maison climatique dans l'hérault - Page 45
Répondre à la discussion
Page 45 sur 56 PremièrePremière 45 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #1321
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    Salut Ali ,
    le terme "suspendu" me semble surfait : il s'agit de marches encastrées pièce par pièce dans un mur porteur... et c'est du costaud...pas évident d'encastrer après coup dans ton mur : cela aurait dû être prévu avant , et dans du bloc à bancher , les blocs BCIBB n'étant pas aptes à résister à la compression pour s'opposer au moment de flexion des marches .

    Techniquement , ca peut se faire , à grands renforts de tige filetées traversant le mur d'un côté avec plats en crémaillère (formant rondelles ) et de l'autre , marches en caissons constitué de cornières habillés de tôle pliée , de l'acier corten par exemple... je te dis pas le boulot et le nombre d'électrodes à utiliser ..

    je te suggère un escalier mixte acier - bois (2 limons acier en crémaillère de chaque côté ) avec marches bois de forte épaisseur , mais ca risque d'être un poil bruyant avec tes gosses galopant dessus ..
    quelque chose comme cela ..droit , bois et acier ...
    Sinon , tu as ca : http://www.escaliers-pbm.fr/mpm-droit.html en béton ..la classe...

    Perso, après moult réfléxions et comme je suis trop fauché pour m'offrir un mix bois-acier comme je le rêvais et qui plaisait à ma douce , je me suis "résigné" à choisir le modèle B2M rotation droite ; j'en ai fait une maquette et placé dans celle de la maison : du coup , ca nous apportait la solution à pas mal de problèmes dans une maison où chaque m2 compte :
    gain de 2m2 utiles à chaque niveau : étage et RDC
    esthétique tout de même et durable
    pas bruyant et pratique pour ranger le bois de chauffage derrière
    pas cher - environ 2000€ le kit - et monté en une journée à deux personnes ...http://www.escaliers-pbm.fr/b2m.html
    [On appliquera juste une patine béton ciré , avec carrelage à peu près identique comme sur la photo du B2M
    ( ma femme a mis deux jours pour se faire à cette idée , je te dis pas les engueulades à faire vibrer les murs , heureusement que je suis dur de la feuille..)

    A propos de ta maison de sète , tu avais réalisé tes poutres béton -côté rue- avec deux plaques de fibralith et une plaque rapportée en PSE comme coffrage perdu : c'est toi qui en as eu l'idée ou c'est Thermibloc qui te l'a suggéré ? Quelle épaisseur de fibralith ? du 40mm ?
    je comptais justement adopter cette solution pour les grandes baies SUD (pas de coffre titan ou similaire , juste un VR rapporté par l'extérieur et caché par le bardage bois )
    Mon ingé béton risque de sourciller ,vu la portée maximale de 3.60m... mais on a 18 à 20cm d'épaisseur de dispo et une hauteur possible de 50 ou 75 cm pour le ferraillage .

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par herakles ; 10/05/2013 à 22h24.

  2. #1322
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    oups ..j'avais oublié de joindre une autre photo : escalier en béton avec contremarches = plus stable que l'escalier à marches encastrées dans le mur ..escalier béton.jpg

    il est pratiquement autoporteur avec quelques points d'attahce à mi-chemin dans le mur .
    ce type d'escalier demande beaucoup plus de temps , 3 à 6 semaines..coffrage sur mesure , ferraillage , coulage béton , attente de décoffrage , épauffrures et ragréages divers...
    C'était mon idée du départ , escalier double quart tournant sur plan 4.20m x 1.25m , mais vu le délai et le prix ...
    L'idée première était le mix "acier+bois" : DSC_1634.jpg mais je ne me sentais pas de le faire moi-même , et pis , ca peut être bruyant avec les petits-enfants déchaînés , notre fille jeanne (qui était avec nous pour le pastis chez toi ) attend le 3eme..
    L'autre argument était la perte de 2 à 3 m2 au sol à chaque niveau avec ce type d'escalier .

