maison climatique dans l'hérault - Page 31
Répondre à la discussion
Page 31 sur 56 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #901
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    Et la grêle , mon bon monsieur , ca tombe pas à Sète de temps à autre ?

    Et les mouettes facétieuses qui transportent des grosses huîtres qu'ils laissent tomber au sol pour les fracasser ? je sais , j'en ai pas vu une faire cela mais j'en ai entendu parler ..

    sur des petites surfaces de vitrages de 1.2x08.
    Bien vu , en 6mm au moins vu la portée de 0.8m ( 5mm pour du trempé )

    Je pense aux orages qui s'abattent mine de rien sur les vitrages surchauffés après une aprèm torride .. ca passe de 80°c à 20°C en une dizaine de seconde ..

    Mais , bon , t'es grand pour décider

    Giordano avait dans le temps abandonné le verre ordinaire (0.30mx 1.50m ) pour les remplacer par du trempé , cete entreprise est à NICE

    Doit bien y avoir une raison ..
    .

    -----

  2. #902
    reglis06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali,

    Superbe boulot, c'est même dommage de cacher tout ça

    Au fait, c'est dû à quoi ces lignes horizontales en façade?


    Herakles,

    Giordano est implanté à Aubagne, n'empêche il grêle aussi dans l'arrière pays niçois

    Bon dimanche.

  3. #903
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    en 40 piges,la seule grêle que j'ai vu (sur le site...),c'est celle qui tombe de la machine à glaçon dans un bon pastaga

    le premier rang de thermiblocs est monté de niveau sur un lit de mortier.je n'ai pas étalé le mortier sur toute la surface occupée par les blocs.
    en fait,les 6 ou 7 cm de profond/2 cm de haut côté extérieur sont visibles par leur absence de mortier.le vide sera comblé par de la mousse PUR pour "casser" le pont thermique au niveau de chaque dalle quand j'attaquerai les enduits...
    Dernière modification par aligator427... ; 03/09/2011 à 22h20.
    My flowers are beautiful.

  4. #904
    reglis06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ce n'était pas possible de monter un rang de blocs standards sur le rang de blocs planchers avant de couler la dalle ?

  5. #905
    invitedae67b2c

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour
    je vois que le chantier avance bien et que nous avons toujours droit a notre petit reportage photos
    Dire que j'etais 1 semaine a coté de chez toi pour le taf et pas moyen de passer voir ta bicoque Vivement les vrais vacances pour faire le tour de France et d'Espagne des chantiers Futura

    @reglis
    et tu fais comment pour traiter le pont thermique avec ta solution?
    la solution d'ali est bonne sinon il doit etre possible de mettre des planelles isolées mais le tarif doit faire froid dan le dos ....

  6. #906
    reglis06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Justement...

    Avant de couler la dalle on place des thermibloc standards sur les thermibloc de planchers (réalisés sur chantier en découpant les blocs standards) quitte à les coller avec deux points de mastic.

    Pas de pont thermique et continuité du matériaux de surface pour l'enduit traditionnel.

  7. #907
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ce n'était pas possible de monter un rang de blocs standards sur le rang de blocs planchers avant de couler la dalle ?
    regarde le bloc planelle.poser un rang supplémentaire au dessus ne serait pas stable du tout lors du coulage de la dalle.
    à moins peut être de faire ça tranquillou à la brouette...mais même ainsi,ça semble plus galère qu'autre chose.
    l'autre avantage (le plus important) de repartir avec un rang de niveau sur lit de mortier,c'est que tu reparts sur de bonnes bases.au cas ou...
    Dernière modification par aligator427... ; 04/09/2011 à 10h17.
    My flowers are beautiful.

  8. #908
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut tout le monde ,
    Bon je commence doucement les travaux ,je n'en suit qu'au terrassement ,mais une question me taraude ,je construit avec des Thermiblocs ,
    est ce qu'il est obligatoire de monter les pignons avec des thermiblocs.Ou alors apres avoirfait ma ceinture au dernier rang ,
    je peux monter avec des agglos traditionnels.

