maison climatique dans l'hérault - Page 42
Répondre à la discussion
Page 42 sur 56 PremièrePremière 42 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #1231
    SK69202

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    Bonsoir.

    Bonsaï = arbre en pot, pas de référence à la taille.

    La bête doit faire au moins 300Kg.il me faut le trimbaler derrière la maison sur au moins 40m de gymkhana.un truc de ouf!
    elle m'a simplement dit: de toute façon,maintenant,il est là,tu te demerdes..
    J'ai également un olivier en pot mais lui, il est plus facile à trimbaler.
    Nom : IMG_2201.jpg
Affichages : 421
Taille : 580,3 Ko

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #1232
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    yo,

    bon,c'est pratiquement terminé,manque plus qu'à mettre le bonsaï dans le trou.
    en fait,c'est super fastoche,on à mis 2h30 à 2 pour l'amener jusqu'à son emplacement.
    hier au soir,j'ai bien fait de relire mes classiques;à savoir Astérix et Cléopatre,dans lequel j'ai pompé quelques idées à numerobis...
    au départ,on a essayé la technique de la chaise à porteur,mais bon,on manquait de porteur...IMG_1531.JPG
    dommage,parce qu'à 6,cela aurait été faisable.
    du coup,changement de technique:
    rondins+bras de levier sur piste en chevron.
    IMG_1534.JPGIMG_1536.JPGIMG_1542.JPG
    même le tour de la piscine c'est fait sans problème.
    IMG_1550.JPG
    My flowers are beautiful.

  3. #1233
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    une dernière photo de l'olivier en place.
    IMG_0599.JPG
    visible dès l'entrée dans la maison.
    manque plus qu'à faire ma haie sur l'arrière pour m'isoler complètement du voisin.
    ouf!voilà une bonne chose de faite.je me voyais mal barré au départ,mais même la mise en terre à été super fastoche.
    vivement la suite...
    Images attachées Images attachées  
    My flowers are beautiful.

  4. #1234
    pobedon

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir ALLIGATOR et surtout bravo pour ton œuvre et ton courage, c'est la 1ere fois que je poste sur ton fil , pas question pour moi de le squatter.
    Voilà donc, j'ai un fil ouvert http://forums.futura-sciences.com/ha...-possible.html
    mais je me sens bien seul devant mes soucis, Herakles m'as indiqué l'emplacement des tunnels pour ma maison mais il est très pris en ce moment mais çà tu le sais aussi.
    Pourrais tu y jeter un coup d’œil , j'ai fait les réseaux tunnels et réseau direct avec les diamètres que je pense les
    bons mais voilà l’expérience n'est pas de mon côté, j'ai lu la totalité des fils sur les tunnels , ITE , le tien bien sur et bien d'autres mais les infos sont là mais je préfère un avis bien sur , on ne peut pas se planter .
    La construction débute début Février, alors merci d'avance

    Bonne Année , Bon réveillon

    merci

  5. #1235
    inviteac9d19b1

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour Ali
    Meilleurs vœux et bonne santé pour 2013
    Pour réduire le pont thermique de fondation, au démarrage du 1er rang de thermibloc, mon constructeur me proposait de démarrer le 1er rang avec le Bloc de plancher,
    Ainsi l'isolant de la dalle viendrait mourir sur celui du bloc de plancher, en formant un angle droit avec celui ci
    puis la dalle serait coulée par dessus qu'en penses tu?
    j'ai peur que la maison ne soit pas assez stable ainsi.
    merci

  6. #1236
    a.steroid

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut à tous
    A moins que je n'ai raté des info, il ne me semble pas qu'Ali ait parlé de pente pour son toit plat...
    Normal (ben oui...il n'en a pas mis !) ou j'ai loupé le passage ou il fait sa pente ?

  7. #1237
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    désolé pour mon manque de réactivité,mais j'ai du taff à ne plus savoir qu'en faire...
    @funkel:je pige pas trop ton truc...
    @a.steroid:je n'ai pas mis de pente.le gar de rubber solution me disait que ce n'était pas nécessaire.

    des news du chantier:
    en place pour une petite de semaine de boulot.
    j'ai commencé la pose du carrelage aujourd'hui.200m2 au total. j'ai pas fini d'avoir mal aux guiboles...
    si tout va bien je fini le garage demain (40m2).
    je ferai quelques photos si je trouve un appareil c'est pas dit...
    TCHAW
    My flowers are beautiful.

