maison climatique dans l'hérault - Page 48
Répondre à la discussion
Page 48 sur 56 PremièrePremière 48 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #1411
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    et le coût de l'essence (pardon , gazole..) pour le transoprt , l'électricité , la quincaillerie ,les lames de scie sauteuse cassées, les pastis des ouvriers ??
    Le temps de coffrage des marches aussi a été compté ?
    En tous cas ,bravo , très beau travail ,j'applaudis des mains et des pieds ..

    Pour ma part , je n'ai pas la possibilité de mettre un escalier droit , mais un double quart tournant .. alors le coffrage , non merci....

    -----

  2. #1412
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    d'abord,on n'a pété aucune lame,ensuite le gazole a comptabiliser pour aller récupérer le coffrage (2 ou 3Eu) est sans commune mesure aux frais de livraison d'un escalier B2M.
    la visserie se récupère.
    le pastis,on l'aurai picolé quand même...
    OK pour l'electricité utilisée pour le fonctionnement de la scie circulaire.
    Dernière modification par aligator427... ; 19/08/2013 à 20h02.
    My flowers are beautiful.

  3. #1413
    theshwal

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour Ali,

    Je compte faire a peu prêt le même type d'escalier pour descendre dans mon sous-sol, sauf que les marche seront prises dans les murs plutôt que sur un limon central.
    Comment as tu reussi a vibrer les marche? vu que tu dit que l'aiguille n’était pas très bien adaptée?

  4. #1414
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    le problème,c'est que l'épaisseur de béton n'est pas importante pour que l'aiguille soit efficace.
    on en fout patout et en plus ça chauffe un max.
    la solution serait peut être de fabriquer une "table vibrante" avec une plaque d'aggloméré montée sur gros ressorts.
    tu fixes sous la plaque un touret à meuler avec 2 meules "très irrégulières" ou autre qui permettront la vibration du moteur et de la plaque.
    ce type de moteurs tournent aux alentours de 3000Tr/min,ça devrait le faire...
    My flowers are beautiful.

  5. #1415
    theshwal

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je viens d'apprendre que mon pere avait un table vibrante. y a plus qu'a

  6. #1416
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    prudence à cause de la ségrégation causée par une mise en vibration trop prolongée... tous les graviers au fond et la laitance en haut..

  7. #1417
    theshwal

    Re : maison climatique dans l'hérault

    merci pour le conseil

  8. #1418
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    des news du chantier après avoir passé une grosse semaine à reprendre l'intégralité des plâtres et à maudire le fichu artisan (sois disant platrier) qui m'a salopé les murs...
    tout est poncé et enfin terminé,les peintures sont prévues pour septembre,je vais faire le plus gros au pétard...

    petit retour sur l'escalier,à l'usage,je me rends compte que j'aurai pu (du) le rendre plus confortable en rallongeant la longueur de paillasse et le giron des marches.mais bon,c'est fait...on va pas chipoter...
    My flowers are beautiful.

  9. #1419
    invited5791d29

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    salut,
    des news du chantier après avoir passé une grosse semaine à reprendre l'intégralité des plâtres et à maudire le fichu artisan (sois disant platrier) qui m'a salopé les murs...
    tout est poncé et enfin terminé,les peintures sont prévues pour septembre,je vais faire le plus gros au pétard...

    petit retour sur l'escalier,à l'usage,je me rends compte que j'aurai pu (du) le rendre plus confortable en rallongeant la longueur de paillasse et le giron des marches.mais bon,c'est fait...on va pas chipoter...
    Salut,

    Il t'a mis combien de plâtre ? Je pars aussi sur du plâtre tradi sur mes blocs Isotex et Lafarge a conseillé au plâtrier de mettre au moins 12mm d'épaisseur (couramment, c'est plutôt 7mm à priori).
    Sinon, je voulais m'essayer à l'enduit terre sur quelques murs mais le temps me manque donc je sens que ça va finir tout plâtré.

    a+

  10. #1420
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    je dois avoir 5 ou 6mm après reprise.

    après,faut voir l'état du mur:aplomb,alignement des blocs,...
    le DTU prévoit pour un enduit sans nu ni repère une épaisseur théorique de 8 mm avec une tolérence de 2mm en moins.
    Dernière modification par aligator427... ; 29/08/2013 à 17h18.
    My flowers are beautiful.

