maison climatique dans l'hérault - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 56 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #931
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    en fait,tu peux mettre un fermacell à la place de l'osb.
    le but,c'est de commander uniquement le poly extérieur,les entretoises plastiques + la colle.
    il faut se faire un cadre de la hauteur de mur jusqu'à la dalle finie et de la largeur d'une plaque de fermacell.
    idem pour les points singuliers comme les fenêtres,...
    on prépare les "pans de mur" directement sur le chantier en "remplissant" le gabarit (cadre) avec les planelles de poly.
    on clipse les entretoises,ensuite on y colle le fermacell.
    on pose,on feraille,on étaie et on rempli de béton.
    le gros avantage c'est qu'on se fait pas assommer avec les frais de la livraison,un camion suffit largement au niveau volume et tonnage pour livrer les quelques palettes de planelles.
    on prend le fermacell au bricot du coin.
    autres avantages,les murs sont parfaitement étanches,inertie non bridée,coffres de VR adaptés,....

    mais bon si la deutsh qualität ne te parle pas,il existe des tas d'autres procédés...

    -----
    Dernière modification par aligator427... ; 01/11/2011 à 19h40.
    My flowers are beautiful.

  2. #932
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Je sais pas si le maçon sera enthousiaste !

    Et puis il faudrait calculer le prix de revient car il faut une trame pour l’enduit extérieur ...

  3. #933
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Au fait j'ai pensé à toi hier, c'était pas le déluge?

  4. #934
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    t'imagines même pas!
    avec ce temps pourave depuis une semaine,même pas eu l'occasion d'aller taquiner le megalodon cendré.
    Je sais pas si le maçon sera enthousiaste
    c'est vrai qu'ils ont tendance à rester plus classique.
    tu as ce type de produit aussi qui est de pose plus "traditionnelle".
    un R de 3.3 pour la version 10cm.tu peux rajouter un peu en faisant un enduit isolant genre isolteco,jusqu'à un R de 4.
    au niveau inertie,c'est moins qu'un mur béton,mais tu as quand même les 2cm de joints mortier par rangs,les poteaux,les linteaux plus le bloc en lui même.au final ça reste intéressant.
    gros avantage,c'est que tu peux fixer à peu prés n'importe quoi sur la planelle extérieure sans te prendre la tête.


    edit:l'ATEC
    Dernière modification par aligator427... ; 02/11/2011 à 08h06.
    My flowers are beautiful.

  5. #935
    bigball

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Merci Aligator pour les infos
    je vais étudier la chose ...
    @+

  6. #936
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427...;
    tu as ce type de produit aussi qui est de pose plus "traditionnelle".
    un R de 3.3 pour la version 10cm.tu peux rajouter un peu en faisant un enduit isolant genre isolteco,jusqu'à un R de 4.
    au niveau inertie,c'est moins qu'un mur béton,mais tu as quand même les 2cm de joints mortier par rangs,les poteaux,les linteaux plus le bloc en lui même.au final ça reste intéressant.
    gros avantage,c'est que tu peux fixer à peu prés n'importe quoi sur la planelle extérieure sans te prendre la tête.
    Oui Heracles l'a déjà mentionné plusieurs fois.

    Ce qui me plait c'est que l'isolant file partout, c'est vraiment comme une isolation exterieure. Et puis pourquoi à chaque rangée ne pas rempir les alvéoles coté interieur de beton pour augmenter l'inertie thermique?

    Par contre je n'ai trouvé nulle part le R du bloc 32,5 ( isolant de 7,5, je ne veux pas dépasser 32cm d'épaisseur ) et une idée du prix livré...

  7. #937
    bigball

    Re : maison climatique dans l'hérault

    re,
    quelle épaisseur ta bache ?
    @+

  8. #938
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    quelle épaisseur ta bache ?
    il me semble que c'est 1.02mm.
    Par contre je n'ai trouvé nulle part le R du bloc 32,5 ( isolant de 7,5, je ne veux pas dépasser 32cm d'épaisseur ) et une idée du prix livré...
    c'est pour ça que je t'ai mis l'ATEC... U=0.37 enduit classique sur les deux faces.ça fait un R=2.7.à mon avis c'est un peu d'jeust.
    une idée du prix livré...
    le problème,c'est que le poids plombe un peu le prix du bloc.
    dans mon cas il me fallait 2 semi remorques pour fournir l'ensemble du chantier à cause du tonnage.
    il me semble que j'étais à de 82Eu/m2 livré,je sais plus si c'était Ht ou TTC pour 10cm d'isolant.
    Dernière modification par aligator427... ; 02/11/2011 à 17h59.
    My flowers are beautiful.

