maison climatique dans l'hérault - Page 30
Répondre à la discussion
Page 30 sur 56 PremièrePremière 3031 32 33 34 35 36 37 38 39 40 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #871
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    salut,
    lés découpés prévus avec les relevés sur acrotères ?
    yes!


    quelques photos du chantier avec les plaques d'OSB fixées au sol et les plaques d'isolants sur les acrotères.
    j'ai aussi reçu reçu la bâche,la colle et tout le toutim.
    heureusement,dans le conditionnement,la "bâche roulée" ne fait pas 7.62m de long,sinon,vu le poids,galère pour la manipuler (photo 4)...

    -----
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  2. #872
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    bon ça y est,on collé les 220 ou 230 m2 de bâches dans la journée.
    ça c'est passé super bien.
    il ne reste plus qu'à faire les points singulier:cheminée,évacution d'eaux pluviales,angles saillants,....
    avec un système d'étanchéité classique à base de goudron,on aurai mis deux ou trois fois plus de temps.
    on a pris un max de photo que je mettrai sur le fofos pour détailler la technique.

    là,c'est l'heure de ...
    My flowers are beautiful.

  3. #873
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    là,c'est l'heure de ...
    zut, je suis trop loin de chez toi

    Ceci dit , bravo pour la mise hors d'eau ...
    Tu n'as pas fait d'essais de soufflage ? par ce temps chaud ?

  4. #874
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Tu n'as pas fait d'essais de soufflage ? par ce temps chaud ?
    moi y'en a pas comprendre.
    essai de soufflage...qu'és aquo?


    Edit:à si,je viens de comprendre...le problème c'est que j'ai pas encore le ventilo...
    My flowers are beautiful.

  5. #875
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali,toi y"en avoir bu la pero tropvite et pas avoir saisi question du gentil Monsieur .

    Pourmoi, je crois que c'est bon , apres la ultieme mise a jour du PC ,que j'ai renvoyé en Recommandé avec AR le 23 Juin 2011, j'ai recu l'accuse le 24 Juin 2011 , et aujourdhui le 25/08/2011toujours rien , plus de manque de papiers ou autre details , mon collegue m'a dit qu'a defaut d'un "Non " ou d'une piece manquante par R avec AR de la Mairie dans un delai de 60 jours , c'etait un " OUI " Tacite d'accord du permis.
    je commence les preparatifs pour le 01 Septembre.
    J'ai mis Legnobloc , Isotex et Thermiblocs en concurrence par rapport a leurs devis ( Pour l'instant c'est Legnobloc qui est le mieux place).

    Je dois allez sur Sete Vendredi ,si j'ai 5 mn je passe voir lechantier.

    Amicalement Michel

  6. #876
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali , Bonne nouvelle ,le facteur est passe a 12h15 et il me donne un courrier de la mairie , mon permis est accordé .
    c'est la meilleure nouvelle de l'ete, ce soir je vais ameliorer mon Apéro , je prendrais des olives avec.

  7. #877
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut les Geeks,
    bon,vu que j'ai fait un max de photo (plus de 300),il va bien falloir que j'en poste quelques une.
    pour info on a terminé "les finitions" hier matin.

    pour commencer,on a coupé les lés au "propre" sur des plaques d'OSB posées elles mêmes sur des palettes (photo 1).
    la bâche se coupe avec un simple ciseau.
    on a ensuite roulé les 3 lés (environ 100Kg chacune)sur un chevron.
    on les a montées à l'étage avec deux échelles cote à cote,un mec de chaque côté du chevron+deux gars positionnés à l'étage qui soulageaient avec 2 cordes...de la rigolade...
    pour réussir la pose collée d'une bâche EPDM,il faut réaliser un bon pliage de la bâche sur la toiture afin de pouvoir la coller partie par partie sans avoir à la déplacer.

    on était nombreux sur le chantier vu que la société chez qui j'ai acheté le produit se lance sur le marché de l'étanchéité.
    ils en ont profité pour inviter deux formateurs de rubber solutions...
    j'ai donc bénéficié de l'assistance de pros,ce doit être la chance du débutant...autant dire que le chantier est nickel.

    bon pour la suite on verra demain.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  8. #878
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    la suite,
    mise en place et pliage des lés 1 et 2 du plan de calepinage.
    les lés sont placées bord à bord et seront recouvertes d'une bande de pontage qui assurera la liaison étanche par vulcanisation.
    un coup de cordeau et de ciseau plus tard,on étale la colle au rouleau sur l'envers de la bâche et la partie au sol qui lui correspond.
    on "déroule" ensuite doucement la membrane sur la surface encollée.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  9. #879
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    autre photo sur le "roulage" de la bâche.
    le blème,c'est qu'on marche sur la colle par moment.
    au premier passage,no problémo...
    mais par la suite,une fois que la semelle des godasses a été imprégnée de néoprène,on fini collé comme une mouche sur un rouleau adhésif.
    j'y ai laissé la semelle des mes pompes...
    mais la encore,chaque problème ayant sa solution,je me suis fais des rubber-godasses.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  10. #880
    SK69202

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir.

