Bonjour,
Afin d'obtenir un éco prêt taux zéro, j'essaye d'assembler un bouquet de travaux (chauffage, fenêtre et isolation de la toiture);
Ma toiture est bien vieille, en plus de son isolation, j'aimerais que sa réfection soit prise en compte par l'éco prêt. J'ai lu ces lignes sur le site qui me laissent espérer :
La réfection totale de la couverture de la toiture est nécessaire en cas de travaux d’isolation thermique de la toiture par l’extérieur (type « méthode Sarking »). Ces travaux de couverture sont-ils considérés comme des travaux induits ?
Oui, en cas d’isolation thermique par l’extérieur uniquement, la réfection totale de la couverture de la toiture peut être financée par l’éco-prêt, en tant que travaux induits (pour l’isolation par l’intérieur : cf. la question traitant de ce sujet).
Ref : http://www.logement.gouv.fr/article....d_article=6879
Je viens d'appeler un conseiller de l'ademe, il vient de m'affirmer que seule l'isolation de la toiture serait prise en compte, et non sa réfection ... Il y aurait une autre solution : les panneau tuiles isolés.
Exemple : http://www.cht-europe.com/panneaux_de_tuiles_iso.html
Je ne sais plus qui croire, ma banquière n'est pas plus au courant ...
En résumé : dans le cadre d'un bouquet de travaux, je souhaite, en plus de l'isolation de ma toiture, financer sa réfection ; est-ce possible, à quelles conditions ?
Connaissez-vous des sites parlant de cette méthode "Sarking" ?
-----