l'été rien ne vaut un pare soleil blanc à l'extérieur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Survitrage Polycarbonate
    Par gplantro dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/12/2018, 19h29
  2. Double vitrage ou survitrage?
    Par CHEVRIER dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 16h16
  3. survitrage + efficace
    Par invite431d8424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 07h32
  4. survitrage isoa
    Par inviteb5497425 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 21h20
  5. survitrage
    Par invite6402f4e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...