    Attention en marchant sur une surface lisse et humide. !

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #881
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    oups,j'ai failli oublié la suite à force de

    grâce au super pliage du début,on fait les relevés d'acrotère et le "sol" avec la même pièce.
    le petit coup de colle qui va bien.(1)
    on apporte une attention particulière au collage de la membrane à la base d l'acrotère.(2)
    on colle la bâche en la tendant légèrement.plus on est de fous plus on rit...(3 et 4)
    on peaufine. (5)
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  12. #882
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    pour le conduit de cheminée:
    -découpe au ciseau (1 et 2).
    -mise en place du conduit (3).
    -le solin (4).
    -étanchétité du solin réalisée avec la bande de pontage (5).

    Zut je trouve plus la photo 5...

    voilà,rien de plus simple à réaliser...
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  13. #883
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    un angle rentrant:
    il faut faire une découpe préalable,ensuite c'est du pliage.
    on termine l'étanchéité par un morceau de bande de pontage sur le haut de l'acrotère,puis "patch" (sorte de grosse rustine que l'on place à chaque points critiques).
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  14. #884
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    un angle saillant:
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  15. #885
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    les "gargouilles":

    -fixer la platine E.P. (vis).
    -badigeoner avec le primer d'adherance "QuickPrime Plus" sur et autour de la platine E.P. (min. 10 cm autour de la platine E.P.).
    -Laisser sécher.
    -placer la bande d'epdm vulcanisée "QuickSeam SA Flashing" sur la platine E.P et sur la membrane EPDM.
    La bande auto-adhésive QuickSeam SA Flashing doit dépasser les bords de la platine E.P.
    un petit coup de roulette.
    Découper au cutter l'évacution des EP.

    Edit: pour les modos,c'est moi ou c'est la m...e pour inserer le PJ ? impossible de mettre les photos dans l'odre que je souhaiterai...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aligator427... ; 31/08/2011 à 16h47.
    My flowers are beautiful.

  16. #886
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali ,

    fais gaffe a ta peau !! Ce serait dommage de ne pouvoir pendre la crémaillère après un si beau chantier , si des fois tu étais enfourgué dans le réservoir d 'une grosse 4x4 ..

    http://www.enerzine.com/6/12525+gato...eservoir+.html

    Un alligator averti en vaut deux

    Ceci dit , bravo pour la toiture et le beau boulot à faire pleurer l'architecte que je suis ..
    Une question me turlupine = je ne vois aucun "arrondi" ou "congé" aux angles des acrotéres et en bas de ces derniers pour minimiser les risques de déchirure à long terme : je sais bien que le Firestone supporte 300% d'allongement , mais les angles des panneaux me paraissent bien pointus...

    je me fais peut-être du souci pour rien , car c'est une précaution normalement prise pour les relevés d'étanchéité classiques (feuilles de bitume armé ) et le PVC armé (sarnafil par exemple)

  17. #887
    Joanet

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ohhhhhhhhhhh que c'est beau ton chantier avec la membrane EPDM!! Si je ferais maintenant je ferais comme toi... et je foutrai en l'air le bitume, le goudron etc... etc... Plus compliqué à mettre en place que ce système. Je pense que la grande avantage des membranes est qu’il ne faut pas supposer des différentes couches dans les points singuliers (comme c’est le cas des étanchéités bitume) c’est qui donne des angles et finitions très bien définis. J’imagine que sur ça tu mettras l’isolation, n’est pas ? Avec ce finition si bonne des angles tu va assurer une continuité presque parfaite entre l’isolant du toit et celui des acrotères… chose difficile a faire avec les bitumes…

    Qu’est-ce que tu pense mettre sur les acrotères ? De la pierre, de la toile métallique… ?

    Bonne continuation !!

