maison climatique dans l'hérault - Page 33
Répondre à la discussion
Page 33 sur 56 PremièrePremière 33 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #961
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    l'inconvénient sera que je risque de commencer à démarrer le stockage début août me privant ainsi de l'ECS
    Ben , les capteurs peuvent fonctionner toute l'année :

    - en hiver , pour chauffer ta maison en direct après avoir prélevé en priorité les calories sur la BEC

    - en mi-saison , même chose

    - début été , tu fais simplement fonctionner tes capteurs le temps nécessaire pour chauffer ton ECS , tout en rejetant l'air chaud après la BEC vers l'extérieur ou en le pulsant dans un TAG placé sous ta piscine ou dans des entrevous bétons servant de fond à ta piscine ..

    - fin été : mise en charge de ton stockage toput en accordant la priorité à la BEC ... , l'air y arrive à 70°C~80°C et en ressort à 55 ~65°C , température plus que suffisante pour chauffer tes galets .

    - début autome , idem ....en panachant avec chauffage direct s'il fait très froid ...

    Bref , tu peux tout faire , y compris un séchoir solaire pour Madame ...

    -----

  2. #962
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Un détail à propos de l'effet thermosiphon : une BEC a beaucoup de tubulures internes et l'effet thermosiphon peut être malaisé à démarrer , si elle n'est pas placée suffisament bas par rapport à l'échangeur du ballon tampon , avec beaucoup de soin dans l'assemblage des tubulures de liaison ; au besoin , la tubulure en cuivre "retour" d'eau chaude peut être placée dans la gaine d'air chaud (sans isolant ) , la tubulure d'eau froide à l'extérieure (et isolée ) pour accentuer les différences de température et provoquer l'effet thermosiphon .

    Un mini-circulateur ( d'une dizaine de watts) peut aussi être envisagé avec thermostat différentiel .

  3. #963
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    je suis en place depuis avant hier.
    au programme de la semaine,tout préparer en vu de la mise la mise en oeuvre des enduits en février:
    -terminer mes murs de séparation.
    -pose de la porte d'entrèe (que je n'ai toujours pas reçue... )
    -pose des appuis de fenêtres.

    je reviens rapido sur les appuis vu que c'est ce que j'attaque en premier.
    photo 1:un "appui" en alu plié sur la table de dissection...
    photo 2,3,4: opération anti ponts thermiques avant et après.

    la suite une fois les appuis posés...
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  4. #964
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    T'avais posé les fenêtres avant les appuis?

    p.s: t'as un mail...

  5. #965
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ouep!
    en fait,l'appui métallique s'enchasse dans une rainure au bas de la fenêtre.
    j'ai été oblige de "raboter" la partie extérieure du BCIBB avec une rape sur 1/2 cm pour avoir une pente suffisante (environ 1.5 cm sur 30 cm).
    si c'était à refaire,je monterai la fenêtre sur une cale de 1cm pour éviter la séance de "rapage".
    My flowers are beautiful.

  6. #966
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,

    Beau travail.
    Question: tu les fixes comment tes appuis de fenêtres?
    Je pense faire comme toi pour les appuis mais je sais pas comment les fixer sur du PSE....

    Olive

  7. #967
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    en fait,et c'est entre autre pour celà que j'ai pris un BCIBB,tout types de fixation sont beaucoup
    plus simple sur du béton de bois que sur du poly.
    au niveau de chaque entretoise et sur la planelle extérieure,je vais faire un maxi cordon de mastic polyuréthane.
    ça tient un max et ça résiste bien à la dilation.
    My flowers are beautiful.

  8. #968
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Je suis d'accord, un peu galère le PSE. Je ferai ma prochaine maison en BCIBB...
    Merci pour la réponse.

    Olive

  9. #969
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    il existe plusieurs sortes de colles pour le poly,mais le problème,c'est qu'elles sont trop "rigides".
    avec des appuis métalliques,ça risque de ne pas résister aux cycles de dilatation,surtout s'ils sont de couleur foncée.
    tu devrais peut être regarder du côté des appuis composite,plastique,résine...
    Dernière modification par aligator427... ; 24/01/2012 à 20h27.
    My flowers are beautiful.