  11. #1421
    invited5791d29

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,
    OK.
    Dans le DTA du Thermibloc (mais je pense qui peut s'appliquer aux autres blocs), il est dit qu'il était préconisé de tramer. Je n'ai pas prévu çà et j'imagine pas la PV du plâtrier si je lui demande.
    Je pense que mes murs sont bcp moins droits que les tiens A des endroits, j'aurai bien 2cm facile...
    J'ai la moitié des menuiseries posées comme toi, je pense, c'est à dire avec un profil posé sur l'épaisseur bois ciment du bloc, sans tapée d'isolation bien entendu.
    Le menuisier n'a pas pu suffisamment les décaler vers l'intérieur pour que le plâtre passe derrière et donc que le dormant fasse office de couvre joint.
    J'ai donc une jonction plâtre/menuiserie alu à gérer.
    Le menuisier ma conseillé de le traiter avec un joint acrylique ou alors en grattant contre menuiserie pour faire un joint creux qui permettrait d'occulter d'éventuels désalignements plâtre/menuiserie.
    Comment est ce dans ton cas ? Ton plâtre passe derrière le montant ?

    A+
    janot51

  12. #1422
    olive 09

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    superbe escalier. je suis comme Héracklès, s'applaudit des mains et des pieds...

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  13. #1423
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    un grand merci aux quadrumanes...

    A des endroits, j'aurai bien 2cm facile...
    dans ce cas là,il vaut peut être mieux armer ton plâtre et le passer en 2 couches avec la trame dans le "dégrossi".
    ça risque de douiller un max.
    Comment est ce dans ton cas ? Ton plâtre passe derrière le montant ?
    le montage est ici.
    après reprise des plâtres (copieusements salopés par le plâtrier ),l'enduit passe derrière le couvre joint de la fenêtre nickel.
    je dois avoir 5 ou 6mm après reprise
    au fait,c'est pas 5 ou 6mm de plâtre mais 8mm au final (l'épaisseur des cales et des boîtes encastrées).
    My flowers are beautiful.

  14. #1424
    invited5791d29

    Re : maison climatique dans l'hérault

    OK. En tout cas, l'intérieur doit commencer à avoir de la gueule maintenant avec le plâtre. Ca doit te paraitre encore plus clair, j'imagine.
    Y me tarde d'y être moi aussi. Marre de voir ces blocs depuis des mois.
    Bon courage

  15. #1425
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ouep,ça commence à prendre forme.
    j'en ai fait une indigestion des BCIBB.
    surtout que j'ai commencé il y a 3 ans...
    pour mon dernier jour sur le chantier,avant de retourner au bercail,j'ai posé les volets roulants.si tout pouvait être aussi simple et rapide...
    My flowers are beautiful.

  16. #1426
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Dans le DTA du Thermibloc (mais je pense qui peut s'appliquer aux autres blocs), il est dit qu'il était préconisé de tramer.
    Bonjour Janot51
    j'ai lu et relu l'Atec (DTA) du Thermibloc , il n'y est indiqué nulle part qu'il faut tramer l'enduit plâtre intérieur .. juste une référence aux DTU pour enduits plâtre sur maçonnerie classique .
    Peut-être que je suis mal réveillé ..
    Si tu peux m'indiquer la page et le paragraphe de ce DTA auquel tu fais allusion ?
    Par contre , pour les enduits extérieurs , le tramage est obligatoire..

    Content de voir que tes travaux ont avancé à vitesse grand V

    Bonne continuation !
    Dernière modification par herakles ; 31/08/2013 à 06h39.