  3. #1323
    OCIV

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali,
    j'avais vu un escalier suspendu avec des marches réalisées par assemblage et découpe de portes à la con de récup suspendues par des filins métalliques.
    perso, j'ai coulé un escalier béton droit, c'est pas trop compliqué (surtout que c'est un pote qui a pratiquement tout fait)
    faut juste coffrer les contres marches, le fond (plat) et un côté.
    A+

  4. #1324
    palus06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    tous ces escaliers sans rambarde...
    bonjour pour les p'tits lous...

  5. #1325
    SK69202

    Re : maison climatique dans l'hérault

    tous ces escaliers sans rambarde...
    bonjour pour les p'tits lous...
    Danger surtout pour les vieux jours des constructeurs de ces trucs "design".....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #1326
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    tous ces escaliers sans rambarde...
    salut palus ,
    Pas trop frigorifié chez toi avec ce temps ? le capteur à air marche même par temps diffus ou légèrement nuageux ?

    il en faut , des garde-fous, mais ce ne sont que des photos (marketing) pour montrer le principe de construction de l'escalier .
    N'empêche que mon plan d'escalier acier-bois ( #1321) est réglementaire de ce point de vue

    +1 avec SK69202 , surtout que je vais bientôt entrer au club et que je suis sujet au vertige

    Plus facile de poser un monte-vieux avec de tels escaliers aussi solides .

  7. #1327
    palus06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Pas trop frigorifié chez toi avec ce temps ? le capteur à air marche même par temps diffus ou légèrement nuageux ?
    en ce moment, chez nous ça caille dehors avec du vent Nord Ouest.
    le matin, c'est donc un peu frais même dans la maison car j'ai encore trop de déperditions dans la nuit (une fenêtre Nord Ouest sera changée cette année- Ahhh enfin!!)
    le soir, la pièce Nord est quasiment la pièce la plus chaude de la maison,
    on est à 19°C sans problème..., donc rien d'extravagant non plus
    c'est vrai que "captor" (c'est son nouveau nom) me donne entière satisfaction en ce moment... et en cette période de l'année, c'est fabuleux!
    qd je suis là et que c'est assez nuageux, je baisse la vitesse du ventilo - mais j'ai du mal à voir l'effet réel! faudrait faire une étude un peu plus scientifique: effet de la vitesse de rotation du ventilo sur le débit d'air et la temp de la pièce... sur plusieurs jours de suite...
    bonjour pour les p'tits lous...
    et j'aurais dû rajouter : " et pour les vieux loups"
    @+

  8. #1328
    aligator427...

    Thumbs down Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    j'aime bien le MPM droit,mais ça fait du poids,pas loin de 1.5 T (au pif...),en même temps,la dalle du radier fait 25cm avec double couche de ferraillage.ça pourrait passer.
    On appliquera juste une patine béton ciré , avec carrelage à peu près identique comme sur la photo du B2M
    c'est ce qu'ils préconisent? parce que c'est vrai que ça peut poser problème;je trouve que c'est dommage de mettre un carrelage.
    A propos de ta maison de sète , tu avais réalisé tes poutres béton -côté rue- avec deux plaques de fibralith et une plaque rapportée en PSE comme coffrage perdu : c'est toi qui en as eu l'idée ou c'est Thermibloc qui te l'a suggéré ? Quelle épaisseur de fibralith ? du 40mm ?
    je comptais justement adopter cette solution pour les grandes baies SUD (pas de coffre titan ou similaire , juste un VR rapporté par l'extérieur et caché par le bardage bois )
    Mon ingé béton risque de sourciller ,vu la portée maximale de 3.60m... mais on a 18 à 20cm d'épaisseur de dispo et une hauteur possible de 50 ou 75 cm pour le ferraillage .
    c'est moi qui ai eu l'idée,mais je ne te le conseille pas.il m'a fallu reprendre la plupart des points de fixation avant crépissage.
    le fibralith,c'est vraiment de la daube.ça ressemble plus à une "laine de bois" vu le peu d'épaisseur des copeaux.rien à voir avec le béton de bois des BCIBB qui est beaucoup plus solide.
    le mieux serait peut être de fixer (chevillé<->collé) un truc genre FIBRA Xtherm E sur un linteau déjà coulé.ça aura au moins l'avantage de ne pas perturber ton maçon.
    du coup, tu as choisi quoi comme maçonnerie?
    Dernière modification par aligator427... ; 12/05/2013 à 13h22.
    My flowers are beautiful.