  9. #909
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    à ta place je ferai tout en Th...
    si tu fais un mix Th... + parpaing,tu risques de fissurer l'enduit à la liaison des deux quand ça cagnardera dur l'été.
    même avec une trame noyée dans l'enduit.
    ça me semble pas top non plus d'avoir ton premier rang d' "agglo" qui repose à moitié sur le béton et le reste sur l'isolant...
    My flowers are beautiful.

  10. #910
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    OK ,je commande les M² des pignons en plus ,quoi que ca ne fait pas tres exagere
    en fait 24 M² en plus.

    J'ai eu une proposition pour mes menuiseries , ou as tu pris les tiennes ,et le prix te semble t'il correcte
    au 2eme courrier il me propose les memes tarifs mais en TTC.

    *--------------------------------------------------------------------------------------
    nous avons aussi des menuiseries pvc , spéciales BBC ,de qualité Allemande , Uw : 1.10 , 6 chambres : 3 joints , a monter en feuillure dans les blocs (très bel effet visuel en façade
    et augmentation de l'isolation + etanchéité a l'air )

    1.20 x1.25 : 167.00€ ht

    0.60 x 0.75 : 98.00 € ht

    1.00 x 1.05 : 140.00 € ht

    1.00 x 1.25 : 152.00 € ht

    1.20 x 1.05 : 153.00 € ht

    2.50 x 2.15 coulissant : 680.00 € ht

    les menuiseries peuvent etre colorées : bois , alu , ou toutes teintes RAL (nous consulter )

    *--------------------------------------------------------------------------------------------------

  11. #911
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    OK ,je commande les M² des pignons en plus ,quoi que ca ne fait pas tres exagere
    en fait 24 M² en plus.
    sage décision.
    mes menuiseries viennent de chez FPEE.
    a monter en feuillure dans les blocs (très bel effet visuel en façade
    tu vas les mettre côté extérieur?
    quelle est la marque des menuiseries?
    2.50 x 2.15 coulissant : 680.00 € ht
    je sais pas si les améliorations apportées au menuiseries PVC sont significatives depuis ces dernières années,mais je sais
    que beaucoup sont emm..... au fil du temps avec des grandes baies vitrées en PVC...
    My flowers are beautiful.

  12. #912
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    mes menuiseries viennent de chez FPEE.
    La plus proche agence est a Toulouse.

    tu vas les mettre côté extérieur?
    quelle est la marque des menuiseries?
    Si tu parle des Menuiseries ,elles seront pose a Fleur du Mur interieur Fini, d'ailleur c'est surement pour ca que tu avais placé des calesd'epaisseurs au montage.
    pourquoi en feuillure ? , en tunnel c'est moins problematique ,et le crepis exterieure finalise l'esthetique,je me trompe ?

    je sais pas si les améliorations apportées au menuiseries PVC sont significatives depuis ces dernières années,mais je sais
    que beaucoup sont emm..... au fil du temps avec des grandes baies vitrées en PVC...
    je ne connais pasla marque qui m'a ete proposé , c'est la societe "BIOENERGIE" qui me les a proposée, avec son devis, les Blocs "ISOBLOC".
    J'espere que dans leur devis , les Baies etait en Alu , je vais en profiter pour leur poser la question.

    Aujourd'hui j'ai passe la journée dans divers GMB pour evaluer les prix sur laferraille, le bois de charpente ,etc.. ca m'a donné un sacre Mal de Crane.

    A+

  13. #913
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    les isoblocs proposés,sont des legnoblocs.
    j'ai un pot qui fait sa maison avec.il a presque terminé d'ailleur.
    J'espere que dans leur devis , les Baies etait en Alu
    vu le prix,ça m'étonnerai.
    My flowers are beautiful.