  17. #1427
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans le DTA de thermi... à propos des enduits intérieur.
    juste ceci:
    << -4.7 Revêtements intérieurs
    Les plaques peuvent être collées directement sur la paroi Thermibloc
    ®. La colle utilisée doit être compatible avec le Thermibloc®.
    Les plaques peuvent également être vissées sur des tasseaux de
    bois, eux-mêmes directement fixés dans le Thermibloc®. Le traitement
    des joints sera conforme au DTU 25.41.
    Dans le cas d’utilisation d’un enduit en plâtre, on se référera au
    DTU 25.1
    Dans les locaux à forte hygrométrie, on applique un enduit exécuté
    comme indiqué au paragraphe 6.31 du DTU 26.1 pour les enduits en
    mortier de liants hydrauliques.>>
    My flowers are beautiful.

  18. #1428
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Aie aie.... on peut lire ceci, pages 6 et suivantes sur le DTU 25.1 : armature galvanisée mailles 0.30 x 0.30 ou gobetis ciment + bandes d'armatures
    mais cela concerne des panneaux de fibragglo qui font 0.50 x 2.00 m en général, sussceptibles de bouger sur leurs supports

    Et pour les blocs Thermibloc, isolabloc, isotex, etc......stabilisés par le voile béton intérieur et de faibles dimensions ???
    Je vais contacter Fixolite qui est réactif et répond à mes questions .

    Quelle solution pour ton chantier , Ali ?

    CSTB - Imprimé par : Page 6 sur 14
    3.4.3 Supports en éléments fibragglo
    Selon la nature des éléments fibragglo constituant le support, trois cas sont à distinguer :
    3.4.3.1 Fibragglo à liant ciment portland artificiel
    Deux solutions sont possibles :
    3.4.3.1.1
    Soit l'application d'une armature généralisée : le support est recouvert sur toute sa surface d'un grillage métallique à mailles carrées
    de dimensions maximales 30 mm/30 mm protégé contre la corrosion conformément à l' article 3.3 .
    L'armature habituellement utilisée est constituée d'un grillage métallique à mailles carrées de 20 mm (diamètre des fils 0,6 mm à
    1,5 mm) protégé contre la corrosion.
    CD-DTU V2 - Edition 150 - Décembre 2007
    Document : NF P71-201-1 (DTU 25.1) (mai 1993) : Enduits intérieurs en plâtre - Partie 1 : Cahier des charges (Indice de classement : P71-201-1)
    30/10/2008 Ó 2007 CSTB - Imprimé par : Page 7 sur 14
    Le grillage est déroulé perpendiculairement à la plus grande dimension des plaques en fibragglo ; il est accroché à ce dernier à
    l'aide de clous ou agrafes galvanisés disposés suivant un réseau à mailles carrées de 50 cm environ.
    Les bandes successives de grillage sont posées en respectant un recouvrement latéral de 10 cm au moins ; elles doivent déborder
    de 15 cm au moins sur les supports de nature différente éventuellement adjacents et être ancrées dans ces supports ; les raccords
    entre bandes doivent être décalés par rapport aux joints entre plaques.
    Le grillage doit être légèrement tendu de façon à présenter une surface sensiblement plane, en tout point écartée du support d'au
    moins 4 mm. Le grillage peut être remplacé par un métal déployé, ou un treillis céramique ou un treillis métallique à écran cartonné
    protégé contre la corrosion selon les indications de l' article 3.3 .
    En cas d'emploi de treillis métallique à écran cartonné l'enduit doit être considéré comme un ouvrage indépendant du support en
    fibragglo.
    3.4.3.1.2
    Soit l'application d'un gobetis en mortier de ciment complété par une armature localisée au droit des joints entre éléments :
    · préalablement à l'application du gobetis, il doit être réalisé une première passe du gobetis appliquée aux joints de panneaux,
    aux raccordements avec les autres matériaux ou éléments de construction le cas échéant adjacents, ainsi qu'aux angles et aux
    arêtes.
    · Une armature constituée par une bande de grillage métallique de largeur au moins égale à 80 mm, à mailles carrées ou
    rectangulaires de 0,6 à 1,5 mm protégé contre la corrosion est appliquée sur le mortier frais.
    · Elle est fixée par agrafes ou crampons protégés contre la corrosion ;
    · le gobetis proprement dit (mortier de sable « rèche » 0,25/3,15 et de ciment dosé à 500 à 600 kg de CPA 400 par mètre cube
    de sable sec) est appliqué en épaisseur de 5 mm environ.
    3.4.3.2e