  8. #1238
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    carrelage...la suite:
    bon,déjà la colle (17Eu 46 Ht/m2).
    les sacs sont legers,15Kg.on pose environ 4m2/sac avec un peigne 1/2 lune de 20x8.par contre si l'on gâche le sac complet,faut se magner de poser les carreaux,sa tire super vite.1/2 h maxi.
    ensuite le carrelage.regarder le classement UPEC avant l'achat.principal gage de qualité,les vendeurs racontent n'importe quoi.comme d'hab...
    dans mon cas:U4 P4 E3 C2.
    les carreaux du garrage:10Eu 26Ht/m2
    ils sont posés et "jointés".
    SAM_1629.JPG
    j'ai attaqué le R+1,j'aurai du mal à terminer ce WE.
    prix des 30x60:21.24 Eu Ht/m2.
    pour le RDC,ce sont les mêmes en 60x60 à 28.21Eu Ht/m2.
    la technique,2 traits de cordeaux perpendiculaires,ensuite je pose tout à la règle ALU.c'est nickel.
    pour reprendre une nouvelle rangée,je pose deux carreaux "à sec" qui servent de guide.
    SAM_1635.JPG
    ensuite j'encole entre la règle et les carreaux puis je pose.
    je ne m'occupe pas des coupes,je les fais une fois tout posé,c'est plus rapide.en plus la colle tire vraiment trop vite.
    SAM_1647.JPGSAM_1652.JPG
    Dernière modification par aligator427... ; 25/01/2013 à 19h45.
    My flowers are beautiful.

  9. #1239
    OCIV

    Re : maison climatique dans l'hérault

    un véritable homme à tout (bien) faire!
    et puis toujours précis dans les bonnes astuces...merci pour nouzaut.
    yati un domaine de la maison que tu aies peur d'aborder?
    la semaine, les weekend...t'es en métal souple?
    moi, je bricole le weekend et encore pas 24/24 j'essaie de passer un peu de temps avec mes filles qd même: et j'ai déjà plein de douleurs donzaizou.
    bon allez, j'ai fini de plaindre. bravo à toi

  10. #1240
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bon ayé retour au bercail,fin de la 1er semaine "génuflexion".
    manque plus que les coupes au R+1 et les joints (+ tout le RDC).breffle,une grosse semaine de boulot pour les vacances de février.
    SAM_1660.JPGSAM_1664.JPGSAM_1665.JPG
    pendant que je génuflexais,j'ai eu une vision pour la pose du RDC ou les carreaux sont relativement lourds:
    si ça tient avec un,
    SAM_1667.JPG
    avec deux,ça va être fastoche à placer
    SAM_1671.JPG
    à suivre...

    la semaine, les weekend...t'es en métal souple?
    moi, je bricole le weekend et encore pas 24/24 j'essaie de passer un peu de temps avec mes filles qd même: et j'ai déjà plein de douleurs donzaizou.
    bon allez, j'ai fini de plaindre. bravo à toi
    je commence à m'oxyder un chouilla,il me tarde quand même que ça ce termine...
    ch'uis trop vieux pour ces conneries.
    Dernière modification par aligator427... ; 27/01/2013 à 12h05.
    My flowers are beautiful.

  11. #1241
    inviteac9d19b1

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour ALi,
    j'ai fait un petit schéma pour illustrer comment j'envisageais de traiter le pont thermique du seuil de porte et des Baies au RDC dans le cas d'une fondation isolée mais pas en mode radier.
    le prémier rang de la maison serait en bloc plancher, celui habituellement utilisé pour le plancher . je me demande si le fait de poser la menuiserie sur du TMS comme indiqué sur le schéma poserait des soucis?
    Nom : Rupture pt_thermique_seuil_porte_thermibloc.jpg
Affichages : 216
Taille : 47,1 Ko

    merci de vos réponses

  12. #1242
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Tu peux le faire mais il faut mettre des pattes:

    Nom : Capture d'écran - 02022013 - 08:50:29.png
Affichages : 238
Taille : 196,0 Ko

    Pourquoi deux épaisseurs de TMS, parce qu'il n'y a pas de 160?

  13. #1243
    inviteac9d19b1

    Re : maison climatique dans l'hérault

    C est le maçon qui a proposé 2epaisseurs je suppose k ça permet de pousser l isolant au plus près de la baie. Une autre question est ce k ce bloc plancher habituellement utiliser pour la dalle etage peux être utilisé Comme ici en tant que 1er rang thermibloc?

  14. #1244
    chataxe

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bonjour,
    une petite "pub" pour les thermibloc

    Ali, pour ta prochaine construction, toujours du bois béton
    A+

  15. #1245
    Fof40

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonsoir, et félicitations pour le chantier... la région change, mais pas l'ampleur des travaux, on dirait... je souhaiterais savoir (peut être l'ai-je mal lu) les dimensions de ton plénum principal ainsi que tes 2 plénums secondaires par rapport au volume des pièces à ventiler... j'en suis à ce stade et je ne voudrais pas sous évaluer les plénums pour conduire à un étranglement de l'air à ce niveau. Merci d'avance et bonne continuation !

