Problème vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème vmc double flux



  1. #1
    invitea5ae8b62

    Problème vmc double flux


    ------

    Bonjour,
    lors de la construction de ma maison, j'ai pris l'option de faire installer une vmc double flux.
    Le problème est que mon constructeur n'a rien trouvé de mieux que d'installer l' entrée d'air frais à proximité ( moins de 2 mètres) de mon conduit de cheminée.
    Bien évidemment la maison sent fortement la fumée de bois et je suis donc obligé de couper cette dernière pour éviter tout problème de santé.
    Existe t-il une réglementation particulière quant à la pose des vmc double flux avec une cheminée ( distance minimum)?
    D'avance je vous remercie, car mon constructeur ne semble pas très " motivé" pour régler à l'amiable mon problème

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : Problème vmc double flux

    Bonjour à tous

    Tintin, Il existe certainement des règles se rapportant à tes problèmes, mais il semblerait qu'avec un tout petit peu de "bon sens" on n'istalle pas une prise d'air frais à proximité d'un conduit de fumée, les désagréments que tu subis sont, dans ton, cas tout à fait prévisibles ...
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. vmc double flux
    Par invitec0d27646 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 21h33
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. VMC Double Flux
    Par invite870f1ee3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...