maison climatique dans l'hérault - Page 39
Répondre à la discussion
Page 39 sur 56 PremièrePremière 39 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #1141
    inviteac9d19b1

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    Bonjour Ali,
    une fois de plus bravo
    ça fait un moment que je suis ton post.
    Concernant la pose des menuiseries, tu as retenue la solution en applique intérieure avec un renfort d'isolation, sur réservation.




    Sol_ALI.jpg

    Avais tu exploré la piste de la pose en tunnel, au nu extérieure du voile Béton, le plus possible? De ce que j'ai pu lire dans les bouquins il s'avère que la pose tunnel des menuiseries serait plus performante thermiquement.
    L'idéal étant la pose en applique, mais compliquée avec le thermibloc.

    le commercial Thermibloc me propose ce schéma
    Pose_Fenetre_Tunnel_PSE.jpg

    Le Bloc ici serait un bloc d'angle
    qu'en pensez vous?
    je me pose entre autre 3 questions :
    Etant donné que la pose du Dormant/menuiserie n'est pas fixée dans le béton,mais dans le partie Bois du thermibloc
    1- est ce que ce serait vraiment solide?
    2- comment faire tenir l'ITE rapportée PSE) dans la durée avec une étancheité parfaite?
    3- est ce que l'enduit ne fissurerait pas facilement à cette jonction?
    Merci de m'apporter votre lumière
    funkel

    -----

  2. #1142
    invitebe2c4022

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut

    A mon avis faut que tu ailles chercher le dur pour fixer tes ouvertures. La technique du bloc d'angle ça me fait penser à l'isolabloc

  3. #1143
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    en place depuis 2 jours,j'ai attaqué le plafond du RDC+le plénum de ventilation.
    c'est fou tout ce qu'on peu passer dans les faux plafond...entre l'elec,la ventil,les EU,... j'espère ne rien oublier.


    @ funkel:
    je n'ai pas choisi la pose en tunnel parce que:
    -d'un point de vu estétique je préfère la pose côté intérieur.
    -j'avais la flemme de réaliser des "tablettes" au niveau des fenêtres.
    -thermibloc ne propose pas à la vente le bloc fenêtre.
    -au niveau déperdition,la maison n'étant pas située au pôle nord,ça ne m'apporterait pas grand chose de plus par rapport aux contraintes évidentes.
    -j'en oublie certainement...

    le schéma que t'as fourni le gars de thermi ne tient pas la route.il ferait mieux d'aller vendre des carottes...
    ça peut le faire pour des fenêtres et encore pas des trop grandes...
    si tu parts sur une pose en tunnel,inspire toi du bloc fenêtre.c'est facile à réaliser à partir des blocs courants.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aligator427... ; 04/07/2012 à 18h49.
    My flowers are beautiful.

  4. #1144
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    un autre au passage:
    l'accés au VR n'est pas évident pour une pose en tunnel,à moins d'avoir des murs de 40,ou un accés sur le mur côté intérieur ou extérieur que je trouve particulièrement moche.
    My flowers are beautiful.

  5. #1145
    inviteac9d19b1

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir,
    Merci pour de ton avis, sur la proposition du commercial, en effet ça me paraissait pas très clair.
    c'est tout de même dommage que thermibloc, ne puisse pas proposer de solution pour gérer les divers ponts thermiques structurels liés à tout système de construction, on est obligé de trouver les solutions par nous même...
    je vais cogiter sur le bloc fenêtre.
    en effet ta raison, la pose en tunnel risque de poser souci en cas d'utilisation de volet roulant.

  6. #1146
    invitebe2c4022

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut

    sinon tu prends un pré cadre isolé, tout prêt avec offre intégré

  7. #1147
    inviteac9d19b1

    Re : maison climatique dans l'hérault

    hello fuit,
    pourrais tu poster un exemple ou un lien.
    merci

  8. #1148
    inviteac9d19b1

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,
    Après quelques recherches je suis tombé sur le post d'une personne.
    besoin de vos avis sur cette solution de traitement du pont thermique introduit par les seuils béton notamment sur les seuil de porte ou appuis fenêtre.
    Il s'agit içi d'une solution Magu(euromac) et je me demande si on ne pourrais pas la réutiliser pour le Thermibloc.

    Iso_seuil_PSE.jpg
    vue.jpg

    Pose du PSE.
    XPS (polystyrène extrudé, très dense, que l'on met souvent sous les planchers chauffants)

    Pose_seuil_beton.jpg
    Pose de l'appuis béton

    Iso_seuil_baie_renfort.jpg
    Renfort du seuil par des équerre acier inoxydable 304 , il faut découper le bloc

    vos avis ?

