Bonsoir,
Voilà, je vais vous exposer mon dilemme, ou plutôt vous demander de me donner un avis éclairé !
J’ai, comme beaucoup d’entre nous, l’envie de réaliser des économies sur les dépenses d’énergie et, dans le même sens, faire un geste pour la planète.
J’ai installé dans une maison neuve une chaudière à condensation pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
J’ai découvert, il y a peu, l’existence du chauffe-eau thermodynamique. (Pardonnez mon ignorance).
J’ai contacté une entreprise qui me propose l’installation de ce type d’appareil (Modèle AMZAIR, 300 l) pour un prix, installation comprise, de 4600 euros TTC.
Je précise posséder le local adéquate pour l’installation dans le vide sanitaire (température ambiante et volume)
Ma question est la suivante : est-ce qu’un tel investissement peut-être rentable, même au bout de 10 ans par exemple ?
Pour une famille de 4 personnes, avec des habitudes « standard » (Douches quotidiennes et bains occasionnels), quelle est la proportion de consommation en énergie (gaz de ville) de la chaudière pour la production d’eau chaude ?
Je n’ai démarché qu’une seule entreprise pour l’instant et suis persuadé de pouvoir trouver un Chauffe-eau Thermique moins cher (au dessous de 4000 euros, je pense) mais cela en vaut-il vraiment la chandelle car 4000 euros représente déjà une belle somme pour de la production d’eau chaude…………..
Merci par avance de vos avis et, bien sûr, de vos expériences éventuelles !
-----