  10. #970
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je pensai à un truc si tu veux coller des appuis métalliques sur le poly.
    tu peux appliquer sur le poly une fine couche (à la spatule) de colle qui te sert à coller les plaques au mur.
    une fois sec,tu pourras coller les appuis au mastic PUR ou autre ...
    My flowers are beautiful.

  11. #971
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Merci Ali pour ton aide toujours utile.
    Je pensais faire comme ça:
    - couper mon PSE avec une pente (1 cm par 19cm)
    - Colle + trame sur la partie ou vient se fixer l'appui
    - Puis je colle mon appui dessus

    J'ai bon, là....

    OLive

  12. #972
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    plus que bon

    2 photos de l'appui posé.
    aucun souci particulier....
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  13. #973
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Super Stéphane,

    T'as mis quoi entre l'appui et le bloc?

    Et tu l'as plié comment le seuil?

  14. #974
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    T'as mis quoi entre l'appui et le bloc?
    un coup de râpe côté planelle extérieure pour donner la pente...je me retrouve avec un espace de 2 à 3 mm entre le poly et l'Alu.
    Et tu l'as plié comment le seuil?
    je l'ai acheté déjà plié.
    My flowers are beautiful.

  15. #975
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    je l'ai acheté déjà plié.
    Ça se trouve où ces appuis?

  16. #976
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    chez le fabricant de fenêtres
    My flowers are beautiful.

  17. #977
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    pour ceux qui manque d'inspirations pour coller les "appuis alu",on peut utiliser ceci.
    les prix chez brico moineau.
    j'y étais ce matin pour quelques emplettes,la résistance à la compression est plus que correcte...
    My flowers are beautiful.

  18. #978
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali,

    Pour répondre à Felvic , les appuis en alu , tu peux les faire plier par un bon chaudronnier-tôlier.

    Olive

  19. #979
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    ...
    -pose des appuis de fenêtres.
    je reviens rapido sur les appuis vu que c'est ce que j'attaque en premier.
    photo 1:un "appui" en alu plié sur la table de dissection...
    photo 2,3,4: opération anti ponts thermiques avant et après.

    la suite une fois les appuis posés...
    Comment se fait-il que tu aies un creux (que tu remplis de pu) dans le bloc ? Tu avais prévu et pas coulé de béton aux endroits des appuis je suppose ?
    C'est trop tard chez moi, c'est rempli de béton...

  20. #980
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Comment se fait-il que tu aies un creux (que tu remplis de pu) dans le bloc ? Tu avais prévu et pas coulé de béton aux endroits des appuis je suppose ?
    C'est trop tard chez moi, c'est rempli de béton...
    Décidément tu as pas mal d'ennuis sur le Thermibloc.

    Es-tu souvent sur le chantier pour surveiller?
    Qu'as-tu choisi comme devis et comme maçon au fait?

  21. #981
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    4 photos rapido avant du collage des appuis avant de rattaquer vu que c'est de l'histoire ancienne...
    sur les 2 dernières,j'ai fait un gros cordon de mastic pour un montage étanche.

    Comment se fait-il que tu aies un creux (que tu remplis de pu) dans le bloc ? Tu avais prévu et pas coulé de béton aux endroits des appuis je suppose ?
    c'est exact.

    bon ça y est,j'ai enfin reçu ma porte d'entrèe...le blème,c'est que je l'avais commandé faisant 180 cm hors tout,elle fait en réalité 186 cm.va encore faloir bidouiller vu que j'ai 182 de réservation.les joies du chantier...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aligator427... ; 27/01/2012 à 13h01.
    My flowers are beautiful.

  22. #982
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    bon ça y est,j'ai enfin reçu ma porte d'entrèe...le blème,c'est que je l'avais commandé faisant 180 cm hors tout,elle fait en réalité 186 cm.va encore faloir bidouiller vu que j'ai 182 de réservation.les joies du chantier...
    Si c'est chez FPEE ça ne m'étonne pas car les calculs de tableau fini, tableau fabrication et hors-tout sont R&roll!

    C’est pour ça que je suis en train de dessiner les coupes en détail...

  23. #983
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Décidément tu as pas mal d'ennuis sur le Thermibloc.