  19. #1429
    inviteac9d19b1

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    ouep,ça commence à prendre forme.
    j'en ai fait une indigestion des BCIBB.
    surtout que j'ai commencé il y a 3 ans...
    pour mon dernier jour sur le chantier,avant de retourner au bercail,j'ai posé les volets roulants.si tout pouvait être aussi simple et rapide...
    bonjour
    tu tiens le bout du tunnel
    aurais tu pris des photo de la pose de coffre volet roulant? notament jonction menuiserie et aussi jonction avec gros oeuvre. merci

  20. #1430
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    Quelle solution pour ton chantier , Ali ?
    enduit plâtre 8mm d'épais.la trame est uniquement utilisée au niveau des points singuliers tels que les coffres de VR (mouchoirs) pour éviter les fissures.
    le pot qui a fait sa maison en legno... à procédé de la sorte. Après plus de 2 ans, la seule fissure qu'il ait pu constater se trouve sur une cloison brique...
    le béton de bois n'a rien à voir avec le fibragglo qui se délite à la moindre contrainte.
    aurais tu pris des photo de la pose de coffre volet roulant? notamment jonction menuiserie et aussi jonction avec gros œuvre. merci
    les photos sont quelques parts sur le fil, mais là, j'ai un peu la flemme de chercher...
    les coffres ont été posés au nu extérieur, ce qui m'a permis de rajouter 4cm d'isolant supplémentaire côté intérieur.
    My flowers are beautiful.

  21. #1431
    invited5791d29

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour à tous,

    Peut-être que j'avais mal compris ce passage, p3 du DTA:
    Finitions – Aspects
    Les finitions prévues sont celles classiques pour cette famille de
    procédés.
    Les finitions prévues à l'intérieur sont classiques : plaques de plâtre
    collées ou enduit en plâtre projeté côté intérieur, enduits aux
    mortiers hydrauliques côté extérieur.
    L’apparition de fines fissures au droit des joints de raccordements
    entre blocs ne pouvant être exclue, le traitement par marouflage
    d’un treillis dans l’épaisseur de l’enduit constitue une précaution
    efficace de ce point de vue
    OK pour le treillis dans l'enduit extérieur. Mais si je comprend bien ce passage, cela vaut aussi pour les enduits intérieurs.
    Me semble un peu extrême. Pas prévu ça moi non plus. Le fabricant a juste conseillé au plâtrier de mettre 10 à 12mm de plâtre.

    a+

  22. #1432
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut janot 51 ,

    le DTA de Fixolite n'est pas non plus très clair , il renvoie au DTU 25.1 qui date un peu , ne citant pas expréssément les blocs tels que fixolite, isotex,thermibloc ,etc..
    Fixolite dispose d'un recul de plus de 40 ans dans ce domaine ..

    Mieux même , l'enduit extérieur peut être dispensé de treillis dans 2 des 3 solutions d'enduit :
    paragraphe 3.1 page 6 : http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS16-Q/AQ040468.PDF


    et p 7 , paragraphe 4 , concernant les enduits plâtre ..
    par contre pour les locaux à forte hygrométrie -on parle d'enduit mortier comme au paragraphe 3 .

    Bonne journée et bon courage au plâtrier

    Au fait , Janot51 , maintenant que tu est HEHA avec certainement la ouate en place , comment se comporte actuellement ta maison avec ces alternances nuit - jour et des températures de 15 à 32°C ? (dans le cas où tu laisses les fenêtres de l'étage entr'ouvertes la nuit ?)

