Mode de chauffage en appart
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mode de chauffage en appart



  1. #1
    invite3ec54264

    Mode de chauffage en appart


    ------

    Salut à tous
    Je souhaitais mettre une clim réversible pour chauffer mon appartement dans Lyon, suite à une petite lecture de vos messages très intéressante, je remets en question ma décision sur la PAC.

    Première question d'ailleurs, est ce qu'une clime réversible est une PAC ?

    Dans tous vos messages, on parle de chauffage dans des maisons (j'ai pas trouver sur chauffage dans les apparts)
    je dis ça car peut y'avoir d'autres contraintres:
    c'est pas les mêmes isolation (côtés mitoyens), plus petite surface, et surtout manutention des consommables.

    Perso je serais prêt à monter des sacs de granulé mais il ne faut pas que ce soit tout les jours
    il ne faut pas non plus que ce soit un problème le jour où je vais revendre.

    voilou les questions qui me tracassent,

    Merci à vous

    Machin

    -----

  2. #2
    inviteb11862d6

    Re : Mode de chauffage en appart

    Une climatisation est une pompe a chaleur absolument, un refrigerateur aussi d'ailleurs...lol on utilise les propriétés de condensation et d'evaporation d'un gaz pour faire monter "pomper" les calories et les restituer via un mode de chauffage...

    On parle beaucoup de pompe a chaleur dans le domaine du chauffage quand le mode de diffusion est effectué par l'eau (plancher chauffant, radiateurs...) la source elle peut etre puisée dans differents (Air :aerothermie Terre : Geothermie Eau : Hydrothermie.

    Pour votre mode de chauffage dans l'appartement, il faut en savoir un peu plus, surface, volume isolation, disposez vous d'un reseau d'eau (radiateurs...) souffrez vous de la chaleur en été... Fonction de tous ces elements une solution se detachera certainement.

    Cordialement

    Guillaume

  3. #3
    invite3ec54264

    Re : Mode de chauffage en appart

    J'ai une pièce principale de 27m², un bureau de 9m² et un couchage en mezzanine de 6m², le tout avec 3m sous plafond.
    Mes murs sont en machefer et sans isolation.
    actuellement je suis en chauffage electrique et au gaz (des mobiles)
    J'ai 3 côtés extérieur et personne n'occupe le local qui ce trouve en dessou de chez moi.(mon seul mur mitoyen est pour moitié la cage d'escalier)
    J'ai une vieille cheminée d'appart, le conduit de cheminée n'est sûrement pas utilisable dans l'état mais doit pouvoir etre retuyauté.

    J'ai un peu chaud l'été sur ma mezzanine mais vue comment est fait ma pièce, apparement une clim serait pas plus éfficace que ça.


    besoin d'autres infos ?

  4. #4
    poly71

    Re : Mode de chauffage en appart

    Bonjour,

    Tout d'abord, renseigne toi sur le règlement de copropriété, s'il est autorisé de mettre un groupe extérieur sur le balcon.
    Ensuite, n'oublies pas que ce groupe extérieur est bruyant, les voisins vont-ils être contents (j'ai eu droit au ronronnement d'un groupe extérieur d'une clim sur l'immeuble d'en face l'été dernier, pas très agréable...)?

    As tu une idée de ta consommation pour le chauffage (kWh électriques et de gaz) ? Ça permettrait d'estimer une consommation de pellets équivalente, donc combien de sac à monter...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement mode de chauffage!
    Par mayablue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 17h47
  2. modification du mode de chauffage
    Par mickael13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2008, 22h08
  3. Quel mode de chauffage ???
    Par tyriade dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 11h48
  4. [Thermique] Pb incompréensible de chauffage de 3 appart
    Par guismo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 13h27
  5. CO2 et mode de chauffage
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2007, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...