maison climatique dans l'hérault - Page 41
Répondre à la discussion
Page 41 sur 56 PremièrePremière 41 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #1201
    OCIV

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    Salut ali!
    quelques petites remarques sur la cuisine.
    j'ai vu que t'as mis le four à hauteur, y-a-tu pensé pour le lave-vaisselle qui est au moins aussi utilisé que le four?
    tu n'as pas beaucoup d'espace à droite de ton évier (quand même bien pratique pour faire sécher la vaisselle à la main, non?
    tu pourrais poursuivre ta crédence dans ce coin pour les éclaboussures. (c'est peut-être déjà prévu...)
    bravo pour "tais toi", c'est bien quand tu en parles.

    -----

  2. #1202
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut ALI ,

    J'ai eu une pensée pour toi en passant en gare de sète en TGV le samedi puis le dimanche, because réunion autour du patriarche qui fêtait ses 19 lustres (95 ans pour être plus précis )
    Bon pied bon oeil , et toujours un excellent joueur d'orgue , qui nous a régalés à l'Eglise stJo de Lyon, émotion garanties et bon déjeuner pantagruélique toute la journée ..

    Ouah bravo la piscine , qui plus est blanche , un excellent choix pour éviter à l'eau de trop chauffer en Ete ..

    photo 4 et 5,j'ai rectifié le tir.la grille de reprise fera 500x400.BRAVO !!par contre ma traversée de dalle fait 25x25 et le piquage sur le capteur à air est un tube rigide D=250.c'est good chef?
    Excellent , merci d'avoir écouté le vieil homme que je suis , et ne t'inquiètes pas pour les D= 250: bien que l'air passe à grande vitesse , ca sera inaudible ,avec de la bonne laine de roche autour , les tubes montés souple ...
    Ce qu'il fallait éviter est le bruit de succion au niveau d'une grille trop petite , donnant en plein sur le séjour ...

    Bonne continuation !

    J'ai envoyé les plans à un ingé béton , on verra ce qu'il va me pondre .

  3. #1203
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut les djeun's,
    quelques petites remarques sur la cuisine.
    j'ai pas eu grand chose dire pour la cuisine...c'était une des chasses gardées de madame...

    Ce qu'il fallait éviter est le bruit de succion au niveau d'une grille trop petite , donnant en plein sur le séjour ...
    c'est vrai que question aéraulique,j'ai quelques lacunes...idem pour tout ce qui est régul...
    J'ai envoyé les plans à un ingé béton , on verra ce qu'il va me pondre .
    probablement une réduction du diamètre des pieux béton.vu le prix qu'on les paye c'est bien si on peut se refaire sur le matos.


    quelques photos des gaines qui seront noyées dans la chape.je vais passer les fils élec avant coulage histoire de ne pas avoir de facheuses surprises.
    sur la dernière photo,on voit la réservation pour la douche italiene.
    je coule l'ensemble jeudi matin,manque plus le polyane pour désolidariser la chape et la bande périférique.
    demain rude journée...je vais faire rené la taupe,en d'autre terme,remblayer sous le coffre de VR qui est intégré à la coque piscine.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aligator427... ; 03/12/2012 à 20h18.
    My flowers are beautiful.

  4. #1204
    OCIV

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut ali!
    tu la fais avec quoi ta bande péri féérique?

  5. #1205
    Michel34

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Avec une baguette Magique

    Je suis en pleine forme , NOEL approche .

  6. #1206
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    35t de gravier (dans la journée) + tard,je suis lessivé...
    tiens,ça me rappelle les galets tout ça.
    le plus galère c'était de faire bien plaquer la gravette sous le coffre du VR.SAM_1561.JPG
    je me demande si les piscinistes s'em...ent autant.
    avant de commencer à remblayer,penser a vérifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du raccordement des toyos.
    penser aussi à remblayer en même temps que l'on remplit la piscaille,sinon pasglop pasglop.SAM_1566.JPG


    mes impressions sur la journée:
    comme le dit si bien mon pot danny,too-old.jpg
    My flowers are beautiful.

  7. #1207
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,

    En pleine recherche sur le traitement des tableaux, coffres de VR et autres joies de l'ITE , je me suis dit " mais au fait, comment as t-il fait le pere Stéphane?".

