maison climatique dans l'hérault - Page 34
Répondre à la discussion
Page 34 sur 56 PremièrePremière 34 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #991
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    Donc la maison est HEHA et tu devrais commencer à voir la température s'élever doucement et graduellement avec le retour du soleil , non ?
    on verra ça en février.
    A quand la pendaison de crémaillère ?
    à la louche:1ans et demi.
    Au fait , l'appui de fenêtre , au 1er, qui fait au moins 2.5m d'un seul tenant , il ne risque pas de trop s'allonger/se rétracter en bousillant les magnifiques joints de mastic visibles en photo ?
    Bien qu'il soit en alu naturel , il a intérêt à rester propre et brillant pour pas devenir trop chaud en Juin ? ( pas seulement à cause du soleil direct , car il faut rajouter l'effet de la réflexion du vitrage )
    coefficient de dilatation de l'alu= 0.000024 m/m.degre et pour 2.5m et 80°C de différence de température , l'appui va s'allonger de 4.8mm ...
    je ne risque pas d'avoir un delta T de 80°C.au soleil d'hiver c'est tiède sans plus.le mastic PUR est lui aussi trés souple.j'ai aussi prévu "vide" pour la dilatation entre le "oreilles" de mes appuis et le crépi.
    de toute façon,je serai fixé dans 6 mois... :mad2:
    je cogite encore et encore sur mes plans ...faut aussi prendre en compte les désirs de madame
    là,t'es pas dans la mouise... :pff:

    d'où j'ai trouvé le µ:c'est loin d'être perméable
    je me renseignerai si j'ai le temps :S:

    -----
    My flowers are beautiful.

  2. #992
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    d'où j'ai trouvé le µ:c'est loin d'être perméable
    sur le document que tu donnes il est noté que la valeur de transmission de vapeur d'eau est de 1.0847 mg/m2.h.mmhg (P11).
    les "pros de la vapeur" pourraient certainement nous éclairer sur cette valeur.
    de toute façon,dans mon cas,une dalle de compression béton+film 250 ou 300 micron en polyéthylène,il ne doit pas y avoir grand chose qui passe...
    My flowers are beautiful.

  3. #993
    karl89

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    sur le document que tu donnes il est noté que la valeur de transmission de vapeur d'eau est de 1.0847 mg/m2.h.mmhg (P11).
    les "pros de la vapeur" pourraient certainement nous éclairer sur cette valeur.
    cela concerne un pare vapeur visiblement, je ne comprends pas trop

    de toute façon,dans mon cas,une dalle de compression béton+film 250 ou 300 micron en polyéthylène,il ne doit pas y avoir grand chose qui passe...
    dans ton cas, j'en doute pas. pour moi, j'aurai voulu connaitre au moins le nom d'un produit faisant office de diffuseur a la vapeur, cité par Mr herakles
    quel est le fabricant de ton Epdm, quelle épaisseur as tu pris?

  4. #994
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    moi aussi je n'y pipe pas grand chose.
    le fabricant,c'est firestone...
    l'épaisseur,de l'ordre du mm me semble t'il.
    My flowers are beautiful.

  5. #995
    palus06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    tiens quelques valeurs de mu dans ce tableau dont celle de l'epdm
    je suis pourtant pas un pro-vapeur!
    Dernière modification par palus06 ; 30/01/2012 à 12h27.

  6. #996
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    le fabricant,c'est firestone...
    Avec ça, t'as une maison qui va tenir la route!

    Désolé..

  7. #997
    karl89

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    tiens quelques valeurs de mu dans ce tableau dont celle de l'epdm
    je suis pourtant pas un pro-vapeur!
    µ= 6000 loin des valeurs que j'ai trouvé ici (µ=58000) http://www.epdm.fr/Membrane.htm
    bref, le débat n'est pas là concernant ali, moi je voulais savoir ce que c'était ce diffseur a la vapeur d'eau qu'on pourrait mettre sous l'étanchéité.

