Bonjour
Je me suis greffée hier à une discussion mais je n'arrivais pas à joindre des fichiers, je crois que j'y suis arrivée donc je recommence en vous remerciant d'avance de votre patience.
Nous sommes dans une maison construite en 1996 et bien isolée. Nous avons un chauffage central qui fonctionnait avec une chaudière bois que nous possédions avant et qui a fait le déménagement, il n'y avait pas de ballon tampon. Nous avons voulu profiter des réductions fiscales pour la changer et mettre du coup un ballon tampon. En réfléchissant un peu nous sommes arrivés à un projet avec des panneaux solaires... et les ennuis ont commencé...
Nous avons fait appel à un chauffagiste quallisol qui nous a dit" pas de problème" j'en ai déjà fait.. ce qui était faux. Pour étudier le circuit hydraulique il a fait appel au technicien de chez roth qui lui est spécialiste solaire.
En gros notre problème c’est que le retour chaudière(charteuse franco belge) se fait à partir du milieu du ballon car celui ci a 2 serpentins solaires donc le bas n'est jamais au delà de 37° (quand il n'y a pas de soleil) donc l'eau de retour est très chaude et la chaudière se met en sécurité avec le serpentin thermique et envoie de l'eau pour refroidir la chaudière.
En bas du ballon( il s'agit d'un combiné instantané cesi roth) il reste un piquage libre d'où je verrai bien partir le retour chaudière mais ils m'affirment que non, que la priorité doit être donnée au solaire. Le problème, c'est qu'en eure et loir, le soleil ce n'est pas acquis en hiver et qu'il ne vient qu'en complément du bois. Ont-ils raison?
Merci d'éclairer ma lanterne
-----