    Et j'ai vu que tu as toutes tes menuiseries au nu intérieur et l'isolant est dans le bloc. N'as tu pas peur d'avoir des metres de ponts thermiques au niveau des montants?

    Pareil pour les VR, tu as mis des coffres standards style Fixolite. Quid du froid à ce niveau?

  8. #1208
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    je vais faire rapido vu que dans 1/4 d'heure c'est l'heure de vérité...le coulage.
    on a passé la matinée à finir de tirer les cables,poser le polyane,la bande périf et mettre à niveau les "piges trepieds".
    jusque là,rien de bien compliqué.
    ou pinaise! je suis tà la bourre...

    tchow.
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  9. #1209
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Il est fort le bougre... capable de couler une chape liquide d'une main et d'envoyer un courriel avec l'autre

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  10. #1210
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    yo,
    tu crois pas si bien dire...
    j'arrêtais pas de me faire engueuler vu que je lachais le toyo pour prendre des photos...
    allez,après l'effort le reconfort.depuis qu'on a commencé,j'arrête pas de penser à un moelleux au chocolat...
    là je tiens plus...direction la boulange...
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  11. #1211
    SK69202

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Vanne con, ça entraine pour les inondations de voir de un truc boueux partout sur la sol.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #1212
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Tu peux me donner le prix au m2 ou m3 ( par mp si tu veux) d'une chape liquide, je suis justement en train de faire l'estimatif...

  13. #1213
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    N'as tu pas peur d'avoir des metres de ponts thermiques au niveau des montants?
    Pareil pour les VR, tu as mis des coffres standards style Fixolite. Quid du froid à ce niveau?
    j'ai tout détaillé quelque part sur le fil (je sais plus où d'ailleurs).il y a probablement mieux mais c'est plus cher.pour le sud ça suffit amplement.je ne suis pas sur de tout du retour sur investissement quant aux supers coffres allemand étanches et tout le tremblement.
    je fais plutôt dans le rustique.
    pour les VR en plus de l'isolation de ceux ci,j'ai 4cm d'extrudé côté intérieur+quelques autres cm entre les linteaux et les coffres.largement suffisant à mon sens.
    Tu peux me donner le prix au m2 ou m3 ( par mp si tu veux) d'une chape liquide, je suis justement en train de faire l'estimatif...
    si tu fais faire,il faut compter entre 18 et 19 Eu/m2 tout compris (bandes périf,polyane,chape).
    si tu fais toi même,passé partout,il faut enlever 3 ou 4 Eu ou peut être plus en fonction du type de chape choisi,mais c'est pas évident à trouver.souvent,c'est même plus cher...


    je reviens sur la journée d'hier,où je me suis aperçut que j'avais une hauteur insufisante au dessus des gaines elec et d'un tuyau d'eau (le bleu).
    j'ai été obligé de louer un perfo et de "piquer" la dalle (toute la journée )pour descendre l'ensemble et avoir les 2.5 cm mini de chape en tout points de la chape.
    bien entendu,c'était là où les gaines étaient en plus grand nombre que ça déconnait.près du refend du garage ,de la cuisine jusqu'au tableau électrique.
    SAM_1572.JPG

    2 photo suplémentaires pour montrer le maniement de la barre de faire.
    un premier passage grossier pour répartir le produit uniformément.
    SAM_1592.JPG

    un deuxième passage en couche croisée pour avoir l'aspect miroir.
    SAM_1600.JPG
    Dernière modification par aligator427... ; 06/12/2012 à 20h56.
    My flowers are beautiful.

  14. #1214
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    si tu fais faire,il faut compter entre 18 et 19 Eu/m2 tout compris (bandes périf,polyane,chape).
    pour quelle épaisseur?

  15. #1215
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    +1 avec felvic , mais Ali parlait de 2.5cm mini de chape ..

    Dis donc , tu t'est refait le portrait de manière très flatteuse !

  16. #1216
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    c'est pour 5 ou 6cm d'épaisseur.
    le 2.5 cm sont l'épaisseur minimale à respecter au dessus des canalisations électriques (points les plus hauts).

    bon ça y est,c'est sec.manque plus qu'à ventiler correctement.
    le resultat est impéccable,même pas de laitier en surface,je pourrai poser le carrelage directement sans ponçage.
    pose du carrelage prévue pour début janvier.
    là,je rentre au bercail.