  16. #1246
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    j'ai décris un chouilla le plénum "principal" ici.
    il est un peu plus long que la trémie de l'escalier et fait 50 à 60cm de large.
    il est percé à plusieurs endroits pour orienter l'air dans le faux plafond du bas.
    sur la 2eme photo du lien,on y voit aussi un gros trou carré qui traverse la dalle d'étage.il arrive dans un coffre (placo) à l'intérieur d'un placard de chambre et "alimente" le faux plafond de l'étage.
    je ne me suis vraiment pas pris la tête avec ça,l'air arrive directement dans les 2 faux plafonds.pas de gaine jusqu'aux bouches d'insufflations (uniquement sur l'air vicié).
    pour régler les débits,j'utiliserai probablement des bouche réglables.
    My flowers are beautiful.

  17. #1247
    Fof40

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Autant pour moi, je n'avais pas bien regardé donc. Merci pour ta réponse et bravo encore, l'est chouette cette maison

  18. #1248
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Un petit coucou,

    Salut à tous,

    Aujourd'hui je suis allé au salon de l'habitat (j'avais des invits) et j'ai enfin pu voir et manipuler les menuiseries FPEE.
    Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité des ces menuiseries au regard du prix.

    Je les classerai dans le début du haut de gamme...

  19. #1249
    Galuz31

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut.
    Je ne connais pas FPEE, je vais me renseigner. J'ai peut-être un plan pour avoir moins cher chez Internorm, je vais regarder chez eux aussi.

  20. #1250
    Galuz31

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Un petit coucou,

    Salut à tous,

    Aujourd'hui je suis allé au salon de l'habitat (j'avais des invits) et j'ai enfin pu voir et manipuler les menuiseries FPEE.
    Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité des ces menuiseries au regard du prix.

    Je les classerai dans le début du haut de gamme...
    Salut.

    Je les ai vues à la foire de Toulouse. Effectivement ça a l'air pas mal. Je n'ai pas les prix, je vais probablement demander un devis. Leur showroom (disons celui du revendeur local) est à côté de mon boulot, je vais y faire un tour.

  21. #1251
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    Je n'ai pas les prix, je vais probablement demander un devis.
    Le devis que j'ai est très correct au regard de la qualité...

  22. #1252
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    @ herakles,je viens (enfin) de jetter un oeil sur le Systovi.par contre vise les photos,je risque d'être em...dé
    pour le retour d'air au capteur isn't it...
    PPV.jpgPPV'.jpg
    My flowers are beautiful.

  23. #1253
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je viens de les appeler à l'instant,dés la première question,c'est mort pour installer ce type de panneaux en bande avec une seule hauteur de panneaux:
    -colonne d'air insuffisante pour obtenir une élévation de température exploitable.il faut minimum 2 hauteurs panneaux.
    My flowers are beautiful.

  24. #1254
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali ,

    reposes la question autrement : possibilité de brancher EN SERIE deux rangées de panneaux l'un après l'autre : l'air entre dans la première rangée , passe ensuite dans la deuxième rangée et de ce fait , l'air parcourt bien une double rangée de capteurs .

    N'avais tu pas prévu précisement une double rangée de capteurs ?
    Leur as-tu bien précisé que c'est de l'air venant du dedans donc à 20°C en hiver , et du dehors en été , donc entre 30 et 35°C (pour l'eau chaude via ma batterie air-eau )


    Faut dire une chose : ils sont honnêtes , non ? vu le nombre de commerciaux prêts à te refourguer du matos dans n'importe quelles conditions ...
    (Ps : pour l'ECS ... ils ont piqué mon idée datant de 1982... )


    De mon côté , j'avais bien testé une série de capteurs de 1.52 m de haut , reliés en // , 40m2, 1200m3/h d'air entre 60 et 80°C....mais il est vrai que l'absorbeur est une tôle spéciale prépatinée "Zinasol", qui n'est plus fabriquée ( vieille Montagne => VM Zinc )

    J'attends la validation de tes photos pour comprendre ton problème
    A priori , comme tu es à Sète , le retour de l'air du séjour vers les capteurs n'est peut-être pas si crucial , étant donné le climat tempéré et qu'on peut se permettre de lâcher au dehor l'air tiède (à moins de récupérer les calories à travers un échangeur air-air pour préchauffer l'air neuf froid hivernal qui ira dans l'ouïe du ventilo ?).
    C'est une disposition déjà testée sur la maison de St JORY (maison peu étanche , vieille ferme toulousaine , donc pas de souci de surpression ) avec les 40m2 de capteurs cités ci-dessus

    Par contre , pour une maison étanche et BBC avec une surface réduite de capteurs , en cas d'hivers froids , même par beau temps , ce serait bête de relâcher au-dehors de l'air tiède qui aurait pu être redirigée vers les capteurs ou vers la serre .

