foyer fermé ou poele à bois tube180
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

foyer fermé ou poele à bois tube180



  1. #1
    yannick.fr

    foyer fermé ou poele à bois tube180


    ------

    Bonjour à vous,

    Nous venons d'acquerir une maison de 1959 en alsace. Cette maison fonctionne actuellement au fioul. Afin d'etre moins tributaire de cette energie, nous souhaitons également acheter une cheminée au bois pour le spectacle, mais également pour se chauffer.

    Nous avons 2conduits existant de 20*20 cote à cote sur 10.5m de haut.
    Je me suis malheureusement fait à l'idée que c'est le tubage 180 qui va determiner la puissance du foyer (max 10.5Kw). Mais je viens de voir des poeles à bois qui offrent 10Kw avec un tubage à 150....
    Pourquoi n'est-il pas possible d'avoir plus de puissance avec un tubage à 180?

    Merci d'avance de vos lumières.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : foyer fermé ou poele à bois tube180

    Attention a la puissance pour un poêle ou insert, la puissance nominale annoncée peut parfois être doublée en puissance maxi et comme le bois doit bruler a feu vif pour ne pas polluer et avoir un bon rendement.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2165286
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...n-topdown.html
    Le mieux serait d'estimer assez précisément votre besoin de chauffage, de voir comment le réduire si possible par une bonne isolation avant de choisir un poêle qui risque d'être trop puissant et de le faire fonctionner au ralenti en polluant énormément.
    A+

  3. #3
    yannick.fr

    Re : foyer fermé ou poele à bois tube180

    Merci de cette réponse rapide.
    Notre maison fait 175m² sur 2étages. Les conduits passent au milieu de la maison et est en briques maconnées.
    Nous souhaitons utiliser le fioul pour conserver une temperature de 16°C et le reste se fera avec le bois (c'est l'idée).
    Toutes les fenetres vont etres changées en double vitrage, les murs sont composés de 3couches de briques alvéolaires de 20cm d'ep, donc pas de besoins d'isoler les murs.

    Nous souhaitions avoir environs 12Kw mais le tubage à 180 limite cette puissance.
    Merci à vous de vos infos.

  4. #4
    SK69202

    Re : foyer fermé ou poele à bois tube180

    Bonsoir,

    J'ai 18 kw (9 à la pièce et 9 à l'eau) avec une tube de 180 sur mon poêle bouilleur.
    Le modèle sans bouilleur est donné pour 4-14 kw.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yannick.fr

    Re : foyer fermé ou poele à bois tube180

    C'est quoi la ref? Il y a l'eau aussi, donc peut-etre que les 180 c'est juste pour le chauffage de 9Kw, possible?

  7. #6
    SK69202

    Re : foyer fermé ou poele à bois tube180

    Bonsoir,

    Pour le modèle sans bouilleur, ici, pour le modèle bouilleur, .

    Le modèle bouilleur ne peut pas fonctionner sans eau, il y a d'autres modèles dans leur gamme, mais je n'ai pas regardé les puissances ni les diamètres de tubage.

    Pour information, mon poêle (le modèle bouilleur) développe une puissance moyenne qui oscille entre 7 et 14 kw.
    J'obtiens ce nombre par la formule suivante:
    [masse de bois brûlé * 4 (kwh/kg bois) ] / durée de fonctionnement du circulateur (j'ai un compteur).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  3. Poêle à bois et foyer ouvert
    Par inviteaea6394c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2009, 16h01
  4. poele ou foyer fermé ou autres ??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2009, 12h12
  5. Foyer fermé VS Poele
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...