  8. #998
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ecran de diffusion vapeur d'eau ici : http://www.siplast.fr/pdf/NP_Perfover.pdf/embedded

    Dans les années 80-90 , on placait des lyres , sortes d'exutoires pour évacuer la vapeur d'eau ( tube courbé comme les tubas des plongeurs pratiquant la plongze en apnée , mais de plus petit diamètre ), par temps ensoleillé et pour éviter les cloques du revêtement d'étanchéité , du temps où on ne placait pas toujours un pare-vapeur dans les règles de l'Art et où les sinistres étaient fréquents dans le domaine de l'étanchéité des toitures-terrasses .

    Ce type d'exutoire n'est plus d'actualité avec le progrès en matière d'exécution des étanchéités , toutefois et dans certaines conditions on place cet écran pour réequilibrer la diffusion de la vapeur , sage précaution pour les locaux à forte hygrométrie ou les locaux avec plancher chauffants ..

    La pose soignée des écrans pare-vapeur ou frein vapeur acutels rendent facultative l'utilisation de ce type d'écran de diffusion .

    Pour info , ce cours sur les toitures-terrasses : http://www.cours-genie-civil.com/IMG...nstruction.pdf

  9. #999
    karl89

    Re : maison climatique dans l'hérault

    merci monsieur Herakles pour cette précision.

  10. #1000
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Page 5 en introduction de cette doc au riche contenu en ce qui concerne l'enveloppe d'un bâtiment : l'écran de diffusion de vapeur y est mentionné
    http://www.icedd.be/downloads/data/S...e%20CRABBE.pdf

    Il y est pointé les erreurs à éviter dans la composition des parois (toiture plate , ventilée ou non , toiture chaude , étanchéité des terrasses , etc...)

    200 pages à se farcir! Bonne lecture ...
    Dernière modification par herakles ; 31/01/2012 à 08h19.

  11. #1001
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    ça y est,en palce pour le crépi...sauf que...

    vu qu'il fait moins 1000,je vais attaquer les plafonds.
    je cherche des idèes sur les éclairages indirects,alors voilà,si certains connaissent des sites sympas,je suis preneur.
    My flowers are beautiful.

  12. #1002
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    y a pire que les marseillais en matière d'exagération avec les sétois d'adoption
    la preuve :
    vu qu'il fait moins 1000,je vais attaquer les plafonds.
    blague à part , tu les fais comment tes plafonds ?

    tout en faux-plafond ou une partie en plafond et le reste enduit au plâtre sous les hourdis ?

    Un pro d'ici a dit à mon épouse qu'il est devenu très difficile de trouver - dans la région - un artisan sachant poser un enduit plâtre au plafond....ca m'arrange pas pour mon projet

    PS : quelle T° dans ta maison maintenant que les portes sont posées et que la maison est HEHA, avec ce soleil et la neige brillante ?
    Dernière modification par herakles ; 11/02/2012 à 18h57.

  13. #1003
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    y a pire que les marseillais en matière d'exagération avec les sétois d'adoption
    la preuve :
    vu qu'il fait moins 1000,je vais attaquer les plafonds.
    j'exagère à peine,j'en veux pour preuve le panneau installé à l'entrèe du lotiss indiquant:"Moscou=>22Km"...
    [tout en faux-plafond ou une partie en plafond et le reste enduit au plâtre sous les hourdis ?
    tout en faux plafond pour cause de budget serré.
    avec des éclairages indirect dans le genre (en plus des éclairages direct) histoire de ne pas me couper totalement de l'inertie.
    en soufflant aussi l'air directement dans les plafonds sans passer par des canalisations.
    pour contraindre un peu les "circuits prioritaires" je vais probablement faire un cheminement (avec les chutes de placo) histoire que l'air soit un maximum en contact avec les hourdis.
    PS : quelle T° dans ta maison maintenant que les portes sont posées et que la maison est HEHA, avec ce soleil et la neige brillante ?
    de la neige! à sète! on se demande vraiment qui est dans l'exagération...
    allez,promis,demain je fais un relevé.
    Dernière modification par aligator427... ; 11/02/2012 à 20h19.
    My flowers are beautiful.