    Es-tu souvent sur le chantier pour surveiller?
    Qu'as-tu choisi comme devis et comme maçon au fait?
    Je suis tous les jours ( et même 2 fois /jour parfois) sur le chantier. J'ai la eu la chance de trouver une maison à louer à 50 m du terrain le temps de la construction !
    Pas facile de tout contrôler quand on n'est pas du métier... J'apprends certaines choses en venant sur futura, mais ce n'est pas évident.
    Des exemples : j'arrive le 1er soir du début de la bâtisse. 10 briques du 1er rang de posées et 4 endroits ou le PE "naviguait" avec un vide de 1.5 à 2 cm dans les parois.
    Ca n'a plus été le cas depuis, vu ce que je leur ai dit ! C'est nickel. 1ère fois qu'ils bâtissaient ce genre de briques, faut leur expliquer que vu le prix et que ce sont eux qui font l'isolation, ben faut un peu s'appliquer...

    Autre chose : j'arrive un jour sur le chantier, regarde la dimension des fenêtres.
    Moi : "Vous avez laissé combien en hauteur ? "
    Le maçon (employé) : " ce qui est marqué sur le plan, pourquoi ? "
    Moi " je ne les trouve pas bien hautes, vous avez prévu les 20 cm de plus pour incorporer les coffres ? "
    Lui : " si on ne me dit rien, je suis le plan... "

    2 heures de passé 1 mois avant avec le patron pour décider comment procéder pour les fenêtres. Il n'avait pas transmis le dossier et il n'est presque jamais sur le chantier. 2 linteaux étaient faits mais heureusement non coulés. Ils ont tout démonté, bien sur !
    Le pire est que je pense que si je ne m'en étais pas rendu compte sur le moment, ils l'auraient vu hier quand le responsable des menuiseries est venu prendre les côtes. 10 linteaux (dont 1 de plus de 3m) bien secs à casser, tout à démonter... je te laisse imaginer le travail et la perte de temps pour moi. Faut 1 mois minimum pour avoir les briques.
    La perte d'argent pour eux, c'est leur problème, je m'en foutais. La perte de temps pour moi, non !!!

    J'ai choisi le maçon le plus réputé et le plus cher, d'ailleurs...

    Tu sais felvic ce qu'il te reste à faire si tu fais construire le gros oeuvre.
    Je ne te fais pas un dessin. Je suis moins bon que toi !!!
    Dès que c'est quelque chose qui sort du parpaing/brique classique, faut surveiller.... dans la limite de ses connaissances. Ou payer 10 % de plus que la maison pour avoir un archi qui suive les travaux.

  24. #984
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Tu sais felvic ce qu'il te reste à faire si tu fais construire le gros oeuvre.
    Je ne te fais pas un dessin. Je suis moins bon que toi !!!
    Dès que c'est quelque chose qui sort du parpaing/brique classique, faut surveiller.... dans la limite de ses connaissances. Ou payer 10 % de plus que la maison pour avoir un archi qui suive les travaux.
    T’inquiète pas, je suis dessinateur, j'ai fait trois ans de suivis de chantier et j'ai rénové moi-même huit appartements et deux maisons.

    Et j'ai un maçon qui travaille nickel. On est dans le sud mais il est belge...

  25. #985
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    10 briques du 1er rang de posées et 4 endroits ou le PE "naviguait" avec un vide de 1.5 à 2 cm dans les parois.

    Moi " je ne les trouve pas bien hautes, vous avez prévu les 20 cm de plus pour incorporer les coffres ? "
    Lui : " si on ne me dit rien, je suis le plan... "


    Si c'est chez FPEE ça ne m'étonne pas car les calculs de tableau fini, tableau fabrication et hors-tout sont R&roll
    c'est Bel'm.
    On est dans le sud mais il est belge...
    les belges,c'est les meilleurs...
    My flowers are beautiful.