  9. #939
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    il me semble que c'est 1.02mm.

    c'est pour ça que je t'ai mis l'ATEC... U=0.37 enduit classique sur les deux faces.ça fait un R=2.7.à mon avis c'est un peu d'jeust.

    le problème,c'est que le poids plombe un peu le prix du bloc.
    dans mon cas il me fallait 2 semi remorques pour fournir l'ensemble du chantier à cause du tonnage.
    il me semble que j'étais à de 82Eu/m2 livré,je sais plus si c'était Ht ou TTC pour 10cm d'isolant.
    Ok merci je pensais que le R était un peu plus elevé et surtout que le prix/m2 était moins élevé!

    Ici il tombe des seaux, j'ai rarement vu autant de flotte.

    L'Hérault est déjà à 1100m3 à Laroque, ça sent la crue historique...

  10. #940
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ça fait quinze jours que le commercial de Xelis doit me rappeler. J'ai appellé trois fois.
    Un coup il est en vacances, l'autre jour en RV et la dernière fois en réunion ( la réunionite, maladie endémique à la France ).

    Ça commence à me courir...

  11. #941
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    alors,tu l'as eu ton devis...

    des news du chantier:
    la prochaine étape étant les enduits extérieur plus le bardage pour début 2012.
    j'ai trouvé un bardage imitation claire voie,l'openlam,qui a l'air à première vue tip top.
    en plus d'avoir le même rendu qu’un bardage ajouré,la pose semble être plus simple,les lames plus stables et c'est beaucoup plus étanche.
    le hic c'est le prix...j'ose même pas mettre le prix public tellement ça douille.

    Pièce jointe non libre de droits supprimée, Lien (ouvrir le PDF)
    Dernière modification par SK69202 ; 09/11/2011 à 07h10. Motif: Gestion pièce jointe
    My flowers are beautiful.

  12. #942
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    salut,
    alors,tu l'as eu ton devis...
    Le commercial ne me rappelle toujours pas donc deux solutions: soit il sont pétés de tunes et se foutent de l'utilisateur lambda, soit le gars est un flanc.

    Pas engageant tout ça...

    T'en pense quoi de mon idée sur la dalle en deux parties: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3773878 ?
    Dernière modification par felvic ; 08/11/2011 à 18h17.

  13. #943
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Le commercial ne me rappelant toujours pas , je reprends contact et la secrétaire se propose, si je lui envoie les surfaces ( Pas de pb j'ai le développé des murs avec les surfaces ) elle me fait le devis en cinq minutes.

    C'était à 9h30 ce matin, j'attends toujours...

  14. #944
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Suite de l'épisode.
    Je reçois le devis ce soir. Comme le 25/6 nexiste plus, j'ai demandé à établir le devis uniquement sur les 32/11.
    Je reçois le devis avec 209m2 alors que j'en ai que 171. Bref, passons.
    Pour 209 m² (soit 864 blocs) = 16131,00 HT.Les accessoires blocs angle, plancher, plancher angle, linteau, fenêtre et le transport sont compris.

    Soit quand même 77,18 € HT!

    Ils travaillent encore ces gens...

  15. #945
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    pour comparer,j'ai eu les blocs de 32/11,le béton,la ferraille + quelques bons restau à ce prix là.
    plan B:maçonnerie tradi+iso extérieure.
    si tu poses l'isolant toi même,tu devrais retomber à des prix plus raisonnables.
    vois le bon côté des choses,au moins...ils t'ont répondu...
    My flowers are beautiful.

  16. #946
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    je suis toujours à la recherche d'un bardage sympa à des prix raisonnables.
    pour info,l'offre de prix pour l'openlam était supérieur au prix de mes murs en thermi ferraillés et coulés

    j'en ai trouvé un autre à des prix plus abordables.
    il s'agit toujours d'un faux claire voie.environ 30 Eu TTC livré,j'attends le devis.
    si certains connaissent d'autres adresses sur ce type de bardage,je suis preneur...
    My flowers are beautiful.

  17. #947
    chataxe

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir,
    Ce n’est pas du bois et c’est en pose verticale, avec pourquoi pas une couleur sombre pour la lame du fond
    A+

  18. #948
    alviju

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir Ali,
    Une 'tite question concernant l'isolation périmétrique extérieure.
    Quelle matière ? Quelle épaisseur ? Quel R ? Quelle hauteur ?
    La photo du post 336 montre que 2 plaques sont fixées l'une contre l'autre : c'est bien ça ?
    A quelle profondeur cette isolation verticale descend-elle ?
    Merci,

  19. #949
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    c'est du poly extrudé.2 couches de 4 ou 5 cm chacune ch'ais plus...
    ça fait un R entre 2.5 et 3.
    je ne me suis pas pris la tête pour l'iso periférique parce que là bas,c'est pas le soleil qui manque.
    les tunnels étant positionnés assez haut,j'ai isolé uniquement la partie béton du radier,environ 60cm.
    pour tout te dire,j'ai même peur d'avoir "trop chaud".on verra à l'usage...
    pour fixer les plaques j'avais mis une vis traversante par ci par là histoire de ne pas être embêté lors du coulage.le béton d'un côté et le concassé de l'autre,rien n'a bougé.
    My flowers are beautiful.