  14. #1004
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour les jeunes assoiffés,

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    je cherche des idèes sur les éclairages indirects,alors voilà,si certains connaissent des sites sympas,je suis preneur.
    +1000

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    avec des éclairages indirect dans le genre (en plus des éclairages direct) histoire de ne pas me couper totalement de l'inertie.
    en soufflant aussi l'air directement dans les plafonds sans passer par des canalisations.
    pour contraindre un peu les "circuits prioritaires" je vais probablement faire un cheminement (avec les chutes de placo) histoire que l'air soit un maximum en contact avec les hourdis.
    Superbe rendu sur ce lien ! Mais je n'ai pas trouvé de renseignement technique...
    Tu as une idée comment les réaliser ? Sachant que perso, je n'ai pas de hourdi.
    Avec des enduits terre, je verrai bien des éclairages rasants en haut, histoire de mettre en valeur l'effet de matière de l'argile. (ça c'est ma déformation de photographe ! )

  15. #1005
    SK69202

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour.

    je verrai bien des éclairages rasants en haut
    Il ne faut donc aucun défaut de planéité, l'éclairage rasant est redoutable la dessus.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #1006
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    de la neige! à sète! on se demande vraiment qui est dans l'exagération...
    Ben , il a bien neigé à Marseille , à moins que je dise une galéjade , peuchère....Mieux même: 20cm à Sète en 1963...
    http://france.meteofrance.com/france...rtlet_id=64472
    Plus récemment : http://www.dailymotion.com/video/xch...03-2010_people

    T'as une mémoire sélective ou un problème de dissonance cognitive

    Pour ton plafond psychédélique , une possibilité avec les rubans de leds , il y en a de différentes puissances au ml : 4 , 6 , 12 W au ml , increvables et peu gourmandes en énergie , alimentés en 12V (ca peut se brancher sur des panneaux photovoltaïques : l'occasion d'éclairer gratos les pièces éloignées ou volets fermés quand ca tape dur dehors
    http://flexledlight.fr/index.php/pro...ibre5050_ip65/
    http://picasaweb.google.com/10093598...51177208260690

  17. #1007
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Mieux même: 20cm à Sète en 1963...
    Pas besoin de remonter si loin. Chez moi en mars 2010:

    Nom : neige.JPG
Affichages : 232
Taille : 314,2 Ko

  18. #1008
    SK69202

    Re : maison climatique dans l'hérault

    On va limiter les digressions hors sujet

  19. #1009
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je répondrai aux différentes attaques ce soir,y'en à qui bosse non de diouss

    sinon prise de température ce matin 8h00: 10°C à l'intérieur
    -4°C à l'extérieur
    nouveau relevé prévu en début d'aprem.
    depuis le début de la vague de froid,je trouve la T intérieure correcte d'autant plus que la maison
    n'est pas tout à fait HA.
    j'ai encore un traoucas au dessus de la porte d'entrèe à fermer.avec le vent nord ouest,ça rentre quand même pas mal...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par aligator427... ; 12/02/2012 à 08h43.
    My flowers are beautiful.

  20. #1010
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.



    Il ne faut donc aucun défaut de planéité, l'éclairage rasant est redoutable la dessus.

    @+
    Tout dépend comment on voit les choses. Si tu cherches la planéité parfaite style plâtre, je suis d'accord avec toi : ce ne sera pas facile.
    Mais si tu cherches un rendu de matière et un enduit pas forcément "plat", irrégulier, à ce moment là ce n'est plus un problème.

  21. #1011
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ca devrait s'améliorer sensiblement après le colmatage de toutes les entrées d'air parasites : je te prédis 15°~16°c de moyenne pour peu que tu n'oublies pas de lever et de baisser les VR au bon moment

    la preuve: post 2455 http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2703787
    sans volets ni chauffage ...et à 1200m d'altitude...bon, il est vrai qu'il y a une sacrée surface de vitrage SUD et une super isolation .