  9. #1329
    invited5791d29

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,
    Pour info, j'ai demandé pour l'installation d'un escalier Treppenmeister. Il faut savoir que les fixations fournies par Treppenmeister sont incompatibles du bloc bois ciment.
    Les tiges ne reprennent que dans 4 à 5cm dans le mur, soit l'épaisseur de la paroi bois ciment qui est trop fiable pour ancrer solidement les marches dans le mur.
    De mon côté, je m'oriente plutôt vers un faux limon coté mur qui évite de poser des renforts. On perd un peu l'effet suspendu mais cela sera plus simple.

    A+

  10. #1330
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    du coup, tu as choisi quoi comme maçonnerie?
    Pas encore définitif comme choix entre l' Isolabloc ou le Thermibloc N 38/16 ... j'hésite toujours , au fur et à mesure de la mise au point de quelques détails dont les fameuses poutres en BA au-dessus des baies vitrées

    Isolabloc :
    Avantages : une vraie isolation continue et un bien meilleur R , facilité de calepinage grâce aux petites dimensions du bloc , faces bien rectifiées , blocs d'angle , linteaux , etc..
    Avantage aussi à la meilleure conductivité de la paroi interne avec la forte densité du béton de fibre .
    les petites dimensions de ce bloc , facile à manipuler par rapport à un bloc de 1m

    Inconvénients : l'enduit doit être renforcé et bien armé vu la densité du PSE que je trouve moyenne( par rapport au bloc Global Construct : PSE densité 20kg/m3 ), la fixation des menuiseries extérieures sur précadre , fixation des VR ; le coût des fixations de charges extérieures comme les rails pour volets coulissants , la fixation d'un bardage ; au final tout cela plombe le gros-oeuvre , d'après les premiers devis reçus .
    Et j'ai un doute sur la solidité du PSE en voyant la relative fragilité des 3 tenons imbriqués dans le bloc de fibre-béton de 50 cm .(le global construct belge est mieux fini de ce côté avec 4 tenons sur le bloc de 60cm de large )

    Thermibloc :
    Avantages : solidité de la paroi externe et présence des entretoises permettant un chevillage solide en profondeur (avec quelques précautions comme le forage d'un avant-trou) pour bardage bois, solidarisation de la pergola , avis technique complet , nouveaux blocs d'angle avec évidement de 15x15 pour chaînage béton au droit des jambages et des angles de murs , jonction des refends , etc..enduits traditionnels plus faciles à réaliser avec trame de fibre de verre
    tous les tableaux des baies sont en "dur" avec les blocs d'angle habillés de fibre de bois-béton
    Possibilité d'avoir 15cm d'épaisseur de béton et 16.4 cm de PSE graphité côte à côte (le voile de béton dans l'isolabloc est limité à 12cm )
    Peut-être plus rassurant pour le maçon .

    Inconvénients:
    Un poil plus cher que l'isolabloc
    petits ponts thermiques tous les 0.25m (l'entretoise en béton de bois fait 3.2cm x 25 ) : 16 mini-ponts au m2 , R plus faible
    mais je relativise , comptant sur les apports solaires différés par les capteurs à air et sur l'inertie interne .

    j'atends les derniers devis pour me décider ...
    Dernière modification par herakles ; 12/05/2013 à 18h40.

  11. #1331
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    escalier Treppenmeister
    Pas mal l'effet des marches suspendues de cet escalier :bonne idée de se servir de la main courante (renforcée) du garde-corps faisant portique , avec chaque barre verticale supportant la marche , il est alors plus facile de fixer l'autre extrémité au mur..

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...9QEwBQ&dur=500

    ca doit douiller quand même ..