  14. #914
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    je suis en train de rechercher une veture pour habiller 1/3 des murs de la cabane.
    j'avais commencé par regarder du côté du zinc,mais ça douille un max,dans les 130 Eu/m2 sans les accessoires...
    dans l'attente d'un devis sur ce type de produit,
    je me demandais si je ne pouvais pas mettre des lames de terrasse à la verticale sur les murs.
    comme je voulais faire un bardage à claire voie,ça irait trés bien,avec l'avantage de ne pas clouer les lames,mais de les cliper => pas de clou apparent.
    il y a une promo intéressante en ce moment chez le roy du merlin l'enchanteur sur un produit équivalent.
    pas de contre indication docteur ?
    My flowers are beautiful.

  15. #915
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali , Tu ne te repose jamais ?

  16. #916
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    comme tu peux le voir sur la photomobile du dessus,non!
    My flowers are beautiful.

  17. #917
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    petit Up du wikende.
    personne n'a d'avis sur le "clipage" des lames de terrasse à la verticale?
    My flowers are beautiful.

  18. #918
    emmanuel30

    Re : maison climatique dans l'hérault

    OK ,je commande les M² des pignons en plus ,quoi que ca ne fait pas tres exagere
    en fait 24 M² en plus.
    Bonjour Michel, on en a déjà parlé je ne sais plus ou?

    Pour éviter les pignons, le mieux c'est de faire un toit à quatre pentes, le problème avec les pignons c'est que le voile béton n'est pas isolé coté combles et ce même voile descend dans l’habitation sans interruption, cela fait un joli pont thermique.

    24 m² cela fait une surface d'échange importante, bref tu as un gros radiateur dehors et un gros dedans et les deux communiquent, c'est pareil qu'une terrasse en béton armé qui serait continue avec la dalle de la maison.

  19. #919
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Emmanuel30, J"avais prevu d'isoler les murs dans les combles ,24 M² ,cela fait 10 plaques de BA13+10 ,je pense que l'achat de ces plaques ser vite amorti.

  20. #920
    emmanuel30

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ok tu me rassures.

  21. #921
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    je retourne sur le chantier d'ici une dizaine de jours avec la ferme intention de bosser un max vu que ça fait deux mois que je fous pas grand chose.
    au programme un mur de 15 ou 20m2 qui supportera le brise soleil de ma terrasse+la végétalisation du toit terrasse.
    pour le toit terrasse:
    au dessus de ma superbe étanchéité,je mettrai un drain polystyrène,plus pratique à poser que du gravier roulé avec un petit plus au niveau isolation.
    au dessus,un géotextile.je pensais mettre un truc dans le genre.avec une masse de 300g/m2,j'ose esperer que ça n'empêchera pas simplement la terre d'obstruer le drain,mais que ça fera aussi un bon "anti racine".
    j'ai du mal à trouver des géotextiles qui fassent plus de 100g/m2 à des prix raisonnables...je peux peut être aussi doubler l'épaisseur
    bref,je sais pas trop quoi y mettre.
    au dessus,un mélange terre végétale 50%+pouzzolane 50% sur 10cm.
    ensuite je pense planter ce genre de bestioles.
    voilà,une semaine de boulot en gros.
    Dernière modification par aligator427... ; 18/10/2011 à 18h06.
    My flowers are beautiful.

  22. #922
    invitedae67b2c

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut ali
    Alors comme ça tu bulles depuis 2 mois ah bravo !!!
    Bon ça va tu as une bonne semaine de taf devant toi ...
    Super tes petites bestioles pour le toit après concernant le géotextile, je serais du 2eme avis ...un doublage me semble plus raisonnable surtout que tes petites bêtes ne doivent pas avoir de grosses racines capable de passer a travers .
    Pour la terre dans le drainage effectivement cela peu poser problème mais avec ton geo et le pouzzolane, tu devrais être bien et si tu as encore des doutes, mais une couche de geo juste sous tes bestioles (drain/2 couches géotextile/pouzzolane/terre/geo/terre et enfin des plantes !!
    @+