  26. #986
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ayé,semaine terminèe,objectif atteint.
    photo 1: porte de garage et d'entèe fixèe,mur de séparation et grillage scélé.
    la porte d'entrèe étant plus large que prévu,je suis bien content d'avoir eu à travailler du BCIBB que du bloc à bancher,j'ai du claper 4cm de chaque côté pour enquiller le chassis...

    photo 2: multi rainurage à la scie circulaire puis petit coup de ciseau à bois pour faire une saignèe digne de ce nom.
    photo 3: saignèe accompagnèe d'un biseau pour faire pivoter la porte et faciliter l'encastrement.

    photo 4: mur qui va recevoir le brise soleil de la terrasse terminé.

    tout est prêt pour le crépis,manque plus qu'a passer un coup de mousse PUR au niveau de chaque plancher pour couper le pont thermique.je ferai ça mi février une fois que l'échaffaudage du crépisseur sera installé.
    au niveau tarif,27 Eu TTC (c'est un pot...) pour trois couches avec incorporation d'une trame.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  27. #987
    karl89

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Peut-être devrais tu intercaler sous l'étanchéité un feutre de diffusion de la vapeur d'eau qui serait passé à travers l'isolant malgré le pare-vapeur ?
    ce feutre étant relevé et débouchant sous la couvertine alu ...
    bonjour,
    je voudrais pas pourrir ton post ali mais serait il possible de mettre un nom de produit sur le feutre de diffusion?
    par ailleurs, tu as mentionné l'utilisation de piston pour le réglage des cadres de fenêtres, a quoi cela ressemble ?
    pour le collage de l'epdm, est ce un collage instantané où on peut ajuster la pose avant la prise?
    merci

  28. #988
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    je voudrais pas pourrir ton post ali
    tu ne pourri rien du tout,encore heureux que tu puisses poster n'importe où...
    je voudrais pas pourrir ton post ali mais serait il possible de mettre un nom de produit sur le feutre de diffusion?
    la bâche EPDM laisse passer la vapeur d'eau (j'ai plus les valeurs en tête),donc pas de risque de condensation suite à d'éventuelles "fuites" de vapeur.
    par ailleurs, tu as mentionné l'utilisation de piston pour le réglage des cadres de fenêtres, a quoi cela ressemble ?
    je n'ai pas le terme exact,mais de nombreuses fenêtres sont équipées (au niveau de trous de fixation par vis) de de mini tubes plastiques filetés que tu visses de l'intérieur avec une clé BTR.ça permet un calage avant le vissage définitif.
    pour le collage de l'epdm, est ce un collage instantané où on peut ajuster la pose avant la prise?
    une fois collé,ce n'est plus ajustable.un bon pliage est primordial,si tu te gourres,tu arraches l'isolant...
    My flowers are beautiful.

  29. #989
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    beau travail , Ali !
    Donc la maison est HEHA et tu devrais commencer à voir la température s'élever doucement et graduellement avec le retour du soleil , non ?

    A quand la pendaison de crémaillère ?

    Au fait , l'appui de fenêtre , au 1er, qui fait au moins 2.5m d'un seul tenant , il ne risque pas de trop s'allonger/se rétracter en bousillant les magnifiques joints de mastic visibles en photo ?
    Bien qu'il soit en alu naturel , il a intérêt à rester propre et brillant pour pas devenir trop chaud en Juin ? ( pas seulement à cause du soleil direct , car il faut rajouter l'effet de la réflexion du vitrage )
    coefficient de dilatation de l'alu= 0.000024 m/m.degre et pour 2.5m et 80°C de différence de température , l'appui va s'allonger de 4.8mm ...

    L'acier inox se dilate beaucoup moins , de moitié par rapport à l'alu . Heureusement que ce n'est pas du PVC....

    Bonne continuation !

    je cogite encore et encore sur mes plans ...faut aussi prendre en compte les désirs de madame
    Il est possible que je laisse tomber la toiture végétalisée , ce sera bac acier prélaqué gris bleu ...
    Dernière modification par herakles ; 29/01/2012 à 21h12.

  30. #990
    karl89

    Re : maison climatique dans l'hérault

    j'ai jeter un coup d'oeil ici
    http://www.alpex-epdm.fr/images/doctech/5041771.pdf

    d'où j'ai trouvé le µ:c'est loin d'être perméable
    Nom : epdm.JPG
Affichages : 258
Taille : 63,8 Ko

Page 33 sur 56 PremièrePremière 33 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...