    Dis donc , tu t'est refait le portrait de manière très flatteuse
    c'est pas faut....j'y ai passé du temps...
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  17. #1217
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ca fait ~ 5€ de plus au m2 que du béton pompé.

    Pas le coup de s'en passer, surtout que c'est carrelable ( ça existe ça?) de suite...

  18. #1218
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    attention,elles ne sont pas toutes carrelables de suite.
    ça dépend d'une part de la qualité du produit lui même,d'autre part de la rigueur avec laquelle on a respecté les différents dosage.
    j'entend par là qu'il faut préférer les systèmes avec peson et débimètre (camions équipés,silo,...) qui permettent le bon dosage,au poil de huc près,entre la flotte,le sable et le liant.
    sinon c'est ponçage assuré.

    au fait,c'est une chape anhydrite.j'était parti sur une ciment,mais l'occasion faisant le larron...
    Dernière modification par aligator427... ; 13/12/2012 à 08h47.
    My flowers are beautiful.

  19. #1219
    invitebe2c4022

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Au fait il se dit que faire sa chape avant les cloisons n'est pas le top pour le phonique. Du genre je fais tomber un plat par terre et tout le monde en profite dans toutes les pièces.
    T'en penses quoi toi Ali?

  20. #1220
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    dans le cas ou un isolant est inséré entre la dalle et la chape,probablement.
    dans mon cas,je ne pense pas que cela change grand chose.
    en même temps,ce n'est pas tous les jours qu'on se la joue fred astaire et ginger rogers non?....
    My flowers are beautiful.

  21. #1221
    alviju

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir Ali,
    J'ai 2 types de questions, et j'ai aussi la flemme de chercher dans les posts concernant le début de ton projet .....
    a) Résistance des tuyaux :
    - Au sujet de l'Hekatherm souple : quelle est sa résistance à l'écrasement ?
    - Puisque l'Hekatherm se trouve sous le radier, j'imagine qu'il supporte cette contrainte verticale sans trop de mal. Comment as-tu géré cet aspect ?
    - Quelle classe de PVC pour les tuyaux découpés dans les galets ? Du CR4 ou du CR8 ?
    b) Poisition des tuyaux dans les sarcos horizontaux :
    - Quelle est l'épaisseur de galets ?
    - A quel niveau environ, par rapport au fond, se trouve l'axe des tubes horizontaux ?
    Merci et bonne soirée

  22. #1222
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bonsoir,

    Citation Envoyé par alviju Voir le message
    - Au sujet de l'Hekatherm souple : quelle est sa résistance à l'écrasement ?
    extrait du site de la société auprès de laquelle je me suis approvisionné : "Les tuyaux ont reçu un traitement antistatique et disposent d'une rigidité annulaire de 8KN/m2 (SN8)"
    mon secret? ... Ne rien dire.

  23. #1223
    alviju

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Merci AD 44,
    OK, l'Hekatherm est donc équivalent à du PVC CR8. Cela me semble surprenant, vues la finesse et la souplesse de la chute d'Hekatherm que j'ai récupérée. Mon impression subjective de manque de résistance est donc infondée.
    A+

  24. #1224
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je ne saurai dire! je n'ai ni les outils de calcul du cstb, ni leur connaissance

    j'ai eu les mêmes interrogations que toi lorsque j'ai posé mon puits. Du coup juste pour me rassurer betement, j'ai monté ma "saxo" (environ 850kg toute mouillée) sur crik, et je l'ai posée (le coté gauche du bas caisse) sur un morceau de conduit hekatherm, avec une interface de bois d'environ 100cm² (10 par 10).

    Y'avait grosso modo (avec moi au volant) 400 ou 450kg de posé sur le tube (via cette planchette), ben il est vrai qu'il a "très légèrement" ovalisé mais pas cedé.

    c'est tres idiot , mais ca m'a tranquillisé. Parce que lors du remblaiement de la tranchée (bon après plus de 1m50 de couvert), je voyais le tracto passer sur le sol au dessus!!!