  12. #1332
    invited5791d29

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Pas mal l'effet des marches suspendues de cet escalier :bonne idée de se servir de la main courante (renforcée) du garde-corps faisant portique , avec chaque barre verticale supportant la marche , il est alors plus facile de fixer l'autre extrémité au mur..
    ca doit douiller quand même ..
    Ouais, mais comme je le disais plus haut, on perd tout l'effet si on n'a pas un mur en dur dès les premiers cms. Dans mon cas (bloc Isotex), impossible de fixer directement l'escalier dans les blocs. Il faut donc rajouter une pièce de medium (bof bof... ) pour renforcer et qui fait donc office de faux limon mais l'esthétique est qd même pas top.
    Du coup, je pense me rapprocher d'un escaliériste qui me propose un escalier dont le faux limon est prévu dès le départ comme faisant partie de l'escalier et donc mieux intégré esthétiquement. Autre avantage : 0 fixation dans le mur.
    Pour le prix, j'étais parti avec une trémie de 4mx1.3m au départ avec escalier 2/4 tournant. J'ai pu réduire de façon importante le prix en réduisant la trémie à 3.5mx1.3m, ce qui est suffisant pour un escalier agréable.

  13. #1333
    invited5791d29

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Possibilité d'avoir 15cm d'épaisseur de béton et 16.4 cm de PSE graphité côte à côte (le voile de béton dans l'isolabloc est limité à 12cm )
    Peut-être plus rassurant pour le maçon .
    Tout me semble plus simple avec 15cm de béton. Même si au début du projet mon BE m'avait indiqué que 12cm suffisaient, ça a été plus simple pour dimensionner les linteaux. A priori, plus simple aussi à couler, le béton a plus de place pour "bouger" et bien occuper tous les vides
    Le maçon avec qui je travaille est lui aussi rassuré par la paroi du bloc (il n'arrête pas de me le rappeler). Je suis certain qu'il aurait refusé avec une paroi en PSE.

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    petits ponts thermiques tous les 0.25m (l'entretoise en béton de bois fait 3.2cm x 25 ) : 16 mini-ponts au m2 , R plus faible
    Peut-on parler de pont thermique quand le lambda du béton/ciment est meilleur que le béton cellulaire ?

  14. #1334
    inviteac9d19b1

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,
    concernant les bloc, je vais certainenement sélectionner le bloc Fixolite Hi, dont le Polystyrène extérieure me semble plus costaud, de plus ce bloc possède moins de pont thermique par rapport au thermibloc.
    et mon maçon m'a chiffrer les bloc Fixolite Hi, R=7, ... moins chère que le Thermibloc R=6,25.

  15. #1335
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    pas cher - environ 2000€ le kit - et monté en une journée à deux personnes ...
    tu les as contactés pour un tarif?
    il semble y avoir plusieurs finitions.P 114.
    à suivre...
    My flowers are beautiful.

  16. #1336
    OCIV

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bonjour,
    pour les finitions de notre escalier béton, on a prévu carreaux rouges (terre cuite) de récup et contre marches chaulées, nez de marches en chêne.
    c'est rustique...

  17. #1337
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    il semble y avoir plusieurs finitions.P 114.
    faux mon coco...une seule "finition" béton blanc brut.
    pour les finitions de notre escalier béton, on a prévu carreaux rouges (terre cuite) de récup et contre marches chaulées, nez de marches en chêne.
    c'est rustique...
    le problème c'est que ça fait plus de 40 piges que je vis dans le rustique.bois et pierres commencent à me sortir par les écailles...
    si je parts sur un escalier béton,ce sera du béton ciré.

    j'ai demandé un devis,en attendant j'ai calculé le nombre de pièces dont j'aurai besoin.
    c'est super fastoche.il y a deux types d'escaliers droit,le 17/25 et le 18/24.
    le premier chiffre pour la hauteur de marche,le second pour le giron (largeur de marche).pour ajuster la hauteur,on joue sur la hauteur de marche avec des multiples de 17 ou de 18.idem pour le reculement.
    avec mes dimensions,il me faut 17 "marches" de 18/24 pour un poid total de 1.7 T ferraillé coulé.
    vu le poid,je vais devoir tronçonner la chape (Rc=28N/mm2) pour poser directement sur la dalle.
    My flowers are beautiful.