  23. #923
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    bon ayé,après deux jours de méga orages,on a pu attaquer le toit végétal.
    comme un gros naze,j'ai oublié l'appareil photo,dommage...ce sera pour le prochain coup.y'a intérêt .si je veux pas me faire tirer les oreilles par héracles......vu qu'il y a des chances que ce soit pour la réalisation des capteurs à air.
    on a quand même un peu galeré pour mélanger la terre à la pouzzolane vu quelle était gorgée d'eau et collante.
    à propos des plaques de drainage en polystyrène,c'est quand même fragile.ils auraient quand même pu faire un produit un peu plus dense pour en améliorer la solidité.par moment,j'avais l'impression de marcher sur des gâteaux secs...

    bon allez,c'est l'heure...
    My flowers are beautiful.

  24. #924
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Un beau chantier, une famille accueillante et... de la main d’œuvre!

    Bravo Stéphane et encore merci pour l'accueil...

  25. #925
    bigball

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,
    depuis le temps que je cherche de vrai explications avec infos techniques ! je réalise un petit toit végétalisé 20m² !
    merci pour ce reportage.

    j'aurais 2 petites questions à poser ! pour commencer !
    - pourquoi ne pas coller l'étanchéité directement sur l'isolation (isolation autre que celle utilisé)

    - Vous avez passez toutes vos commandes par internet ou bien fournisseurs local ?

    pour info, j'ai regardé la fiche technique de la plaque de drainage en polystyrène, elle ne supporte que 2t/m² soit 50Kg sous un pied (10*25cm), pas étonnant ! moi qui fait 90Kg, je vais mettre des raquettes !

    c'est du beau travail ! bravo.

  26. #926
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    pourquoi ne pas coller l'étanchéité directement sur l'isolation (isolation autre que celle utilisé)
    on peut,j'avais répondu en partie ici.
    Vous avez passez toutes vos commandes par internet ou bien fournisseurs local ?
    par internet.
    je te file les coordonnées en MP si tu veux.
    moi qui fait 90Kg, je vais mettre des raquettes
    c'est sur que pour tous les quintalophiles ou approchants (comme nous),faut faire gaffe.

    @felvic:
    à propos du superblocco 38.
    c'est vrai que c'est légnobloc qui fabrique.j'avais oublié...pourtant je les avais déjà appelés à ce propos.par contre je suis étonné de ne pas trouver la version "mortier".
    ils ont peut être arrêté la fabrication
    My flowers are beautiful.

  27. #927
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    tu as celui là aussi.
    le fournisseur se trouve à Aix.je peux t'envoyer les coordonnées si tu veux.
    j'ai longtemps hésité entre le thermi et le wandpanel.si j'avais été sur place et pas à 300 bornes du chantier,j'aurai probablement choisi le wandpanel.
    My flowers are beautiful.

  28. #928
    bigball

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je ne cache pas que des adresses de fournisseurs peuvent m'être utiles !
    je veux finir au plus vite mon étanchéité.
    c'est toujours difficile de juger de la qualité depuis son bureau.

    je suis de la région poitou-charentes, alors un fournisseur d'Aix, ...... ouais, c'est à voir !
    merci pour ton aide

  29. #929
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    en fait,le fournisseur des "murs" c'est pour felvic...
    mais bon,comme c'est le même qui fourgue aussi l'étanchéité,on va pas chipoter.
    je t'envoie ça tout de suite...
    My flowers are beautiful.

  30. #930
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    tu as celui là aussi.
    le fournisseur se trouve à Aix.je peux t'envoyer les coordonnées si tu veux.
    j'ai longtemps hésité entre le thermi et le wandpanel.si j'avais été sur place et pas à 300 bornes du chantier,j'aurai probablement choisi le wandpanel.
    C'est marrant Stéphane je ne sais pas si c'est l'allemand qui me rebute mais ça ne m'emballe pas du tout.

    Quid du choix des menuiseries? Et le bois à l'interieur ne bride t-il pas l'inertie du voile béton?
    Dernière modification par felvic ; 01/11/2011 à 19h07.

Page 31 sur 56 PremièrePremière 31 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...