  9. #1149
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    la semaine de "congés" est terminée.
    ce qui était prévu est terminé,à savoir 90% du plafond du RDC.
    manque plus que 2 plaques dans la cuisine qui seront posées après visite chez schmoll ou un autre cuisiniste pour une bonne disposition des éclairages.
    pour le plénum de ventilation,je me suis servi de la différence de hauteur du plafond du hall d'entrée et de la proximité de la montée d'escalier (toff 4).
    sur la première photo on voit sur le mur le troucas adduction d'air à la sortie des tunnels.
    j'ai fait plusieurs trous (au pif) de différents diamètres dans le plénum pour essayer de répartir un peu l'air dans le faux plafond pour beneficier un peu de l'inertie du plancher du dessus.

    vu que j'ai l'intention de faire un carrelage uni sur toute la surface du RDC,je poserai celui ci d'un seul tenant avant les cloisons pour limiter le coupes.
    ceci explique la foultitude de canalisation qui arrivent du plafond (la flotte en l'eau cul rance).(toff 5).

    j'entends déjà les critiques
    -à propos de la poussière venant du faux plafond.à savoir que la ventil tournera plein pot pendant la période de charge des tunnels
    dans la maison encore en chantier.
    les spots seront aussi montés de manière étanche.
    au pire des cas,je pourrai mettre des bouches de ventil avec filtre,mais ça m'étonnerai que j'en arrive jusque là...
    -à propos du PER qui passe dans le plafond (non gainé en plus)
    rab du plancher chauffant d'un ancien chantier (je précise au passage qu'il est alimentaire) .
    -du fait que je que risque de péter mon carrelage si je fais tomber un outil lourd lors de la finition.ça m'étonnerai que jutilise un marteau lors de la réalisation des cloisons...
    -toussa quoi.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aligator427... ; 07/07/2012 à 16h50.
    My flowers are beautiful.

  10. #1150
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    -du fait que je que risque de péter mon carrelage si je fais tomber un outil lourd lors de la finition.ça m'étonnerai que jutilise un marteau lors de la réalisation des cloisons...
    Peter un carreau bien collé (qui plus est si c'est un class V) faut le vouloir.
    Dernière modification par AD 44 ; 07/07/2012 à 17h06.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  11. #1151
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ça m'étonnerai que jutilise un marteau lors de la réalisation des cloisons...
    mais bien sur que tu vas l'utiliser le marteau avec les chevilles à frapper gros naze ...
    My flowers are beautiful.

  12. #1152
    invitedae67b2c

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour Ali
    Un chantier qui avance bien et ou il y a toujours des astuces....sympa les "tiges filetées pour le supports des rails." en rails. des chutes ou le prix des tiges
    Et pour le carrelage tu as bien raison car un accident arrive vite et toujours a un endroit de passage pas dans un coin ou derrière une porte
    Petite question sur tes tags est ce que tu sens de l'air a la sortie en condition normal ?

  13. #1153
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut dolf,
    sympa les "tiges filetées pour le supports des rails." en rails
    je recycle un max,ça évite les trajets à la déchetterie...
    Petite question sur tes tags est ce que tu sens de l'air a la sortie en condition normal ?
    c'est quoi des conditions normales?

    des fois ça souffle,des fois ça souffle pas.
    à mon avis c'est lié au niveau de l'eau mer,étang.
    alors influence de la lune,des vents,de la salinité de l'eau,+ tout le reste...en fait,je n'ai pas le temps de faire des observations plus poussées.
    My flowers are beautiful.

  14. #1154
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    re,
    j'ai aussi eu le temps de gratter les descentes d'eau de pluie.
    dans le lotiss,la plupart des personnes laissent "pisser" la flotte par les "gargouilles" directement sur leur terrain,vu qu'il n'y a pas de réseau d'évacuation d'eau pluviale.non seulement ça fait moche,mais en plus ça abime et colore les façades.

    s'il y en a qui ce posent encore la question sur le montage...
    j'ai pas acheté le système complet (spécial amerloques),mais bidouillé un système pas trop moche.


    je voudrai remettre une couche sur l'étanchéité du toit terrasse.
    l'EPDM est vraiment tip top au niveau étanchéité bien sur,mais aussi au niveau finition.
    on le voit sur les deux dernières photos au niveau des relevés d'étanchéité et du crépi.
    point délicat à réaliser avec les rouleaux classiques à base de bitume...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aligator427... ; 07/07/2012 à 22h07.
    My flowers are beautiful.