  18. #888
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    fais gaffe a ta peau !!...
    t'inquiètes,j'attaque un régime dés que j'aurai le temps.
    Une question me turlupine = je ne vois aucun "arrondi" ou "congé" aux angles des acrotéres et en bas de ces derniers pour minimiser les risques de déchirure à long terme : je sais bien que le Firestone supporte 300% d'allongement , mais les angles des panneaux me paraissent bien pointus...
    on accorde une attention toute particulière au bas des accrotères et aux angles rentrants.le gar de rubber solutions nous a tanné toute la matinée,comme quoi on devait "pianoter" pour positionner la bâche correctement à ces endroit là.
    aprés,il y a le 300% d'allongement...et un classement F5 I4 T4 dans le classement FIT des étanchéités de toitures.ça laisse de la marge...
    je foutrai en l'air le bitume, le goudron etc... etc... Plus compliqué à mettre en place que ce système. Je pense que la grande avantage des membranes est qu’il ne faut pas supposer des différentes couches dans les points singuliers
    tout à fait d'accord avec ton point de vue sur le bitume,l'asphalte et compagnie.quand on sait que plus de la moitié des fuites sont localisées au niveau des relevés d'étanchéité...
    avant de choisir l'EPDM,j'étais tombé sur une étude comparant les différents types d'étanchéité de toits terrasses au canada.vu qu'en france on a quedalle...
    de mémoire, pour l'asphalte multi couche,la durée de vie était d'une quinzaine d'année.
    pour les membranes de bitume modifiées (élastomères),la durée de vie était de 21 ans.c'est celles qui ont un granulé coloré en surface.
    pour les EPDM et les polyoléfine thermoplastique (TPO),c'est 40 ans minimum.
    c'est pas compliqué,quand tu discutes avec un étancheur,en france,il te dira qu'un bon toit terrasse est un toit qui ne fuit pas encore...
    aprés avoir testé diférentes solutions ici et ici,je peux te dire qu'il n'y a pas photo au niveau prix,confort d'exécution et on verra plus tard pour la durée de vie...
    J’imagine que sur ça tu mettras l’isolation, n’est pas ? Avec ce finition si bonne des angles tu va assurer une continuité presque parfaite entre l’isolant du toit et celui des acrotères… chose difficile a faire avec les bitumes…
    remonte un peu le fil,tu verras que l'isolant est placé sous l'étanchéité.
    je préfère ce système à la toiture inversée qui a pour inconvénient la continuité de l'isolant et des acrorères (comme tu le signales),l'isolant n'est pas protégé des précipitations (acides?),du gel,...
    on "perd" de la chaleur par l'écoulement de l'eau entre l'isolant et l'étanchéité: dans ce type de montage,on doit prévoir une majoration de 20% de l'épaisseur de l'isolant
    pour compenser les pertes (norme NBN B62-002[14])
    alors,c'est sur,on me répondra que le gros avantage de la toiture inversée est de protéger l'étanchéité des chocs thermiques,du poinçonnement,...mais dans mon cas,
    la couche drainante (poly à plots)+la végétalisation m'éviteront ce genre de désagréments.
    Qu’est-ce que tu pense mettre sur les acrotères ? De la pierre, de la toile métallique… ?
    une couvertine en métal laqué.
    Ceci dit , bravo pour la toiture et le beau boulot à faire pleurer l'architecte que je suis ..
    5you,un peu d'encourgement,ça fait toujours plaisir.
    je te rajoute quelques photos...pour la route

    Compléments Vidéos
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par SK69202 ; 10/11/2012 à 12h43. Motif: ajout vidéo
    My flowers are beautiful.

  19. #889
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    au fait,j'ai pas fait que ça pendant la semaine de congés.
    pose des baies et fenêtres...
    je suis bien content d'avoir choisi un BCIBB pour la construction.ça simplifie beaucoup la pose.(idem pour fixer l'isolant de l'acrotère)
    elles sont posèes comme en renovation.c'est a dire du côté intérieur et vissées directement dans l'épaisseur du thermibloc (4cm).
    pour le réglage,une cale de bois de 8 mm entre le mur et le couvre joint de la fenêtre à chaque angle (réservation pour l'enduit).
    vu que les mur sont montés nickels,même pas eu besoin d'utiliser des cales différentes...
    des petits "pistons" (à visser) dans l'huisserie permettent de centrer et bloquer le cadre des fenêtres.
    un coup de niveau pour contrôler et y'a plus qu'à visser.
    prévoir quand même des ventouses pour les grands coulissants.
    on a posé aussi un chassis fixe (photo 5).rien de plus facile:
    on retire le joint de vitrage sur un côté,on dépose la vitre.on fixe le cadre au mur,et ensuite on replace le vitrage et le joint (trop fastoche...)
    un peu plus d'une journée pour monter 2 grandes baies vitrées et une dizaine de fenêtres.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  20. #890
    palus06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    à ta place, j'aurais pris un liner bleu plutôt que noir, ça va faire moche au fond de la piscine...
    sinon, c'est top précision!!!
    Dernière modification par palus06 ; 01/09/2011 à 20h41.

