Isolation cave et parquet maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation cave et parquet maison



  1. #1
    pletevl

    Isolation cave et parquet maison


    ------

    Bonjour,

    je viens de poser des plaques de polystyrene extrudé de 6 cm d'épaisseur sur le plafond de ma cave collé à la MAP. Je remarque une difference au niveau confort dans la maison.
    Maintenant je vais poser du parquet sur le sol de la maison, parquet massif qui se colle (bonjour le prix de la colle).
    Ma question est:
    Vais j'avoir un problème d'humidité ou condensation ou quelque chose à cause de l'étanchieté entre le polystyrene et la colle sous le parquet ?

    Merci

    -----

  2. #2
    pletevl

    Re : Isolation cave et parquet maison

    Personne a une idée ??

  3. #3
    pletevl

    Re : Isolation cave et parquet maison

    Bonjour.

    Toujours personne pour me repondre avant de me lancer ??

    Merci

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : Isolation cave et parquet maison

    Slt'

    La condensation est un phénomène dont on se soucis que depuis peu, je parle de mentalité global.
    Avant on isoler à tout va comme ci ou ça sans se poser de question sur la condensation.

    La condensation, c'est le résultat du transfert d'eau sous forme de vapeur, qui sous l'influence de la T° se transformera en goutte d'eau à défaut de transfert vers l'ext. ou de sécher.
    Si votre isolant est étanche mais pas votre mur (sol ou plafond) cela condensera entre le deux (ou dans le mur ou encore dans l'isolant) à moins d'un pare vapeur*, ou un revêtement en sous couche (peinture ou autre) qui stoppera la vapeur.
    Mais prévoir une bonne aération VMR ou VMC car vous entrer dans l'air des maisons thermos.

    *compte tenu de la présence d'un isolant "étanche" exit le frein-vapeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation phonique parquet en chene
    Par invite823dd76b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 16h40
  2. Isolation cave
    Par invite67bf2290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 06h54
  3. Isolation cave vieille maison pour usage "humide"
    Par invitef125d538 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 18h18
  4. isolation phonique parquet combles
    Par invite34d9df32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 11h22
  5. Isolation et cave...
    Par invitef93c3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 07h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...