  18. #1338
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    vu le poid,je vais devoir tronçonner la chape (Rc=28N/mm2) pour poser directement sur la dalle.
    tu es sûr de la Rc de la chape ? 28N/mm2 ? soit 2.8 Kg/mm2

    au sol , la surface d'appui de cet escalier droit doit être grosso modo de 400mmx400mm , soit une sruface d'appui de 160000 mm2 , muliplié par 2.8 = 448 000 kg ou 448 T !
    Même si la surface d'appui n'est que de 30x30 , cela reste largement résistant à cette charge , sauf si tu as cochonné ta chape .

    Ton escalier faisant 1.7T , répartis en deux appuis à raison de 0.85 T de charge verticale sur chacun des appuis (palier d'arrivée et palier de départ ) , tu ne risques pas d'écraser la chape ..

    A mon avis , pas la peine de tronçonner la chape ..tu me dois une bonne bière

    si je parts sur un escalier béton,ce sera du béton ciré.
    idem pour moi (escalier B2M)
    Dernière modification par herakles ; 20/05/2013 à 08h22.

  19. #1339
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    j'ai pris cette donnée sur la doc fabricant.ça me parrait aussi un peu beaucoup.
    sur l'ATEC,j'ai 20MPa (classe C20) à 28 jours.
    je me suis mal exprimé...je vais quand même devoir retirer la chape (vu le poid) pour que le premier élément de l'escalier arrive en butée contre la chape.
    sinon il me faut fixer une pièce de bois dans le carrelage avec des tirefonds pour éviter que ça ripe...ça fait désordre...
    l'autre raison,c'est pour des questions de hauteur,ma première marche devrait se trouver juste au dessus de carrelage.
    Edit:
    Ton escalier faisant 1.7T , répartis en deux appuis à raison de 0.85 T de charge verticale sur chacun des appuis (palier d'arrivée et palier de départ ) , tu ne risques pas d'écraser la chape ..
    à vue de nez,j'aurai plutôt dit 70/30 qu 50/50 non?
    OK pour la binouse....
    Dernière modification par aligator427... ; 20/05/2013 à 09h30.
    My flowers are beautiful.

  20. #1340
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    sinon il me faut fixer une pièce de bois dans le carrelage avec des tirefonds pour éviter que ça ripe...ça fait désordre...
    j'y avais pensé , vu le carrelage que tu as posé : une plaque de contreplaqué épais posée sur une feuille d'EPDM antidérapante par exemple , lestée de parpaings ou de blocs ciment pleins , gros bidons remplis d'eau, etc(ou de batteries au plomb...) le bastaing bois vissé sur le contreplaqué et voila une butée qui ne laissera pas de traces sur ton carrelage .

    enlever la chape reviendra à descendre le premier élément de départ par rapport au niveau fini , non ?

    ma première marche devrait se trouver juste au dessus de carrelage.
    tu peux préciser ? ta premieère marche se trouverait alors à 17-l'épaisseur de la chape = 6 à 7 cm ??
    Dernière modification par herakles ; 20/05/2013 à 09h42.

  21. #1341
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    tu peux préciser ? ta premieère marche se trouverait alors à 17-l'épaisseur de la chape = 6 à 7 cm ??
    au départ,j'avais fait un plan avec le 17/25 vu que je n'avais vu que le 18/24 existait.
    j'ai 3.1m de haut,du coup,ça me faisait 18 marches avec l'élément de départ posé directement sur la dalle.le haut de la première marche arrivait à 10 ou 11 cm du carrelage.
    mais ça me pose un problème au niveau du reculement(4.31m).ça me laissait 93cm de passage entre la première marche et le refend du salon/SDB.je trouve que ça fait un peu d'jeust.
    avec le 18/24,je n'ai pas ce problème de passage,par contre il me faut 17 marches de 18cm et il me manque 4 cm.peut être qu'il existe des cales pour gagner ces 4cm.
    ou je parts sur 18 marches,je supprime chape+carrelage et je traffique l'élément de départ.
    Dernière modification par aligator427... ; 20/05/2013 à 10h59.
    My flowers are beautiful.