  21. #891
    ririmason

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,

    J'ai une grande toiture plate industrielle à faire et j'ai demandé des devis à droite et à gauche. Je comptais la faire en EPDM mais je n'ai eu que des avis défavorables des couvreurs qui me disent que ca ne tient pas dans le temps. Ils préfèrent le style Derbigum pour lequel ils peuvent offrir une garantie. Force de l'habitude ou réalité? Qu'en penses tu?
    acheter moins, acheter mieux

  22. #892
    Joanet

    Re : maison climatique dans l'hérault

    J’avais oublié de te le demander. Est-ce que tu a prévu faire un test d’étanchéité en bouchant les évacuations et laissant la « piscine » plein pendant plusieurs journées (sans pluie prévue, bien sur). Ou par contre, les chose si bien faites comme cette toiture n’ont pas besoin d’être testé ? Grâce a ce test, j’ai pu détecter rapidement un défaut sur mon imperméabilisation bitume…

  23. #893
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Super , ta maison est maintenant HEHA , ca s'arrose !

    Et maintenant , trouvers vite un ventilo d 'occase pour enngranger les dernières calories solaires automnales sous ton radier (sans oublier le filtre à air )

    Tu peux même pomper de l'air plus chaud de dessous une bâche polyane posée sur des palettes bois à claire voie , ces dernières posées et lestées sur l'EPDM...

    C'était ma blagounette du matin ...

  24. #894
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    J'ai une grande toiture plate industrielle à faire et j'ai demandé des devis à droite et à gauche. Je comptais la faire en EPDM mais je n'ai eu que des avis défavorables des couvreurs qui me disent que ca ne tient pas dans le temps. Ils préfèrent le style Derbigum pour lequel ils peuvent offrir une garantie. Force de l'habitude ou réalité? Qu'en penses tu?
    difficile de répondre ne connaissant pas le derbigum.
    par contre,pour l'EPDM,les chiffres parlent d'eux mêmes.
    1 milliard de m2 posés dans le monde dont 200 000 en france (données CSTB).on à toujours un train de retard
    le produit est confrome aux normes iso 9001 et iso 14001,possède un ATEC et ne doit poser aucun souci au niveau des garanties.
    si tu veux,je peux te filer par MP le nom d'une société qui pose ce type de produit.
    J’avais oublié de te le demander. Est-ce que tu a prévu faire un test d’étanchéité en bouchant les évacuations et laissant la « piscine » plein pendant plusieurs journées (sans pluie prévue, bien sur). Ou par contre, les chose si bien faites comme cette toiture n’ont pas besoin d’être testé ? Grâce a ce test, j’ai pu détecter rapidement un défaut sur mon imperméabilisation bitume…
    pas de test d'étanchéité de prévu étant donné que les relevés d'étanchéité et le sol font partis du même lés sans "pièces rajoutées".
    pour les angles rentrants,il faudrait que l'eau monte sur les acrotères pour éventuellement pouvoir poser problème.
    je 't'ai fait un dessin du pliage d'un angle rentrant.
    les seuls points critiques sont les angles sortants,mais la encore je suis confiant.
    Tu peux même pomper de l'air plus chaud de dessous une bâche polyane posée sur des palettes bois à claire voie , ces dernières posées et lestées sur l'EPDM...
    t'imagine un peu la surface de captage disponible...
    je peux t'assurer que quand tu te mets à genou pour "travailler" la bâche,t'a intérêt d'avoir un bon falzar,ça crâme un max
    Images attachées Images attachées  
    My flowers are beautiful.

  25. #895
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    t'imagine un peu la surface de captage disponible
    Faut toujours que t'interpètes de travers en exagérant mais pourquoi pas....on aura de quoi travailler au chaud l'hiver qui arrive.....

    Juste quelques palettes, aurais-je du évidemment préciser , posés sur l'acrotère Nord et reposant sur une planche en bas , sur l'emprise du futur capteur ,avec lestage à base de parpaings
    Un peu de polyane , un peu d'imagination , quelques clous + ta gaine hekatherm pas encore vendue , un ventilo avec un banal thermostat à 15 € et un filtre grossier , et zou, y aura de la chaleur bien stockée pour s'offir quelques soirées d'hiver - au retour de la plage - entre copains et bien au chaud ..

    t'a intérêt d'avoir un bon falzar,ça crâme un max
    A qui le dis-tu !!! surtout quand on pose un écran alu prévu derrière l'absorbeur en plein midi solaire : ca bronze rapidos ..
    cf photo
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par herakles ; 02/09/2011 à 14h16.

