Panneau tuile isolé et éco prêt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panneau tuile isolé et éco prêt



  1. #1
    invite22a2b4fa

    Question Panneau tuile isolé et éco prêt


    ------

    Bonjour,
    Afin d'obtenir un éco prêt taux zéro, j'essaye d'assembler un bouquet de travaux (chauffage, fenêtre et isolation de la toiture);
    Ma toiture est bien vieille, en plus de son isolation, j'aimerais que sa réfection soit prise en compte par l'éco prêt. J'ai lu ces lignes sur le site qui me laissent espérer :

    La réfection totale de la couverture de la toiture est nécessaire en cas de travaux d’isolation thermique de la toiture par l’extérieur (type « méthode Sarking »). Ces travaux de couverture sont-ils considérés comme des travaux induits ?
    Oui, en cas d’isolation thermique par l’extérieur uniquement, la réfection totale de la couverture de la toiture peut être financée par l’éco-prêt, en tant que travaux induits (pour l’isolation par l’intérieur : cf. la question traitant de ce sujet).

    Ref : http://www.logement.gouv.fr/article....d_article=6879

    Je viens d'appeler un conseiller de l'ademe, il vient de m'affirmer que seule l'isolation de la toiture serait prise en compte, et non sa réfection ... Il y aurait une autre solution : les panneau tuiles isolés.
    Exemple : http://www.cht-europe.com/panneaux_de_tuiles_iso.html

    Je ne sais plus qui croire, ma banquière n'est pas plus au courant ...

    En résumé : dans le cadre d'un bouquet de travaux, je souhaite, en plus de l'isolation de ma toiture, financer sa réfection ; est-ce possible, à quelles conditions ?

    Connaissez-vous des sites parlant de cette méthode "Sarking" ?

    -----

  2. #2
    invite22a2b4fa

    Re : Panneau tuile isolé et éco prêt

    Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse ?

  3. #3
    invite22a2b4fa

    Re : Panneau tuile isolé et éco prêt

    Quelqu'un connaît-il le procédé "Sarking" ?

Discussions similaires

  1. pret eco a taux zero
    Par invite603743a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2016, 12h45
  2. Problème eco pret a taux 0
    Par invitef670b692 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2015, 13h44
  3. Eco-prêt à taux 0
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2010, 12h49
  4. eco pret taux zero retroactif?
    Par invite670b7654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 10h23
  5. eco pret, retroactif ou pas
    Par invited9ddee44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...