  15. #1155
    invitedae67b2c

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Lu
    Vi pour le recyclage et pour les finances.
    Sympa les gouttieres même si je ne suis pas fan du pvc; je préfère le zinc ou l'alu couleur menuiserie ...
    Pour ton epdm tu veux remettre une couche de quoi ?
    Tu veux faire une finition par dessus, c'est ca ?

  16. #1156
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bon,il est vrai que ça peu préter à confusion...
    je parlais au sens figuré en re faisant l'éloge de l'EPDM par rapport aux rouleaux bitumineux.
    à moins qu'il ne faille prendre ton intérogation au pied de la lettre.(ironie?)
    My flowers are beautiful.

  17. #1157
    inviteac9d19b1

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Hello SAM
    Citation Envoyé par les spots seront aussi montés de manière étanche.
    au pire des cas,je pourrai mettre des bouches de ventil avec filtre,mais ça m'étonnerai que j'en arrive jusque là....[SIZE=1
    (ironie?)[/SIZE]
    encore de belle idées,
    1.Quelle solution as tu retenu pour gérer l’étanchéité de tes Spots au plafond RDC et étage s'il y'en a de prévu??

  18. #1158
    aligator427...

    salut ,

    en place depuis dimanche soir,j'ai attaqué la pose des couvertines d'acrotères.
    après moult devis j'ai bidouillé un système de pose économique.
    au départ,j'étais parti sur ce principe tip/top,mais pratiquement 4 fois plus cher que celui retenu.
    normal,vu que dans mon système,je n'ai pas commandé d'éclisses métalliques de fixation,pas de fourreau de recouvrement et pas d'angles préfabriqués "d'usine".

    1ère photo,fixation sur l'acrotère de cales en OSB3 par collage (PUR)+chevillage.cela me permet de passer au dessus des différents pliages ou collages d'EPDM qui pourraient fausser la planéité des couvertines.
    photo 2 et 3:réalisation d'un angle externe.on coupe l'aile de la 1ère couvertine de façon à coiffer la seconde qui a subie la même préparation.
    on colle,on pose,on ajuste.
    photo 4:angle "intérieur".
    on y voit aussi côté droit de la photo comment chaque couvertine recouvre l'autre.on découpe l'aile de l'une sur 15cm côté intérieur,on laisse 2 ou 3mm de jeux sur la tranche pour la dilatation.

    oups,j'ai oublié la photo 4 dans le message 1158... réparé
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par SK69202 ; 15/08/2012 à 17h37. Motif: gestion pièce jointe
    My flowers are beautiful.

  19. #1159
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    la suite....

    chaque coupe réalisée à la disqueuse est ébarbée et peinte pour éviter les points de rouille.
    visuellement,d'en bas,on à du mal à distinguer que chaque couvertine se chevauche.
    il y a mieux,mais c'est beauoup plus cher...j'avais pas 3800 roros à foutre là-dedans...

    1.Quelle solution as tu retenu pour gérer l’étanchéité de tes Spots au plafond RDC et étage s'il y'en a de prévu??
    on verra quand j'en serai là...
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  20. #1160
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Stéphane,
    les spots seront aussi montés de manière étanche.
    T'as pas peur que ça chauffe trop?

  21. #1161
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Au fait Stéphane, t'as essayé de faire un enduit (bâtard, argile, ...) directement sur le bloc à l'intérieur?

  22. #1162
    OCIV

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,
    j'ai un pote qui est passé l'autre jour et en causant, il me dit qu'il va se faire une toiture végétalisée (30°) et qu'il utiliserait bien deux couches inversées d'une membrane alvéolée pour soubassement.
    far far felu ou pas?
    kesten pans?
    Bonne soirée

  23. #1163
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bon,ça y est,les "vacances" sont terminées,j'ai réussi à bricoler une grosse semaine,malgrès le fait qu'au mois d'août,la
    plupart des boites soient fermées.impossible de se faire livrer quoi que ce soit dans cette période.
    en plus des couvertines d'acrotère,j'ai "habillé" le pourtour de la pergola.me manque plus qu'à trouver ou à bidouiller des brises soleils pour en finir
    avec les protections solaires.
    le placo de l'étage est terminé,la plupart des gaines elec passent dans celui-ci et dans les cloisons pour limiter le passage dans la chape vu que je vais faire le carrelage d'un seul tenant.