  22. #1342
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    il me faut 17 marches de 18cm et il me manque 4 cm.peut être qu'il existe des cales pour gagner ces 4cm.
    cordon de mortier de ciment + cales en polycarbonate ou polyéthylène de 2.3 mm à chaque marche ou 4.7 toutes les deux marches
    Le service technique de PBM m'avait conseillé cela à propos du B2M en lieu et place du simple collage pour gagner 8cm avec des cales de 5mm à chaque marche

    Sinon , un truc : incliner le limon de 0.55° d'angle supplémentaire ou 1% pour gagner les 4cm : ca devrait être imperceptible à l'oeil ,mais on peut caler les marches avec des cales de 2mm disposées côté nez pour corriger la pente avant de couler le béton .

  23. #1343
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    nom dé diouss,j'avais pas pensé à incliner le limon.
    celà me semble le plus pratique à réaliser.
    5you...
    My flowers are beautiful.

  24. #1344
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    j'ai 20MPa (classe C20) à 28 jours.
    c'est la pression dans une bouteille de plongée en aluminium .. 200 bars , quoi... ou 200kg /cm2 (grossièrement) ou simplement 2 kg/mm2

    Tu as encore de la marge avec ton escalier bien léger ...

  25. #1345
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    c'est proche des données fabricant.

    un temps,je me suis posé la question de la résistance de la dalle du radier.avec une épaisseur de 25cm de béton,du ST15 en nappe inférieure et du ST35 (posé en tiroir=>ça fait 2 ST 35 ligaturés au départ de l'escalier) en nappe suppérieure je devrai pouvoir y poser un porte-avion sans problème.
    My flowers are beautiful.

  26. #1346
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    un temps,je me suis posé la question de la résistance de la dalle du radier.avec une épaisseur de 25cm de béton,du ST15 en nappe inférieure et du ST35 (posé en tiroir=>ça fait 2 ST 35 ligaturés au départ de l'escalier) en nappe suppérieure
    Pour dormir sur tes deuz'oreilles , contactes ton ingé dont tu as montré l'étude BA en début de cette discussion .

    850 kg d'un côté , 850 kg côté palier , c'est quand même pas rien : j'espère que la trémie est solide et que le chevêtre béton pourra encaisser cette charge .

  27. #1347
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    bon,j'ai bien fait de me faire confirmer les cotes par mon "agent" sur le terrain.
    en fait,j'ai 2.99m et non 3.10m...de carrelage à carrelage.
    du coup ça me fait 16 marches (2.88m) et je pense couler un socle de 11cm sur lequel reposera l'escalier.
    je joins 3 photos d'un escalier "brut" 1/4 tournant.ça donne déjà une idée du type d'escalier,parce que au niveau photo,sur le site,y'a pas grand chose.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par aligator427... ; 21/05/2013 à 13h18.
    My flowers are beautiful.

  28. #1348
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    j'ai reçu mon devis pour l'escalier.ça traine pas...
    1776.96 Eu TTC pour 16 hauteurs de marches (2.88m).
    P=1176Kg
    My flowers are beautiful.

  29. #1349
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Et moi , nom de diouss , j'attends encore le mien!!!

    m'en vais tirer les z'oreilles au représentant du Sud Ouest (ils ont la réputation d'être flemmards ..la bonne chère de la région aidant..)

  30. #1350
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    je viens de passer une semaine à monter portes et cloisons placo à l'étage.le placo est posé sur un côté.
    manque plus qu'à passer mes gaines elec et à tout refermer (le prochain coup).
    j'en ai profité pour aller jeter un oeil au toit végétal.histoire de d'arracher d'éventuelles mauvaises herbes.
    les mouettes ont pris posséssion du site....
    sitôt un pied posé sur le toit,j'ai eu droit à une attaque en règle (en piquée pour les amateurs ).on se serait cru dans les zozios d'alfred oeuf-coque.
    ça existe des épouvantails à mouettes?

    pour l'escalier béton (si je parts sur un escalier béton),il y a des chances que je le coule moi même.
    en pompant sur la façon de faire de PBM.je devrai m'en sortir pour 300 ou 400 Eu maxi.
    My flowers are beautiful.

Page 45 sur 56 PremièrePremière 45 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...