  23. #1433
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ça fait un bail que les plâtriers utilisent le bois comme support sans tramer.
    en plafond par exemple sur des lattis de bois ou sur des murs en pans de bois.
    en fonction du support, ils rajoutaient parfois nombre de pointes pour faciliter l'accroche et c'est tout.au tout début j'ai fait des essais d'accroche sur un BCIBB et sur un parpaing.et bien je vous le donne Emile, y'a pas photo...
    My flowers are beautiful.

  24. #1434
    invited5791d29

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Au fait , Janot51 , maintenant que tu est HEHA avec certainement la ouate en place , comment se comporte actuellement ta maison avec ces alternances nuit - jour et des températures de 15 à 32°C ? (dans le cas où tu laisses les fenêtres de l'étage entr'ouvertes la nuit ?)
    Hello,
    Non la ouate n'est pas encore en place car la pose de la VMC n'est pas tout à fait finie. En plus, le plâtrier ouvre toutes les fenêtres toute la journée en ce moment donc il fait chaud dedans.
    Par contre, même au plus chaud de l'été, dans le garage sous la toiture végétalisée, quelle fraîcheur ! Et pourtant, je n'ai pas encore isolé les murs du garage.

  25. #1435
    invited5791d29

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    en fonction du support, ils rajoutaient parfois nombre de pointes pour faciliter l'accroche
    Des pointes ? Moi je me bats contre toutes les pointes et toutes les "cales" métalliques que le maçon a utilisé pour rattraper l'aplomb des murs au fut et à mesure du montage à sec.
    Je suis en train d'inspecter tous mes murs pour les enlever car sinon ça va me faire des tâches de rouille dans le plâtre.

  26. #1436
    palus06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    en plafond par exemple sur des lattis de bois
    oui, mais ils en mettaient une sacrée épaisseur, ça lésinait pas sur la matière... et les clous (pointes) étaient perdus dans l'épaisseur

  27. #1437
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Des pointes ? Moi je me bats contre toutes les pointes et toutes les "cales" métalliques que le maçon a utilisé pour rattraper l'aplomb des murs au fut et à mesure du montage à sec.
    Je suis en train d'inspecter tous mes murs pour les enlever car sinon ça va me faire des tâches de rouille dans le plâtre.
    on en retrouve pourtant dans les vielles baraques.
    ça ou encore de poutres lardées de coups de haches ou de je sais pas quoi et recouvertes de plâtre ou d'enduit chaux.
    Dernière modification par aligator427... ; 05/09/2013 à 07h53.
    My flowers are beautiful.

  28. #1438
    invite498ff8d3

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour tous,
    je vien de Belgique et je sui a Vancouver pour 4jour.
    je suis a la recherche de une maison en bois de cedre.
    Avez une bonne adresse de une fabricant de maison en bois svp
    En attande de vos reaction,
    bav,
    L S

  29. #1439
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    après quelques emplettes au magasin de peinture, j'ai discuté avec 2 ou 3 peintres,qui trainaient par là,des bétons cirés.
    vu que les produits coûtent relativement cher, certains fabriquent eux même leur "préparation" maison.
    -50% ciment blanc
    -50% chaux
    -pigment de coloration en poudre ou liquide
    -2 Vol de Sikalatex / 1 Vol d'eau
    on applique une première couche épaisse grossièrement qui donnera l'effet structuré, on termine par plusieurs couches fines pour lisser l'ensemble=>5 mm d'épaisseur en tout.
    un vernis de protection et le tour est joué.
    ça coûte queue dalle en fourniture, par contre ça ne les empêche pas de facturer un max la prestation...
    z'en pensez quoi?
    si certains ont d'autres formulations, je suis preneur.

    je descends la semaine prochaine pour terminer les peintures, j'aurai peut être le temps de faire un essai sur une marche que j'ai en rabb.
    My flowers are beautiful.

  30. #1440
    felvic

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,

    Du béton ciré au sol ou au mur?

Page 48 sur 56 PremièrePremière 48 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 06h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...