  20. #950
    chataxe

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir,
    Il me semble (j’ai la flemme de rechercher)que c’était sur ce fil qu’il avait été question d’appui de fenêtre.
    au cas ou ce serait util, j’ai vue cette Pub ce matin.
    A+

  21. #951
    alviju

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir Ali et merci.

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    pour tout te dire,j'ai même peur d'avoir "trop chaud".on verra à l'usage...
    He he, c'est sûr, c'est vraiment hyper flippant !!!! Va falloir que tu vires les flancs du radier en poly+fibralith !!!

  22. #952
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    des news rapido du chantier:
    je laisse tomber l'idée de faire une partie de la façade en bardage.
    ça coûte la peau des fesses,c'est plus long à mettre en oeuvre et j'ai quelques doutes de la durabilité...
    donc tout en enduit.
    j'avais commandé une porte de garage et la porte d'entrée,mais ce couillon de papa noël a oublié la porte.
    peut être qu'il n'avait pas assez de place dans sa hotte.
    du coup je risque d'attaquer le crépi aux vacances de février si je reçois la porte...

    pour les amateurs de BCIBB,deux constructions se font actuellement près de chez moi avec celui là.le gros avantage,c'est qu'ils ont des blocs de coffrage préfabriqués pour les linteaux...

    A+
    Dernière modification par aligator427... ; 25/12/2011 à 17h53.
    My flowers are beautiful.

  23. #953
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    salut,
    pour les amateurs de BCIBB,deux constructions se font actuellement près de chez moi avec celui là
    Pas terrible le R de ces blocs.

    Par contre il sera intéressant de surveiller le phase du crépis extérieur...
    Dernière modification par felvic ; 25/12/2011 à 18h10.

  24. #954
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    bon vu qu'on vient de perdre le triple A,qu'on va se taper la TVA sociale et l'augmentation des prix du début d'annèe,je vais me magner d'acheter le matos pour la ventil...
    herakles,si tu passes dans le coin,est ce que tu peux jeter un coup d'oeil sur le lien.
    est ce que la batterie P222 Ref:BCT 250 ou celle P167 BEF DUO 10 conviendrait à ma configuration?
    allez,t'inquiète,toi aussi tu en seras bientôt là!
    My flowers are beautiful.

  25. #955
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bin ouais , je jetterai un n'oeil demain matin , là je suis un peu grippé ...snifff....
    Joanet - sympa comme toujours - m'avait fait des graphes montrant les performances d'échange et de rendement sur les batteries et la firme CEREZO m'a fait un devis de l'ordre de 320€ pour la batterie air-eau

    A demain si j'arrive à me sortir de la couette

  26. #956
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ça m'intéresse aussi,on pourrait faire un achat groupé
    t'as pas un lien par hazard?
    Dernière modification par aligator427... ; 13/01/2012 à 19h07.
    My flowers are beautiful.

  27. #957
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    est ce que ce serait pas ces bêtes par hazard?
    My flowers are beautiful.

  28. #958
    SK69202

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Les offres de groupement d'achats doivent passer par MP

  29. #959
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bingo , mon cher !
    est ce que ce serait pas ces bêtes là par hazard?
    T'es décidement partout ...
    demain je te refile en MP la référence et les performaces que j'avais déjà d'ailleirs mise sur la discussion (capteurs à air )je crois , y a 3 mois environ ..

    Mais , mais ..au fait , n'avais tu pas déjà un CESI de prévu derrrière les capteurs à air , sur la toit ??
    A quoi servirait alors la batterie air-eau qui remplace un CESI...?
    Dernière modification par herakles ; 13/01/2012 à 21h34.

  30. #960
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    c'est vrai que j'ai de quoi faire une instal complète...mais ce sont des panneaux qui font 2m de hauts et vont sortir pas mal de l'acrotère (interdit par le cahier des charges du lotiss).
    je pense donc passer en thermosiphon sur la BEC.l'inconvénient sera que je risque de commencer à démarrer le stockage début août me privant ainsi de l'ECS pour le mois de juillet.ou alors il faudrait que je bypasse les tunnels (compliqué) ou que je commence à charger en début d'été à la vitesse mini
    My flowers are beautiful.

Page 32 sur 56 PremièrePremière 32 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...