    T'as pas peur que ça chauffe trop?
    ça risque rien avec les 800m3/h des tunnels...
    t'as essayé de faire un enduit (bâtard, argile, ...) directement sur le bloc à l'intérieur?
    negatif,je trouve le rendu final trop "grossier",ce sera donc du plâtre.c'est prévu pour les congés d'octobre.(enfin,j'espère...)

    j'ai un pote qui est passé l'autre jour et en causant, il me dit qu'il va se faire une toiture végétalisée (30°) et qu'il utiliserait bien deux couches inversées d'une membrane alvéolée pour soubassement.
    si on parle de la même chose,c'est bien so far far felu.
    ce type de nape drainante est utilisé pour ne pas endommager l'étanchéité ou l'isolant lors des opérations de remblaiement (terre,gravier,...)
    ça sert aussi à canaliser l'humidité vers les exutoires,mais en aucun cas de couche d'étanchéité.
    dans ce type de montage,on à aussi un géotextile qui empêche le colmatage des "alvéoles" par la terre végétale.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  24. #1164
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    negatif,je trouve le rendu final trop "grossier",ce sera donc du plâtre.c'est prévu pour les congés d'octobre.(enfin,j'espère...)
    En fait ma question était : Est-ce que c'est possible d'enduire directement (sans trame)?

  25. #1165
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    En fait ma question était : Est-ce que c'est possible d'enduire directement (sans trame)?
    ch'ais pas,j'ai laissé tombé les enduits terre...

    des news rapido du chantier vu que j'y ai passé une semaine.
    préparation du chantier pour la réalisation des plâtres:
    j'attaque d'ici une dizaine.j'ai fini de passer les différentes gaines,entre autre la grosse Berta qui traverse deux dalles béton direction le caisson de ventil.le diamètre est de 250,mais l'installation s'est faite sans difficultés particulières.
    la photo 3 montre le caisson compartimenté sur le toit terrasse avec la prise d'air chaud qui sera branchée directement sur le capteur solaire à air,une sortie d'extraction de la VMI+diverses gaines et un tube PVC de 80 dans lequel je vais passer les tubes mes capteurs solaires "flotte".
    pour la photo 4,on y voit le retour capteur+ une autre sortie VMI.
    pour parfaire l'étanchéité autour des gaines (photo 5),j'ai découpé dans l'EPDM de rab du toit terrasse des "rustines" percées d'un diamètre inférieur à chaque conduites.je les enfile en force et les colle sur l'EPDM existant.ça tient super bien,c'est pas prise de tête et c'est étanche.vive l'EPDM
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  26. #1166
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    j'ai fait faire le plâtres intérieurs histoire d'avancer un peu plus rapidement le chantier pendant que j'étais dans mon autre chez moi.
    mouaifff...je suis moyennement satisfait.le mec ma laissé le chantier dégueulasse et la finition laisse à désirer.je vais avoir du taff avant d'attaquer les peintures.
    en fait,je suis carrément véner
    de toute façon,ç'est toujours pareil,si on n'est pas toujours derrière les artisans on est souvent déçus.
    bon ça m'apprendra.la prochaine fois (ce qui n'est pas prêt d'arriver) je tacherai d'être sur place.

    je devais preparer le trou de la piscaille cette semaine,mais vu le temps pourave j'ai attaqué les joints placo de mes plafonds.
    j'ai pratiquement fini et c'est pas mal du tout...ça commence enfin à ressembler à une baraque.
    nom de diouss chuis vraiment véner.
    My flowers are beautiful.

  27. #1167
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Hello hello, ça avance ici ! Bravo !

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Au fait Stéphane, t'as essayé de faire un enduit (bâtard, argile, ...) directement sur le bloc à l'intérieur?
    Perso, j'ai tramé pour les enduits terre sur thermiblocs.

  28. #1168
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Perso, j'ai tramé pour les enduits terre sur thermiblocs.
    T'as essayé sans trame à un endroit?

  29. #1169
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Stéphane,

    Tu as fait finalement le carrelage avant la pose des cloisons?

  30. #1170
    vinsurvain

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    T'as essayé sans trame à un endroit?
    Non, je n'ai pas voulu prendre de risques. Malgré l'isolation extérieure j'ai eu peur de la dilatation. Et peut-être de l'alternance humidité/sec sur une paroi 80% bois.
    Mais je n'en suis pas sur : simple précaution.

Page 39 sur 56 PremièrePremière 39 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...