  22. #1012
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Pour ton plafond psychédélique , une possibilité avec les rubans de leds , il y en a de différentes puissances au ml : 4 , 6 , 12 W au ml , increvables et peu gourmandes en énergie , alimentés en 12V (ca peut se brancher sur des panneaux photovoltaïques : l'occasion d'éclairer gratos les pièces éloignées ou volets fermés quand ca tape dur dehors
    ça douille un max ces bidulles,je me demande si de simples néons ne feraient pas l'affaire.
    Tu as une idée comment les réaliser ? Sachant que perso, je n'ai pas de hourdi.
    ce n'est pas un problème,t'auras des photos dans la semaine sauf si on attaque le crépi vu que les températures ont l'air de remonter.
    Tout dépend comment on voit les choses. Si tu cherches la planéité parfaite style plâtre, je suis d'accord avec toi : ce ne sera pas facile.
    Mais si tu cherches un rendu de matière et un enduit pas forcément "plat", irrégulier, à ce moment là ce n'est plus un problème.
    dans mon cas,je ferai un ratissage du plafond pour une planéité "parfaite".
    j'ai de plus en plus en plus de mal avec les enduits "irréguliers".la maison sera résolument moderne avec un intérieur épuré.
    My flowers are beautiful.

  23. #1013
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    la maison sera résolument moderne avec un intérieur épuré.
    A l'image de la Villa Savoye ou des réalisations de Mies Van Der Rohe

    de quoi faire plaisir aux Corbusier , Van der Rohe , Aalvar Alto , F.L. Whright

    Ces FlexledLight ne coutent pas cher compte tenu de leur facilité à se fixer et a se plier , car en rouleaux adhésifs de 5ml , se posent partout , alimentés par un transfo 12V , ont une grande durée de vie par rapport à des néons (2000h) , fixations , douilles , ballasts , alimentation en 220V ...j'en consomme des dizaines de ml pour mon travail de décoration ..

  24. #1014
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ouais,faut que j'ailles voir chez des revendeurs de luminaires ce que ça donne au niveau éclairage.
    j'ai l'impression qu'au final,il va m'en falloir un stock...de transfos..
    My flowers are beautiful.

  25. #1015
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    ouais,faut que j'ailles voir chez des revendeurs de luminaires ce que ça donne au niveau éclairage.
    j'ai l'impression qu'au final,il va m'en falloir un stock...de transfos..
    Exact, je suis en train de faire le calepinage des spots encastrés au plafond et c'est hallucinant.
    J'ose pas compter le nombre de trous, de spots, de transfos, de gaines, de pots de leurs retournés...

  26. #1016
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ceci par exemple , 14W au ml , soit 72 W pour un ruban de 5m , très puissant ( par comparaison , j'utilise des 4W au ml ...), pouvant se glisser dans un tube transparent
    50 000 h de fonctionnement vs 2000~3000h pour un néon
    http://www.boulevard-des-leds.fr/113...-smd-5050.html

  27. #1017
    invitef70c8af2

    Re : maison climatique dans l'hérault

    le même avec son alim pour moins cher
    http://www.dealextreme.com/p/72w-650...r-dc-12v-81207

  28. #1018
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    merci pour l'info , je connaissais pas ce site

  29. #1019
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ta pas des trucs en français
    sinon ça,ça vaut quoi?
    ou bien ça encore...
    Dernière modification par aligator427... ; 12/02/2012 à 21h23.
    My flowers are beautiful.

  30. #1020
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ces deux références que tu cites sont de faible puissance 4.8W au ml (justement ceux que j'utilise) et sur
    le deuxième site , ils proposent des 7.2W au ml

    Tout juste bon pour éclairer gentiment l'intérieur d'une bibliothèque vitrée , d'un vaisselier ou d'une vitrine mais je les vois mal en plafond .

    sur celui donné par tulipopo: c'est du 14W au ml , et ca éclaire autant qu'un néon de 36W de 1.20m de longueur ; 5m = 5 néons de 1.20m

    j'en ai vu chez Llumispot à Toulouse à 14W/ml = très lumineux .

Page 34 sur 56 PremièrePremière 34 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...