    Pour le poinconnement, là je pense qu'il faut vraiment se méfier (terrain rocheux). les pointes acérées de certains cailloux (genre shiste) peuvent à mon avis créer de vrais dégats.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  25. #1225
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Pour le poinconnement, là je pense qu'il faut vraiment se méfier (terrain rocheux). les pointes acérées de certains cailloux (genre shiste) peuvent à mon avis créer de vrais dégats.
    Tout à fait .. les régles de l'Art en remblaiement imposent toujours un lit de sable ou tout-venant pulvérulent o/2O avant la pose et remblaiement avec au moins 10 cm au dessus du tuyau quel qu'il soit (fonte, gres , PVC CR8 ou 16 , hekatherm..

    Dans tous les cas , veiller à éliminer tout caillou pointu .. Même chose au niveau des galets , qui doivent être ronds et ne pas dépasser le calibre 30/50 autour des tubes ; remblaiement modéré par dessus le polyane rabattu avec de la terre de remblai sans cailloux , terre végétale ou terre pulvérulente , calcareuse-sableuse etc..

  26. #1226
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    Citation Envoyé par alviju Voir le message
    Bonsoir Ali,
    J'ai 2 types de questions, et j'ai aussi la flemme de chercher dans les posts concernant le début de ton projet .....
    parce que tu crois que je me souviens de tout et que je n'ai pas aussi la flemme d'aller rechercher des infos dans tout ce foutoir...

    a) Résistance des tuyaux :
    - Au sujet de l'Hekatherm souple : quelle est sa résistance à l'écrasement ?
    - Puisque l'Hekatherm se trouve sous le radier, j'imagine qu'il supporte cette contrainte verticale sans trop de mal. Comment as-tu géré cet aspect ?
    - Quelle classe de PVC pour les tuyaux découpés dans les galets ? Du CR4 ou du CR8 ?
    bon,autant que je me souvienne,cette question ne m'a pas trop tracassé l'esprit.
    tout a été fait (comme précisé par herakles) dans les règles de l'art et le poids de l'habitation est réparti sur toute la surface du radier.
    pour le PVC,qui peut le plus peut le moins,j'ai pris du CR16...le CR8 fait l'affaire,surtout si tu le renforces avec un autre morceau de CR8 qui vient coiffer le 1er.
    b) Poisition des tuyaux dans les sarcos horizontaux :
    - Quelle est l'épaisseur de galets ?
    - A quel niveau environ, par rapport au fond, se trouve l'axe des tubes horizontaux ?
    Merci et bonne soirée
    pour la hauteur de galets,je me suis débrouillé pour avoir un front de passage d'air d'environ 0.45m2.
    en gros,des tunnels de 0.3x1.5 ou 0.35x1.2 pour des longueurs de 3.5m
    herakles confirmera,mais il me semble qu'on ne doit pas aller en dessous de 0.36m2 de surface.
    les toyos sont posés un poil surélevés (sur lit de sable) par rapport au fond du tunnel.

    JOYEUX TUNNELS A TOUS.
    Dernière modification par aligator427... ; 26/12/2012 à 11h24.
    My flowers are beautiful.

  27. #1227
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    des news rapido du chantier vu que je suis descendu pour les fêtes.
    pas grand chose en fait,à part la recherche du carrelage.
    ça y est notre choix est fait,en fait,plutot celui de ma femme...
    les 200m2 sont commandés,y'a plus qu'à...
    elle en a profité par la même occase pour ramener c'te chose...
    Nom : IMG_1529.JPG
Affichages : 190
Taille : 170,1 Ko
    la bête doit faire au moins 300Kg.il me faut le trimbaler derrière la maison sur au moins 40m de gymkhana.un truc de ouf!
    elle m'a simplement dit: de toute façon,maintenant,il est là,tu te demerdes...
    c'est pas faut...

    moralité:ne jamais laisser partir une femme avec une remorque!

    PS:je vais prendre mes gouttes et je vais cépion.
    My flowers are beautiful.

  28. #1228
    alviju

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    parce que tu crois que je me souviens de tout ....
    Bonsoir Ali, merci et désolé d'avoir sollicité tes vieux souvenirs, et ce d'autant plus qu'à Noël, la consommation de bulles est suceptible de compliquer le fonctionnement de la mémoire...

  29. #1229
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Il est gros ton bonzaï...

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  30. #1230
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    oh ! ... deux de sechage minimum, sinon combustion bof-bof
    mon secret? ... Ne rien dire.

Page 41 sur 56 PremièrePremière 41 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...