  26. #896
    ririmason

    Re : maison climatique dans l'hérault

    C'est vrai que 200.000m² au niveau de la France c'est rien du tout et on peut comprendre que certains couvreurs attendent d'avoir plus de recul avec ce produit. Finalement je suis resté classique ( bitume ). Merci.
    acheter moins, acheter mieux

  27. #897
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    @ herakles:
    la seule version de capteurs qui prendra place sur la toiture sera la version définitive.
    le reste ne résisterai pas aux rafales.
    c'est prévu pour fin 2011 début 2012.
    pour quelle raison du "verre trempé impératif".
    au fait,le gar sur la photo,il a pas seulement un falzar de competition.les godasses aussi ça fait pas rire...

    @riri:
    c'est bien le problème des chiffres,on interprète ça comme on veut.
    moi c'est le milliard de m2 posé qui m'a interpellé.
    ça me fait penser à la percée des isolants "non conventionnels" face au lobby des laines minérales en france...
    ou encore à l'ITI vs ITE.

    A+
    Dernière modification par aligator427... ; 02/09/2011 à 17h53.
    My flowers are beautiful.

  28. #898
    RARA63

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut la compagnie !
    herakles : t'en as pas marre de balancer tes vieilles photos de 68'ard en train de recycler les vitres de cabines telecom chouravées ?
    aligator : pfff ! rien suivi au cours de maitre herakles !
    pour quelle raison du "verre trempé impératif"
    principalement parce qu'il résiste mieux aux écarts de température, je crois me rappeler .

    Bon, me courrez pas après : j'ai déjà pris la tangente ...

  29. #899
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    principalement parce qu'il résiste mieux aux écarts de température, je crois me rappeler
    Pas seulement pour cette raison , ca résiste en plus à la chute d'une boule de pétanque tombant de 1m20 ..véridique , vu dur un show-room de Velux , une boule qui tombe , rebondit , roule en bas , est récupérée par un ascenseur , roule et re-tombe..(comme au bowiling..)
    Assurance tous risques contre la grêle ...

    Renseignes-toi auprés des fabricants de capteurs ...

    Vitrage ordinaire = écarts de T° tolérés jusqu'à 20~30°C , contre 150 à 180 °C pour le verre trempé ...imagines une bande de neige sur le bas du capteur avec vitrage ordinaire au petit matin , qu'est ce qui va se passer à 10h solaires : la bande de neige fondante garde le bas de la vitre ordinaire à 0°C , le haut du capteur monte à 60°C ..crac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ce qui s'est passé sur les pare-brise de certaines voitures à la station de la Mongie ou à Val d'Isère ... mais Alligator ne doit pas fréquenter les sations huppées des Alpes

    A Rara : vu que j'ai la flemme de faire des photos sur les chantiers suivants - en plus , les capteurs "au sol" sont plutôt rares - il me reste que cela , tu devras t'en contenter
    t'en as pas marre de balancer tes vieilles photos de 68'ard en train de recycler les vitres de cabines telecom chouravées ?
    Soixant'huitard , oh hé , dis donc ,ca date de 84 ..et les verres viennent de chez St Gobain ...
    Dernière modification par herakles ; 02/09/2011 à 22h04.

  30. #900
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut les NERD,

    je sais bien que le choc thermique est à redouter.
    mais en même temps,je me dis que vu qu'a sète il ne neige que tous les 36 du mois ça peut être intéressant de passer avec du verre ordinaire
    sur des petites surfaces de vitrages de 1.2x08.
    pour ce qui est de la chute inopportune de boules de pétanques,je rappelle aussi que les panneaux sont situés en hauteur à au moins 3 toises et 2 pieds du roi du sol.

    je dis ça parce que les grandes plaques de verre sont faciles à trouver,à découper et beaucoup moins chère que le verre trempé.
    et même si un des vitrages du capteur pète tous les 5 ou 10 ans ça reste raisonnable...
    alors ch'ais pas trop...

    A+

    Edit: @ herakles: t'inquiètes,d'ici la fin de l'année t'auras des photos toutes "neuves" de capteurs...
    Dernière modification par aligator427... ; 03/09/2011 à 17h48.
    My flowers are beautiful.

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...