    Mais ca ne te dispense pas de prévoir un "échappement" de l'air en surpression soit vers l'extérieur , soit vers les capteurs , à cause de l'étanchéité de ta maison .

    Tu peux aussi bien faire deux ou trois "retours" d'air de petite section à travers la toiture-terrasse pour alimenter en air les capteurs au lieu d'un seul de grosse section .

    Dans le cas où tu voudrais alimenter en air extérieur tes capteurs ( sans reprise dans le séjour donc ) ,il faudra relier les entrées d'air à un caisson avec filtrage et grille anti-embruns... caisson qui doit être facilement accessible pour le futur vieillard si tu comptes passer ta retraite à Sète .

  25. #1255
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je ne peux plus faire 2 rangées de panneaux,sinon il me faudrait "désherber" une partie de mon toit terrasse...
    par contre,chaque panneaux mesure 1.7m de haut,=>3.4 pour 2 panneaux.
    avec une inclinaison de 25°,je me retrouve avec une hauteur d'environ 1.45m au cul des panneaux.c'est jouable.
    My flowers are beautiful.

  26. #1256
    palus06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    avec une inclinaison de 25°
    c'est loin d'être l'idéal!!
    sans doute même dans ton pays fortement ensoleillé ...

  27. #1257
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Je viens de voir les photos et je comprends mieux ton problème

    Tu peux faire une sorte de caniveau (ou sorte de gouttière ) horizontal, avec joints souples et une bavette anti-pluie , l'air repris dans le séjour y passe ( donc air filtré , à bonne t° en hiver , pas d'embruns ni de fientes de mouettes ) pour alimenter ces capteurs qui reposent sur le caniveau .

    je ne peux plus faire 2 rangées de panneaux, sinon il me faudrait "désherber" une partie de mon toit terrasse...
    Ok , au temps pour moi , j'avais oublié notre schéma de départ : une seule rangée , 20M2 mini pour 8 TAGs , longueur possible > 12ml sur 1.7 m de hauteur

    petit crobar...

    Tu vas revendre ton électricité à EDF ou chauffer ta piscine ? 20m2 , c'est pas rien , ca doit bien faire dans les 2.6 à 3 kW crête avec 15% de rendement ? Une partie pour faire marcher le caisson ventilateur et la régulation .

    Je n'ai pas vraiment regardé la doc , je me demandais s'il y avait un petit ventilo dans chaque capteur (comme pour les grammer solar ) : ils ne seraient pas assez puissants pour vaincre les pertes de charge des TAGs , autant les débrancher ou ne pas les faire mettre en place à l'usine .
    Images attachées Images attachées  

  28. #1258
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    [QUOTEc'est loin d'être l'idéal!!
    sans doute même dans ton pays fortement ensoleillé ... ][/QUOTE]

    Tu as raison , mais si c'est pour mettre en charge les TAGS en Août et préchauffer la grosse dalle en béton , cela peut suffire , le soleil est encore haut ; une fois l'hiver arrivé , les grandes baies vitrées sont là pour assurer le relais avec les quelques apports solaires dans ce coin de sète , avec l'appui des 20m2 juste pour préchauffer l'air neuf ..

    c'est là l'avantage du TAG , pouvoir stocker quand le soleil est haut (et chaud : 4 à 6 kwh/m2/jour ) avec des capteurs entre 30 et 45° d'inclinaison, au lieu de 60 à 75° pour des systèmes directs (PSD, chauffage direct) moyennement efficaces avec un soleil bas sur l'horizon (1 à 1.5 kwh/m2/jour ).

    Perso , j'aurais mis les capteurs à 40° sur l'horizon , mais règlement du lotissement oblige ...

  29. #1259
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Je viens de voir les photos et je comprends mieux ton problème
    c'est bien,parce qu'avec toi, y'a pas besoin d'expliquer pendant 2 plombes.
    j'avais aussi pensé à inverser le premier rang de panneaux pour me servir des sortie d'air en entrées.
    mais là,ils risquent de faire la gueule...déjà que...

    Edit: pour l'orientation,si je parts sur du photoV,je vais favoriser la production d'electricité=> inclinaison proche de 30°
    25° c'est pas mal,à affiner sur place ...
    Dernière modification par aligator427... ; 15/04/2013 à 14h39.
    My flowers are beautiful.

  30. #1260
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    Edit: pour l'orientation,si je parts sur du photoV,je vais favoriser la production d'electricité=> inclinaison proche de 30°
    25° c'est pas mal,à affiner sur place ...
    35° tip-top pour maximiser la production totale sur l'année , en vue de vendre la totalité à l'entreprise du feu.

    55° très bien dans l'objectif d'en consommer un max (avant de vendre le surplus).
    mon secret? ... Ne rien dire.

Page 42 sur 56 PremièrePremière 42 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...