Salut Ali ,
le terme "suspendu" me semble surfait : il s'agit de marches encastrées pièce par pièce dans un mur porteur... et c'est du costaud...pas évident d'encastrer après coup dans ton mur : cela aurait dû être prévu avant , et dans du bloc à bancher , les blocs BCIBB n'étant pas aptes à résister à la compression pour s'opposer au moment de flexion des marches .
Techniquement , ca peut se faire , à grands renforts de tige filetées traversant le mur d'un côté avec plats en crémaillère (formant rondelles ) et de l'autre , marches en caissons constitué de cornières habillés de tôle pliée , de l'acier corten par exemple... je te dis pas le boulot et le nombre d'électrodes à utiliser ..
je te suggère un escalier mixte acier - bois (2 limons acier en crémaillère de chaque côté ) avec marches bois de forte épaisseur , mais ca risque d'être un poil bruyant avec tes gosses galopant dessus ..
quelque chose comme cela ..droit , bois et acier ...
Sinon , tu as ca : http://www.escaliers-pbm.fr/mpm-droit.html en béton ..la classe...
Perso, après moult réfléxions et comme je suis trop fauché pour m'offrir un mix bois-acier comme je le rêvais et qui plaisait à ma douce , je me suis "résigné" à choisir le modèle B2M rotation droite ; j'en ai fait une maquette et placé dans celle de la maison : du coup , ca nous apportait la solution à pas mal de problèmes dans une maison où chaque m2 compte :
gain de 2m2 utiles à chaque niveau : étage et RDC
esthétique tout de même et durable
pas bruyant et pratique pour ranger le bois de chauffage derrière
pas cher - environ 2000€ le kit - et monté en une journée à deux personnes ...http://www.escaliers-pbm.fr/b2m.html
[On appliquera juste une patine béton ciré , avec carrelage à peu près identique comme sur la photo du B2M
( ma femme a mis deux jours pour se faire à cette idée , je te dis pas les engueulades à faire vibrer les murs , heureusement que je suis dur de la feuille..)
A propos de ta maison de sète , tu avais réalisé tes poutres béton -côté rue- avec deux plaques de fibralith et une plaque rapportée en PSE comme coffrage perdu : c'est toi qui en as eu l'idée ou c'est Thermibloc qui te l'a suggéré ? Quelle épaisseur de fibralith ? du 40mm ?
je comptais justement adopter cette solution pour les grandes baies SUD (pas de coffre titan ou similaire , juste un VR rapporté par l'extérieur et caché par le bardage bois )
Mon ingé béton risque de sourciller ,vu la portée maximale de 3.60m... mais on a 18 à 20cm d'épaisseur de dispo et une hauteur possible de 50 ou 75 cm pour le ferraillage .
-----